> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage windows XP URGENT!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sicksurfer
  Posté le 20/02/2004 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous, Je veux formatter mon disque dur et reinstaller mon Windows XP Pro à partir du CD. Seulement le problème c'est qu'il y a une partition en NTFS que je n'arrive pas à supprimer ("le programme n'a pas pu effectuer cette opération car cette partition contient des fichiers temporaires à l'installation de windows"). Si je veux installer Windows XP sur la partition unique actuelle il me met un message d'erreur "attention vous etes sur le point d'installer un second OS sur une partition qui en contient déjà un bla bla bla". Que dois je faire? Confirmer mon choix et ensuite ils me proposeront de formater la partition actuelle? Je n'ose pas aller plus loin de peur de causer l'irréparable surtout que je ne suis pas un boss du tout en informatique. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème. Merci d'avance et a très bientôt.
Publicité
pgriffet
 Posté le 20/02/2004 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Voir le site de Polo http://poloastucien.free.fr/
christ..
 Posté le 20/02/2004 à 15:07 
Petit astucien
salut va voir [url="http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php"] ici[/url] a bientot
draquar
 Posté le 20/02/2004 à 16:29 
Petit astucien
Bonjour Personnellement j'ai fait avec une disquette de démarrage W98 Avec le commande FDISK j'ai viré la partition principale pour tout effacer, j'en ai ensuite créée une nouvelle que j'ai formaté avec la commande a://FORMAT C: J'ai redémarrer le pc avec le cd de XP apres avoir retiré la disquette j'ai fait en sorte de booter sur le cd rom et l'installe a commencé J'ai fait cette manip pour installer XP sur une partition FAT32. W XP demande lors de son installation si on veut conserver la FAT existante.Il suffit de cliquer sur oui pour la conserver...
draquar
 Posté le 20/02/2004 à 16:42 
Petit astucien
Bonjour Polo Disons que j'ai essayé une fois de tout faire avec le cd de XP et je ne sais comment mais je me suis retrouvé avec une partition NTFS alors, comme je suis un peu nostalgique du DOS ( mais juste un peu...) je me fait un plaisir de booter sur ma disquette magique Un Chti toulousain
sicksurfer
 Posté le 20/02/2004 à 17:14 
Nouvel astucien
Bonjour les amis, Merci pour vos réponses super rapides. Seulement vos démarches ont l'air de décrire un processus ou tout se passe à merveille :=). Dans mon cas précis, lorsque je veut supprimer la partition unique il refuse de la supprimer car il y a des fichiers temporaires necessaires à l'installation dessus... Que dois je faire dans ce cas? je ne suis franchement pas du tout un cador de tout ce qui est Dos et je n'ai personne pour m'aider en cas de gros beug en urgence. Merci d'avance à vous les amis.
sicksurfer
 Posté le 20/02/2004 à 17:29 
Nouvel astucien
Salut speedy polo!!!! :=) Je fais par CD
le druide
 Posté le 20/02/2004 à 18:57 
Astucien
salut tout le monde, si je peu me permaitre! pour aller au plus simple et rien ne lui résiste flush_hd vous connaissez avec ce truc les partitions de tout types s'envolent en fumées en une fraction de seconde alors pouquoi batailler, une recherche avec google puis on l'installe sur une disquette vièrge on boot avec une disquette windows puis à l'invité de commande on insère la disquette de flush_hd on tape flush_hd et hop plus de partitions, attention je dis bien plus une seule alors prendre la précotion avant de déconnecté les disques que l'on ne veut pas supprimer les partitions.salutations a+++
sicksurfer
 Posté le 20/02/2004 à 19:07 
Nouvel astucien
:=( Bon à ce que je vois je vais être obligé de m'y coller au DOS et diskettes de formatage etc. Je risque quoi si jamais je me plante? Si j'ai les CD de restauration je pourrais m'en sortir?
draquar
 Posté le 20/02/2004 à 19:14 
Petit astucien
Bonjour oui tu pourras toujours te sortir d'un mauvais pas avec les cd de restauration
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Samsung 870 EVO 1 To à 74,59 €
74,59 € 89,99 € -17% @Amazon
LEGO 21325 Ideas Le Forgeron Médiéval à 133,99 €
133,99 € 179 € -25% @Fnac
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 239 €
239 € 350 € -32% @Fnac
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 3 Lite à 20,52 €
20,52 € 32,99 € -38% @Amazon
Barre de son Bose TV Speaker (bluetooth, optique, HDMI) à 179 €
179,00 € 249 € -28% @Amazon
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1226,34 €
1226,34 € 2199 € -44% @Geekbuying
PC Portable 17,3 pouces Acer Nitro 5 (Full HD 144Hz, Core i5 11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 6 Go, Windows 11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @Cdiscount
Boîtier COOLER MASTER MasterBox Q300L (mATX, fenêtre) à 42,56 €
42,56 € 69 € -38% @Cdiscount
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3200 MHz à 68,99 €
68,99 € 100 € -31% @RueDuCommerce

Sujets relatifs
probleme demarage windows xp URGENT
Formatage Ubuntu - Windows XP
Formatage Windows XP sans disposer du CD
Problème avec windows XP apres formatage
Hyper URGENT Probleme d'ouverture Windows XP
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
XP Formatage et clé Windows
pb formatage urgent svp??
Formatage Windows XP
installationde windows xp apres formatage
Plus de sujets relatifs à Formatage windows XP URGENT!!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP