> Tous les forums > Forum Windows XP
 Trousse de secours XP (barre des tâches, icônes)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
pgriffet
  Posté le 23/12/2003 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Maître astucien
J'ai trouvé un petit utilitaire (en anglais, malheureusement) qui permet de régler un certain nombre de problèmes fréquents avec XP. Je pense à la barre des tâches, au gestionnaire de tâches (désactivé, "abîmé"), aux icônes du bureau (absentes ou corrompues), à la zone de notification. Voici une copie d'écran [img]http://membres.lycos.fr/pgriffet/TaskbarRepair.png[/img] On voit bien les 3 rubriques : - Taskbar Problems pour la barre des tâches - Notification Area pour la zone de notification (près de l'horloge) - Quick Launch Bar barre de lancement rapide (à côté du bouton démarrer) La plupart du temps, il faut cocher (ou décocher) une case et ensuite, cliquer sur "Apply" Chaque rubrique contient plusieurs choix. Pour la barre des tâches, on peut - réparer la barre des tâches (lorsqu'elle n'apparaît plus et que les icônes du bureau ne sont plus visibles) - récupérer l'option "verrouiller la barre des tâches" - montrer à nouveau les programmes minimisés dans la barre des tâches - réduire la taille des boutons de la barre des tâches - rétablir la barre d'outils de la barre des tâches - supprimer (ou restaurer) des icônes spéciales sur le bureau - désactiver les menu contextuels de la barre des tâches - supprimer (ou restaurer) la barre des tâches dans le panneau de configuration - désactiver le clic droit de la barre des tâches - verrouiller la taille et la position de la barre des tâches - cacher complètement ou restaurer la barre des tâches (y compris le menu démarrer) - réparer les icônes dans la barre des tâches lorsqu'elle a un look comme Win98 - cacher complètement ou restaurer le bouton "démarrer" - enlever ou restaurer l'option "grouper les boutons similaires" - désactiver/rétablir/réparer le gestionnaire de tâches - Pour la zone de notification - Cacher ou montrer toutes les icônes - Cacher ou montrer les icônes inactives - Supprimer les anciennes icônes encore visibles dans les propriétés de la barre des tâches -> personnaliser - rétablir des icônes manquantes (on désactive les services SSDP et uPNP) - enlever ou restaurer l'horloge - supprimer ou restaurer les infobulles - supprimer ou restaurer la zone de notification - supprimer ou restaurer le message "espace disque insuffisant" Pour la barre de lancement rapide - supprimer le message d'erreur "impossible de créer une barre d'outils" - restaurer l'icône "montrer le bureau" - sauver l'ordre des icônes (après avoir numéroté les noms des raccourcis) - rajouter quelques liens Internet vers des sites (pas très utiles, je trouve) On le trouve sur cette page : http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm téléchargement direct : http://www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip (50 KB) Si vous ne voulez pas télécharger le programme car vous n'en avez besoin qu'une seule fois, sur la page dont je donne le lien, vous trouverez des scripts en Visual Basic et des fichiers .reg qui résoudront votre problème spécifique.
Publicité
clbugnot
 Posté le 23/12/2003 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonjour Pierre Belle trouvaille que tu as fait là ! Il devrait servir souvent en guise de réponse. A+
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pierre , Ca parait interessant .... Merci .
clahor
 Posté le 23/12/2003 à 13:36 
Petit astucien
merci de nous faire beneficier de tes trouvailles windows a parfois des petits caprices qu'il vaut mieux savoir corriger merci a toi
pgriffet
 Posté le 23/12/2003 à 17:55 
  Maître astucien
Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'il solutionne pas mal de petits soucis quotidiens.
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Dommage que la version "non enregistrée " soit un peu bridée ..... qulque fonctions sont inopérantes , je l'ai essayé pour remettre la barre de tache dans son etat initial et ce n'est pas disponible !!! Dommage [triste][triste][triste]
jceel
 Posté le 23/12/2003 à 21:02 
Petit astucien
pgriffet bien vu [bigsmile]
Quartzkyte
 Posté le 23/12/2003 à 21:42 
Astucien

Essaye un coup de "Rebuild Icons" dans Tweak ui ?
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 21:47 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un probleme d'icones .... mais suite a un coup de souris "foireux" j'ai la barre de tache qui fait 2 lignes en epaisseur et impossible de la remttre a une seule ligne [boom][boom][boom] Je peux la reduire a rien ou 2 lignes ou plus mais pas possible 1 ligne ?????
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 23/12/2003 à 22:13 
Astucien

Ah je la connais celle-là, bon courage...
tilagoon
 Posté le 23/12/2003 à 22:27 
  Grand Maître astucien

Mais encore ?????????[question][question][question][question]
pgriffet
 Posté le 23/12/2003 à 23:22 
  Maître astucien
Regarde toujours ici : http://support.microsoft.com/?kbid=279774 Je regrette aussi le fait que certaines fonctions sont désactivées et qu'il faut payer (une somme minime) pour avoir les scripts. Ce script-ci est censé réparer certains problèmes avec la barre des tâches http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs il supprime (entre autres) cette clé-ci qui semble être celle qui contient les paramètres de la taille de la barre. HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
tilagoon
 Posté le 24/12/2003 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Merci Pierre , je vais voir ce que je peux faire avec ca. Ce n'est pas catastrophique ....juste enervant ............. Bonnes fetes.
jceel
 Posté le 25/12/2003 à 11:37 
Petit astucien
tilagoon "Je peux la reduire a rien ou 2 lignes ou plus mais pas possible 1 ligne " ça m'est arrivé... je ne sais plus comment...??? je m'en suis sorti en glissant tout de qu'il y avait de l'une dans l'autre.. après m'etre arraché quelques cheveux... pas les icones la zone qui les contient... quick launch ou zone de notification
tilagoon
 Posté le 25/12/2003 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Pierre , J'ai appliqué le script .VBS donné et ca a marché ..... back to square .... Merci encore et bonnes fêtes.[happy][happy][fete][fete][fete]
b2i33
 Posté le 26/12/2003 à 18:08 
Astucien
Merci à Pgriffet pour ce bon petit logiciel et bonnes têtes à tous !
Paul C
 Posté le 08/02/2004 à 19:05 
Petit astucien
Bonjour Pgriffet, Je viens de découvrir ton petit soft en anglais et je t'en remercie. J'ai pu restaurer l'icône du volume et de l'affichage d'écran qui étaient partis dans "Eléments précédents" de la zone de notification. D'ailleurs, sans ce logiciel, je me demande s'il y avait un moyen de restaurer les "éléments actuels" par défaut !!! J'ai remarqué que dans "Eléments précédents" il y avait des tas de daubes comme des téléchargements plantés etc. Est-il possible de les supprimer sans dommage ? D'autre part, lorsque mon PC démarre, suite à un plantage provoqué par un vendeur de magasin qui m'avait supprimé tous les fichiers sons de Windows XP, j'ai dû les importer d'un autre PC et les restaurer 1 par 1. Seulement au démarrage, le son n'apparaît alors que le bureau s'affiche déjà depuis plusieurs secondes alors qu'il devrait se déclencher au mot "Bienvenue". J'ai donc un problème de synchronisation du son avec l'image sur plusieurs applications Windows ; par exemple dès que je suis averti de l'arrivée d'un nouveau messages par Messenger dans Hotmail par exemple : le son arrive bien après l'image. Comment remédier à ce problème de synchronisation ? Merci de ta réponse, Paul
pgriffet a écrit :
Regarde toujours ici : http://support.microsoft.com/?kbid=279774 Je regrette aussi le fait que certaines fonctions sont désactivées et qu'il faut payer (une somme minime) pour avoir les scripts. Ce script-ci est censé réparer certains problèmes avec la barre des tâches http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs il supprime (entre autres) cette clé-ci qui semble être celle qui contient les paramètres de la taille de la barre. HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize
Publicité
pgriffet
 Posté le 08/02/2004 à 21:52 
  Maître astucien
Bonjour Paul. Pour les "éléments précédents", clique dans ma signature sur FAQ XP et va à la rubrique 117 Pour les sons, je dois dire que je ne sais pas du tout ce qui se passe. Essaie toujours de réparer XP -Démarrer -> Exécuter -> taper cmd Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème. Si vous n'avez pas de CD XP (PC fourni avec un XP préinstallé), procurez-vous le CD d'un ami, un collègue, c'est bon aussi. Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747 Sinon, ouvre un nouveau sujet intitulé (par exemple) "Sons pas synchronisés". Peut-être que quelqu'un ayant eu le problème te lira.
patron59
 Posté le 01/04/2004 à 10:08 
Nouvel astucien
je vien d essayer ton petit logitiel car je n arrive plus a faire de clic droit dans ma barre des tache mais cela ne fonctionne pas AU SECOUR SVP [devil][grincheux] merci d'avance
patron59
 Posté le 01/04/2004 à 10:09 
Nouvel astucien
je vien d essayer ton petit logitiel car je n arrive plus a faire de clic droit dans ma barre des tache mais cela ne fonctionne pas AU SECOUR SVP merci d'avance
AlbertoScarbozza
 Posté le 02/05/2004 à 17:56 
Petit astucien
Buongiorno a tutti, desolé de revenir sur ce sujet après tout ce monde mais je viens de trouver chez Microsoft un article de la base de connaissance au sujet la zone de notification de la barre des taches... finalement c'est tres simple et ca a bien corrige mon probleme.. voila le lien..si je sais le coller...mama mia... [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;283084[/url] [bigsmile]...au cas ou ca marche..et [enerve]..au cas ou ca aurai pas marchwe.. Ciao a tutti A+ Alberto
pgriffet
 Posté le 02/05/2004 à 19:28 
  Maître astucien
Voici le lien http://support.microsoft.com/?kbid=283084 Mais cela explique uniquement comment nettoyer la zone de notification des éléments précédents.
kloux
 Posté le 25/05/2004 à 17:26 
Petit astucien
salut a tous,j'ai telechargé taskbar repair,pour"montrer a nouveau les programmes minimisés" qd je click sur repair ca marche mais le lendemain il faut que je recommence!!! ca doit etre payant cette option!!!![boom]
pasmart
 Posté le 28/06/2004 à 23:57 
Petit astucien
>J'ai lancé le script xp_taskbar_desktop_fixall.vbs , mais j'ai toujours le même problème. Au lancement de Windows, j'ai bien ma barre de lancement rapide, mais pas ma barre d'outils propre que j'ai créee ( jeux ) et à la place j'ai la barre d'outils search the web, quand je veux mettre la barre langue ou la celle du lecteur Windows média, il laisse bien la place ou la barre doit se trouver, mais il n'y a aucune inscription ( du style fr pour la langue) c'est invisible, pour les autres barres ( liens, bureau,etc...) elle apparaissent. Et bien sûr quand je redémarre windows, de nouveau la barre search, et plus de barre " jeux ". J'ai téléchargé le logiciel taskbar repair, mais l'option qui m'interraisserait ne fonctionne qu'après l'achat de la licence, et si c'est pour lancer le même script qu'avec l'autre ...Aidez-moi, je vais craquer ....
clbugnot
 Posté le 29/06/2004 à 00:35 
  Grand Maître astucien
Bonsoir pasmart Vois d'abord ce sujet : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=79850&MotsCles=search,the,web[/url]. Si ça ne résoud pas ton problème, vois ci-dessous. Si la barre Search the web, qui est un spyware, est arrivée sans que tu la sollicites, oublie Taskbar Repair, télécharge [url="http://www.mjc1.com/files/merijn/hijackthis.zip"]HijackThis[/url], (commentaires et mode d'emploi [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269"]ici[/url]), crée un nouveau sujet sur le forum [url="https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=25"]Sécurité[/url] dans lequel tu expliques ton souci de barres et colles la log de HijackThis.
pasmart
 Posté le 29/06/2004 à 16:24 
Petit astucien
Merci pour le lien, ça m'a permis de mettre fin au lancement de cette maudite barre d'outils search au lancement de Windows te de garder ma barre d'outils jeux que j'avais créee, de plus tout reste vraiment dans l'ordre que je souhaite. Seul bémol, je me suis apperçu que pour les barres de langue ou média player, la place qu'elles devraient occupé se fait mais toujours pas d'inscription ( invisible ), enfin ce n'est pas bien grave, juste étrange.. Merci pour ton aide .... [bigsmile]
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Souris sans fil Logitech M185 à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 9,99 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une quinzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes barre de tâches, absents au démarrage.
Barre des tâches - Icônes Windows XP
Icones barre des taches ne s'exécutent plus?
Disparition icones barre des taches
ICONES ABSCENTS DANS LA BARRE DE TACHES
Icônes barre des tâches
Icônes de la barre des tâches
Taille icônes barre des tâches
Icones de la barre des tâches disparus
disparition icones et barre des taches
Plus de sujets relatifs à Trousse de secours XP (barre des tâches, icônes)
 > Tous les forums > Forum Windows XP