> Tous les forums > Forum Windows XP
 Désinstallation de windows XP et formatage du DD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
arnole
  Posté le 28/04/2004 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Je suis un petit novice en micro informatique, c’est pourquoi je fais appelle à vos connaissances. Voila mon Pb : Je viens d’acquérir en occase un portable COMPACT ARMADA 1700 PENTIUM II avec DD de 6 Go sur lequel a été installé W XP Pro. Je trouve cela un peu osé mais il marche, si ce n’est que ça prend de la place P/r à mon DD de 6GO. Donc je voudrais désinstaller W. XP et faire un R.A.Z de mon DD qui est partionné en deux disques C : en FAT et E : en NTFS. J’ai essayé d’enlever W. Xp avec le menu Ajout/Supp de prog , mais je ne vois pas de Fichier W.xp. Quelqu’un peut il m’aider à m’en sortir et comment faire un Raz complet du disque Dur. Autre Pb je n’arrive pas à trouver la Cde qui initialise le BIOS de ce type de portable ou alors le Bios a été supprimé. Merci d’avance à ceux qui peuvent m’aider. [question]
Publicité
Phil62
 Posté le 28/04/2004 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Tu peux essayer sur ce site :
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php
Si tu as encore des soucis, tu pourras trouver d'autres infos. en passant par "Rechercher " dans le forum . C'est un sujet traité plusieurs fois dans différentes situations ... Bonne chance @ + Phil.
nico
 Posté le 28/04/2004 à 15:45 
Astucien
salut, Vu que tu est novice, en info, le Bios , je te conseille de ne pas y toucher pour essayer de le remettre a zero! Sinon , pour le formatage, je te conseille d aller regarder le site a polo ! http://poloastucien.free.fr/ Mais que veux tu mettre a la place de XP pro ? win 98, je pense ?
arnole
 Posté le 28/04/2004 à 17:29 
Petit astucien
Merci à vous pour les réponses . Pour le Bios je connais un peu, à vrai dire je voulais que le portable boot sur le lecteur de disquette pour démarrer avec une disquette de boot W.98 du fait qu'il m'a été vendu vide de chez vide. De ce faite la n'ayant pas trouvé le moyen de le démarrer, j'ai utilisé un cd de w xp qui lui m'a permis de l'utiliser. Voila l'histoire. Mais je veux revenir effectivement à windows 98 d'ou ma recherche pour le fonctionnement du Bios du COMPACT Armada 1700. Si des réponses à ce sujet ,je reprendrai contact demain, car je me deconnecte pour ce soir (PC du Boulot). Bonsoir à tous[smile] .
mitouguller
 Posté le 29/04/2004 à 08:54 
Petit astucien
bonjour normalement la diskt de win98 "doit" avoir fdisk et format (à vérifier) sinon tu dois pouvoir "récupérer" ces 2 fonctions pour te permettre d'avoir un "DD" vide mais formaté. bonne pioche et bonne install !! PS: pas besoin de "désinstaller" xp, le formatage efface tout !!

Modifié par mitouguller le 29/04/2004 08:55
arnole
 Posté le 29/04/2004 à 09:50 
Petit astucien
Bonjour à tous Effectivement je me suis dit "je vais essayer comme cela". Donc j'ai mis une disquette de Dos sur la qu'elle il y a ces cdes, mais des que la fenetre de dos s'ouvre , elle se referme aussi tôt!!. Mistére et boule de gomme!! . Peut etre qu'il faut booter sur la disquette à la mise en marche du PC, mais comme je n'ai pas acces au bios pour changer l'ordre de priorité. je suis toujours en recherche sur ce Pb de Bios . Hier soir j'ai trouvé qu'avec les touches FONCTION + F10 ,une petite fenetre carrée s'affichée en haut à droite de l'écran dans laquelle été écrit "Compact Bios" mais je ne peut rien faire avec , à part que cela me donne des dates (Vidéo,clavier,etc..). Bon enfin voila ,je suis sur le meme bord!!.[feroce]
Moustikue
 Posté le 29/04/2004 à 10:20 
Astucien
Bonjour, avant de formater ton disque qui a le système XP pense bien a formater ton disque en NTFS et à la passer en FAT car sous W98 tu ne pourras pas y avoir accès autrement. Sinon dans le bios, tu ne laisse en boot que la disquette comme ça lors de l'install tu ne sera pas emm..dé. Après avoir réinstallé le système, lors du redémarrage, tu remets boot sur DD puis disquette et CD et tu es tranquille. @+
arnole
 Posté le 29/04/2004 à 10:53 
Petit astucien
Salut Moustikue J'ai pas tout bien compris!! Tu veux dire qu'il faut que je format le DD qui doit etre en NTFS en FAT, avant de faire RAZ, mais XP te l'interdit puis qu'il est installé dessus . Comment fait t'on ??.
nico
 Posté le 29/04/2004 à 12:18 
Astucien
salut Pk tu dis ca moustike ? Meme si le disque est en NTFS, la disk de 98 va formatter le DD en FAT ? non ? arneole, Tu demarre sur un disk de win 98 et quand tu as A:\, tu tape "format c:" et le formatage va se faire ! Mais il faut que la disk soit en 1er boot dans le bios. Pour acceder a ton bios, tu tappe F2 ou un autre au demarage! Voila
arnole
 Posté le 29/04/2004 à 12:46 
Petit astucien
je suis tout à fait d'accord avec toi nico g mais mon Pb comme je vous l'ai expliqué ci dessus , je n'arrive pas à trouver mon Bios quelque soit les touches (Portable COMPACT ARMADA 1700) !! que j'utilise . Quand j'aurai trouvé cela , aprés pas de PB
Patoche
 Posté le 29/04/2004 à 16:20 
  Astucien
Bonjour Arnole, Pour désinstaller XP il faut booter avec le cd d'XP, tu verras des fenêtres souvrir, tu suis la procédure et tu formate en Fat 32 puisque Xp te donne le choix. IMPORTANT/ Lorsque le formatage démarre tu enlèves le cd sinon XP se réinstalle automatiquement. Après tu pourras installer Win 98 mais si tu peux avoir ME c'est mieux car il à d'avantage de pilotes. A+
mitouguller
 Posté le 29/04/2004 à 19:49 
Petit astucien
Patoche a écrit :
Bonjour Arnole, Pour désinstaller XP il faut booter avec le cd d'XP, tu verras des fenêtres souvrir, tu suis la procédure et tu formate en Fat 32 puisque Xp te donne le choix. IMPORTANT/ Lorsque le formatage démarre tu enlèves le cd sinon XP se réinstalle automatiquement. Après tu pourras installer Win 98 mais si tu peux avoir ME c'est mieux car il à d'avantage de pilotes. A+
bonsoir oui, mais perso "meuh" assez instable pas votre avis ?? bonne soirée
Patoche
 Posté le 30/04/2004 à 07:19 
  Astucien
Re bonjour mitouguller, Tu m'écris "oui, mais perso "meuh" assez instable pas votre avis ??". je t'assure que c'est simple. Il est vrai que par rapport à Win98 cela parraît compliqué mais en réalité il n'en est rien. De toute façon si tu as Xp d'installé au format NTSF tu ne pourras pas le formater avec la disquette de Win 98: Seul le cd d'XP le fera. Tu ne risque rien à essayer la seule chose à faire quand le formatage démarre, car il va vite, c'est d'enlever le CD de Win XP. Donnes moi des nouvelles. A+
arnole
 Posté le 30/04/2004 à 09:09 
Petit astucien
Patoche bonjour je te rappelle que pour pouvoir faire ce que tu me dis, il faut qu'à la mise en marche du PC celui-ci aille booter sur le CdR, Chose que je ne peux pas faire puisse que je n'arrive pas à mettre la main sur mon BIOS quelque soit les touches que j'utilise. Comme c'etait un portable de société, je pense que la maintenance informatique bloque cette possibilité pour que les utilisateurs ne bidouille!! pas leur PC. Donc je suis toujour à la recherche du fonctionnement de mon bios!!..[nonnon]
Patoche
 Posté le 30/04/2004 à 09:30 
  Astucien
Bonjour, Alors là évidemment il y a comme qui dirait un problème. Je vais me renseigner de mon côté pour savoir comment tu pourrais y accéder. A+
mitouguller
 Posté le 30/04/2004 à 11:12 
Petit astucien
Patoche a écrit :
Re bonjour mitouguller, Tu m'écris "oui, mais perso "meuh" assez instable pas votre avis ??". je t'assure que c'est simple. Il est vrai que par rapport à Win98 cela parraît compliqué mais en réalité il n'en est rien. De toute façon si tu as Xp d'installé au format NTSF tu ne pourras pas le formater avec la disquette de Win 98: Seul le cd d'XP le fera. Tu ne risque rien à essayer la seule chose à faire quand le formatage démarre, car il va vite, c'est d'enlever le CD de Win XP. Donnes moi des nouvelles. A+
bonjour patoche je précise : pas "compliqué" mais "instable" j'avais des tas de "bugs" obligeant à redémarrer, formater, des blocages, etc.. c'est l'avis de pas mal d'utilisateurs de "meuh" pas le tien ?? peut être dû, pour moi, à des mises à jour manquantes ou des progs incompatibles. En tout cas, rien à voir avec la stabilité de xp bonne journée
nico
 Posté le 30/04/2004 à 11:17 
Astucien
Salut, Perso, j ai jamai eu Meuh mais tous mes potes qui l ont eu en ont ete decu ! Pour moi, je pense que les 2 plus stables jusqua ce jour sont win98 et win2kpro! Mais ce n est que ce que j ai entendu ! Et quand on voit le nombre d entreprises qui ont encore le win 98, je pense qu il est assez stable ! Voila!
mitouguller
 Posté le 30/04/2004 à 11:17 
Petit astucien
arnole a écrit :
Patoche bonjour je te rappelle que pour pouvoir faire ce que tu me dis, il faut qu'à la mise en marche du PC celui-ci aille booter sur le CdR, Chose que je ne peux pas faire puisse que je n'arrive pas à mettre la main sur mon BIOS quelque soit les touches que j'utilise. Comme c'etait un portable de société, je pense que la maintenance informatique bloque cette possibilité pour que les utilisateurs ne bidouille!! pas leur PC. Donc je suis toujour à la recherche du fonctionnement de mon bios!!..[nonnon]
bonjour arnole au sujet de l'accès au bios, as tu cherché par l'outil du forum "rechercher" et "BIOS" dans le recherche, il me semble avoir lu que selon le type de pc l'accès au bios est indiqué (touches sup ou f8 ou combinaisons de touches) sinon ouvre un topic titre :"accès au bios impossible" par ex.. bonne pioche
nico
 Posté le 30/04/2004 à 11:19 
Astucien
re De toutes facons, je pense que ca doit etre une des touches F...., les as tu toutes essayé ? Ou les touches style tab, etc....?
nico
 Posté le 30/04/2004 à 11:23 
Astucien
re arnole, J ai trouvé ca pour ton BIOS, j espere que ca t aideras ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-69750-compaq-armada1700
arnole
 Posté le 30/04/2004 à 12:09 
Petit astucien
Merci Nico g je comprends mieux ma difficulté!! ça va pas étre simple mon affaire A+
nico
 Posté le 30/04/2004 à 12:16 
Astucien
salut, J ai trouve ca aussi ! http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=8&v_message=310644&v_pr=1 C est une debut de solution, mais il dise qu il faut que le disque soit vierge et non formaté, la je comprend pas bien ?
nico
 Posté le 30/04/2004 à 12:19 
Astucien
re J ai egalement trouver ca mais c est pour le 1750 ! http://www.bios-drivers.com/drivers/9/9148.htm Mais ca peut peut etre marcher ?
Patoche
 Posté le 30/04/2004 à 16:11 
  Astucien
Salut, D'accord avec nico g mais pour XP Pro il faut de la place et de la ressource en MV. j'utilise sur un autre PC ME et je ne m'en plains pas mais il est évident que pour la stabilité Xp l'emporte. A+
nico
 Posté le 30/04/2004 à 21:50 
Astucien
re polo, C est possible que j ai dit des conneries, j en dit tellement! Mais apparement, il peut booter sur rine ap art le dd car il n a pas acces au bios
arnole
 Posté le 03/05/2004 à 10:55 
Petit astucien
Bonjour à tous Mon Pb est résolu grâce aux Sitex de POLO et de NICO G. 1) Bios rechargé 2)Disque dur reformaté en . Que du Bonheur!! Merci à tous pour votre collaboration qui ma permis de passer du niveau novice au niveau sup. A+ sur le Forum
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
PC portable HONOR MagicBook 15 (Ryzen 5, 8 Go, 512 Go SSD, Windows 11) à 549,99 €
549,99 € 700 € -21% @Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbit/s) + Bluetooth 5.2 à 33,90 €
33,90 € 39,90 € -15% @Amazon
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,90 €
54,90 € 69,90 € -21% @Amazon
Tablette 8.7 pouces Samsung Galaxy Tab A7 Lite (8 coeurs, 32Go, WXGA+, RAM 3 Go) à 105,29 € livrée
105,29 € 149 € -29% @Amazon Allemagne
16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 19,80 €
19,80 € 25 € -21% @Amazon
Clavier piano compact Rockjam 61 touches RJ361 à 51,99 €
51,99 € 96,49 € -46% @Amazon
Lego Star wars Le Droïde BD-1 (75335) à 64,61 € livré
64,61 € 59,99 € --8% @Amazon Allemagne
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 58,99 €
58,99 € 69,99 € -16% @Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 43,49 €
43,49 € 70 € -38% @Amazon

Sujets relatifs
Formatage Ubuntu - Windows XP
Désinstallation des programmes imposés par windows
Désinstallation Windows Search
Formatage Windows XP sans disposer du CD
Problème avec windows XP apres formatage
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
XP Formatage et clé Windows
Formatage Windows XP