> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pas de disque dans le lecteur (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierremes
  Posté le 25/05/2004 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, A l'allumage du pc, j'ai souvent les messages suivants : -Kanawall.exe (c'est mon logiciel de papier peint) Il n'y a pas de disque dans le lecteur\Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk 4\DR 25 Je clique alors sur "continuer" et j'ai le même message qui revient, cette fois pour Zlclient.exe (Zonealarm) ..... Harddisk 5\DR22 Je clique sur "continuer" et même message pour Teatimer.exe (Spybot) Je clique sur "continuer" et mon pc fonctionne alors parfaitement. Ce n'est pas grave, juste un peu embêtant et j'aimerais savoir ce qui se passe ???

Modifié par pierremes le 26/05/2004 15:10
Publicité
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
N'aurais tu pas installé un DD externe récemment ? As- tu régardé ton gestionnaire de péripherique si tout est okay ? Dans le cas contraire, fais une recherche dans la base de registre la clé Harddisk 4\DR 25.
pierremes
 Posté le 25/05/2004 à 12:37 
Petit astucien
Salut GWorld, Effectivement, j'ai deux dd internes et j'utilise parfois un dd externe. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et je n'y vois rien de spécial. Quant à la base de registre, comment y trouver ce harddisk 4/DR 25 et que faire ?
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 14:22 
Astucien
- Démarrer/executer puis regedit ok - Dans le menu Edition/Recherche
pierremes
 Posté le 25/05/2004 à 19:49 
Petit astucien
Merci pour ton aide, mais je n'ai rien trouvé. Comme cette recherche m'a pris un certain temps, j'arrête, d'autant plus que c'est un problème mineur qui n'affecte en rien mon pc.
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 19:55 
Astucien
Si non, quand tu débranche ton DD externe, tu le fais sans demander de déactiver le DD externe ?
pierremes
 Posté le 25/05/2004 à 20:38 
Petit astucien
Oui, je branche et débranche tout simplement le dd externe,en usb2, sans aucune demande spéciale, et il fonctionne correctement. Juste, quand je le branche, il commence à lire tout son contenu ou à me demander avec quel programme je veux l'ouvrir. J'annule et je vais le consulter via le poste de travail.
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 20:47 
Astucien
A chaque fois que tu branche ton DD, il y a un gestionnaire de prei en usb (avec une fléche verte) apparait dans la barre des îcônes (près de l'heure). Utilise celui-ci avant de débrancher. Car en plus de couper et liberer les resources, il permet également indiquer au Windows que le péri n'est plus dispo. Peut-être ceci permet d'éviter ton pb. Essaye pour voir et me tiens au courant stp. Merci par avance
pierremes
 Posté le 25/05/2004 à 21:23 
Petit astucien
Je viens de faire des essais : - le clic sur la flèche verte ouvre une fenêtre "supprimer le périphérique en toute sécurité" dans laquelle il y a trois rubriques -périphérique de stockage de masse usb -modem alcatel -périphérique de stockage de masse usb J'ai arrêté le premier périphérique de stockage de masse usb, redémarré le pc et je n'ai plus eu droit qu'à un message: "Teatimer.exe (c'est Spybot) Il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur\Device\Harddisk 3\DR22" Je me suis dit que, comme il y a deux partitions dans mon dd externe, il fallait aussi arrêter le deuxième "périphérique de stockage de masse usb", ce que j'ai fait, suivi d'un redémarrage. J'ai encore eu droit à exactement le même message, mais cette fois, c'était le harddisk 4. Soyons optimistes, il y a quand même progrès puisque avant, je recevais plusieurs messages !!!
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 21:29 
Astucien
Maintenant c'est ton spybot qui emet le msg d'erreur! Donc, vérifie maintenant le paramètrage de spybot (je te conseille de deactiver au démarrage car je le fais pas tourner au démarrage!)
pierremes
 Posté le 25/05/2004 à 21:52 
Petit astucien
J'ai désactivé Spybot, redémarré et ........ - une fenêtre avec le message habituel concernant Kanawall.exe (le logiciel de papier-peint) Harddisk 3\DR22 Je clique sur continuer. - une autre fenêtre avec Zlclient.exe (Zonealarm) Harddisk 3\DR22 Je clique sur continuer et plus aucun problème. Ce qui est curieux, est que ce message n'apparaît pas toujours au démarrage, que cela n'a aucune influence sur mon pc, qu'il concerne tantôt Spybot, tantôt Kanawallpaper, tantôt Zonealarm. Qu'il concernait parfois le Harddisk 4 (mais je ne l'ai plus vu ces dernières fois), maintenant le harddisk 3. Bizarre.
GWorld
 Posté le 25/05/2004 à 22:29 
Astucien
Essaye de déactiver les deux partitions USB en même temps (le gestionnaire de péri USB) puis teste stp.
pierremes
 Posté le 26/05/2004 à 08:48 
Petit astucien
Tu es tenace....... En laissant ma souris sur la fléche verte, j'ai eu (mais je ne l'ai déjà plus maintenant) le message suivant : "Retirer le périphérique de stockage de masse usb retirer lecteurs J,K,Q,R en toute sécurité retirer Alcatel Speed Touch USB ADSL PPP en toute sécurité" Il s'agit de lecteurs de cartes Compact Flash, Memory Stick, Multimedia, SmartMedia, dont je ne me suis jamais servi. J'ai à nouveau désactivé ce maintenant célèbre "périphérique de stockage de masse", mais il se remet à chaque redémarrage (il est plus têtu que moi) et j'ai à nouveau un (seul) message bien connu "Il n'y a pas de disque .... "mais cette fois, il s'agit du Harddisk 2\DR 22 et non plus du 3 ou 4.
GWorld
 Posté le 26/05/2004 à 14:12 
Astucien
J'ai compris! il s'agit de lecteur 7in1. J'ai eu ce pb sur une machine. J'ai tout simplement déactivé ce péri dans le gestionnaire de péri (pas déinstaller) et pas de souci depuis. Tente cette solution si ça ne marche pas, alors j'abandonne... Si ton DD externe est branché, il sera reconnu systèmatiquement.

Modifié par GWorld le 26/05/2004 14:13
pierremes
 Posté le 26/05/2004 à 15:09 
Petit astucien
FELICITATIONS, décorations, champagne, ton acharnement a réussi à dénicher le noeud de vipères; dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé les quatre lecteurs de disque correspondant aux cartes Compact Flash, Memory Stick etc. Et depuis lors, à l'allumage, plus de message intempestif. Le comble, c'est que je n'ai nul usage de ces quatre lecteurs car la carte de mon appareil numérique Fuji est une XD Card !!! Merci Inspecteur Maigret PS. Attention, je vais bientôt poser une question sur un autre sujet !
GWorld
 Posté le 26/05/2004 à 20:59 
Astucien
Salut pierremes, Je suis bien content pour toi. Je n'ai fait que mettre mes connaissances au service des autres et je te remercie. A+ GWorld
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,45 €
13,45 € 18,99 € -29% @Amazon
Microphone USB à condensateur HyperX SoloCast à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 129,72 € livré
129,72 € 180 € -28% @Amazon Allemagne
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go à 11,99 €
11,99 € 18 € -33% @Amazon
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 219,99 €
219,99 € 310 € -29% @Amazon
Souris gamer Logitech G502 Hero + tapis de souris G240 à 39,99 €
39,99 € 69 € -42% @Cdiscount
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, IPS, 5 ms, 75 Hz) à 119 €
119,00 € 179,99 € -34% @Amazon
TP-Link Deco XE75 (WiFi 6E Mesh AX 5400 Mbit/s, jusqu'à 670 m²) x 3 à 399,99 €
399,99 € 530,99 € -25% @Amazon

Sujets relatifs
Pas de disque dans le lecteur
Pas de disque dans le lecteur iomega zip
insérer disque dans le lecteur
"insérez un disque dans le lecteur"
Pas de disque dans le lecteur......
Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur ...
pas de disque dans le lecteur
aucun disque dans le lecteur
Message pénible, pas de disque dans le lecteur
Plus de sujets relatifs à Pas de disque dans le lecteur (résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP