> Tous les forums > Forum Windows XP
 croire à ça ou pas? (alerte virus envoyé)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucaordi
  Posté le 20/07/2004 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai reçu, sur ma boîte hotmail ce mail : V I R U S A L E R T Our viruschecker found the Worm.SomeFool.Gen-2 virus in your email to the following recipient: -> <cstamm@blumor.de> Delivery of the email was stopped! Please check your system for viruses, or ask your system administrator to do so. For your reference, here are the SMTP envelope originator and headers from your email: From <merciadriluca@hotmail.com> ------------------------- BEGIN HEADERS ----------------------------- From: merciadriluca@hotmail.com To: cstamm@blumor.de Subject: is that your cd? Date: Sun, 18 Jul 2004 18:31:44 +0200 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_NextPart_000_0003_00004FB9.0000616C" X-Priority: 3 X-MSMail-Priority: Normal Received-SPF: none (smtp.intersaar.de: domain of merciadriluca@hotmail.com does not designate permitted sender hosts) -------------------------- END HEADERS ------------------------------ je vais mettre l'en-tête MIME (si c ça! lol) : Received: from smtp1-out.intersaar.de ([213.135.0.52]) by mc6-f20.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(5.0.2195.6713); Sun, 18 Jul 2004 09:31:44 -0700 Received: from smtp.intersaar.de (localhost.localdomain [127.0.0.1])by smtp.intersaar.de (8.12.11/8.12.11) with ESMTP id i6IGUYRe004075(version=TLSv1/SSLv3 cipher=DHE-RSA-AES256-SHA bits=256 verify=NO)for <merciadriluca@hotmail.com>; Sun, 18 Jul 2004 18:30:34 +0200 Received: (from amavis@localhost)by smtp.intersaar.de (8.12.11/8.12.5/Submit) id i6IGUYaE011490;Sun, 18 Jul 2004 18:30:34 +0200 Received: pass (smtp.intersaar.de: localhost is always allowed.) X-Message-Info: 6sSXyD95QpVHjy84GRooZVSBIVYItarp X-Envelope-From: virusalert@smtp.intersaar.de X-Envelope-To: <merciadriluca@hotmail.com> Message-Id: <200407181630.i6IGUYaE011490@smtp.intersaar.de> X-Authentication-Warning: smtp.intersaar.de: amavis set sender to virusalert using -f X-Virus-Scanned: by intersaar (http://www.intersaar.de/) Return-Path: virusalert@smtp.intersaar.de X-OriginalArrivalTime: 18 Jul 2004 16:31:45.0123 (UTC) FILETIME=[B6F77330:01C46CE4] merci de me dire si c'est possible, sachant que j'ai norton antivirus 2003 à jour et tout mais qu'il ne contrôle que mes mails sortants et entrants sur SWING. donc pas sur hotmail. (impossible de toute façon!). merci!
Publicité
rexsonne
 Posté le 20/07/2004 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Tu cé mnt cé chose courante mais cé normal qu'il le détecte ds ta boîte à message cela serait moins normal si il le découvrait ds ton PC. A toi de ne pas ouvrir les courrier indésirable. Et le nom du virus ext une variante NETSKY ci tu veux voir c'est [url="http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm"]ICI[/url] Enfin cé à toi de voir l'homme vient de loin [img]http://gifsmaniac.free.fr/mesgifs/homme.gif[/img] et sait pas encore tout
Soazig
 Posté le 20/07/2004 à 12:56 
Petite astucienne

Bonjour Luca, Des salo[censure] comme cela j'en recois tous les jours et pour moi direction poubelle, surtout ne les ouvre pas ; par contre si tu veux être tranquille installe un anti spam, il y en a des gratuits qui sont très bien. Regarde sur le lien ci-dessous ce sont tous les gratuits, tu trouveras sans doute ton bonheur[bigsmile] A+ [IMG]http://img39.exs.cx/img39/1092/blow-kisses.gif[/IMG] http://site.voila.fr/touslesfreewares/accueil.htm
lucaordi
 Posté le 20/07/2004 à 14:06 
Petit astucien
ok, merci!!!!! mais c'est l'SMTP du serveur (dans ce cas-ci ALLEMAND) qui est contaminé ? ou alors quelqu'un utilise TELNET en utilisant les fonctions "mail to" et "mail from" et "data" ?? en gros, ça n'a rien à voir avec mon ordi?!?! merci!
tiboune06
 Posté le 20/07/2004 à 18:06 
Astucien
slt lucaordi. les auteurs de virus rivalisent d'astuces en tout genre pour propager leur m.... tu connais peut etre le site football365 et bien j'etais abonné a leur newsletter et tout les jours 5 mn apres la reception du mail j'en recevais un autre avec PJ qui provenait du site de foot. et evidemment il n'y étaient pour rien. le pirate utilisait l'adresse de la newsletter pour envoyerle virus. je les ai prévenu et ils sont tombés des nues. comme tu vois faut se mefier de tout.
lucaordi
 Posté le 20/07/2004 à 18:44 
Petit astucien
ok, merci! non, je ne conaissais pas! maintenant je connaîs ! [clindoeil] biZ!
maxhysteria
 Posté le 20/07/2004 à 18:58 
Petit astucien
Il ne faut JAMAIS croire à ce genre de trucs. Si tu veux, vas voir à ce lien : [url]http://www.symantec.com/region/fr/resources/fauxvirus.html[/url] [clindoeil]
lucaordi
 Posté le 20/07/2004 à 19:22 
Petit astucien
merci! le texte est très bien écrit & très clair! biZ. [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
-29%Jusqu'à -29% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional

Amazon fait actuellement jusqu'à 43% de remise immédiate sur une grande sélection de produits Bosch Professional. 

Voir l'offre
29,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 29,99 €
59,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Alerte virus
alerte virus malware-gen
virus alerte
Alerte ou Virus ?
Alerte Virus
alerte ceci konserne tous le monde : virus
alerte virus bagle A Y
alerte virus sur forum
alerte virus ZAFI
alerte de virus(résolu)
Plus de sujets relatifs à croire à ça ou pas? (alerte virus envoyé)
 > Tous les forums > Forum Windows XP