> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur 1402 Exécution du programme d'installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
schdam
  Posté le 11/06/2004 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Lorsque j'essaye d'installer, ou de désinstaller d'ailleurs, un produit office (word, excel, access, ...), le message suivant apparait : Erreur 1402 impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS Vérifier que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre support technique Je suis sous windows XP. J'ai pu voir comment y remedier sur le support de Microsoft mais cela ne concerne que les systeme 98 et ME. SVP aidez moi... c'est très important Merci d'avance a vous tous pour vos réponses
Publicité
pgriffet
 Posté le 11/06/2004 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Ce sujet est un doublon, il faudrait effacer l'autre, avant que quelqu'un n'y réponde. Tu ouvres l'autre sujet et tu cliques sur la croix rouge [img] https://forum.pcastuces.com/images/sujet_supprimer2.gif[/img] https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=82371 Tu dois être enregistré sur PCAstuces (ton pseudo doit apparaître en haut à droite de la page). Es-tu en mode administrateur lors de la désinstallation ?
schdam
 Posté le 11/06/2004 à 23:37 
Petit astucien
Oui, je suis en mode administrateur. Et il n'y a d'ailleurs pas d'autres utilisateurs que moi.

Modifié par schdam le 11/06/2004 23:38
schdam
 Posté le 12/06/2004 à 12:59 
Petit astucien
Pensez-vous que le problème serait résolu si je réinstalle Windows XP ?
pgriffet
 Posté le 12/06/2004 à 13:18 
  Maître astucien
Probablement mais avant de réinstaller, regarde tout de même ici http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp peut-être que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème. Essaie en tapant le code d'erreur dans le champ de recherche. Il y a aussi des newsgroups dédiés à MS Office. Peux-tu donner le lien vers l'article de la MSKB pour 9X/Me ? Cela peut aider d'autres gens. [chinois]
schdam
 Posté le 12/06/2004 à 13:45 
Petit astucien
Voici le lien pour ce qui ont le même probleme sous 98 et ME: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;236427
schdam
 Posté le 12/06/2004 à 14:18 
Petit astucien
Le probleme est que je n'ai pas de CD Windows XP. Je n'en ai jamais eu. Lors de l'achat, aucun CD ne m'a été fourni. Est-ce normal ? Comment puis-je réinstaller autrement ? Et si je réinstalle tout, tous mes logiciels préinstallées sur le PC et mes fichiers personnels seront-ils supprimés ?
schdam
 Posté le 12/06/2004 à 16:33 
Petit astucien
PROBLEME RESOLU Avant de vous frounir la solution, je tiens à remercier tout le monde pour son aide, et en particulier à pgriffet qui m'a permis de trouver la solution à l'adreese suivante : http://groups.google.com/groups?num=100&hl=fr&group=microsoft.public.fr.windowsxp Il faut aller dans la base de registre via Démarrer, executer et saisir regedit. Ensuite, il faut aller sur la clé qui est signalée dans le message d'erreur puis sur Edition et Autorisations. De là, il faut cliquer sur Ajouter et entrer "Tout le monde" puis valider par OK. Enfin, il faut tout lui autoriser (cocher controle total et lecture). ... Ca y est le problème est résolu. Encore mieux, j'ai pu remarquer que cela fonctionner à chaque fois qu'un message d'erreur affiche en son sein "Vérifier que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre support technique" En espérant pouvoir aider beaucoup de monde. Merci à vous tous
michelpauze
 Posté le 11/12/2004 à 13:49 
Petit astucien
Bonjour Jai trouver la solution il faut aller dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion souris de droite autorisation ajouter votre utilisateur et autoriser controle total redemarrer la machine Michel
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,92 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,92 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 75,36 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 79,92 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation et exécution de programme
Erreur 1402 installation Office 2007
erreur d'installation programme scanner hp
PB EXECUTION PROGRAMME INSTALLATION
Erreur lors d'une installation de programme
programme d'installation déjà en cours d'execution
Message d'erreur à l'installation de ERASER
Erreur Probleme Installation de Java
Problème installation skype erreur kernel32.dll
erreur d'exécution 8007007f