> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème - recherche de texte dans fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rbeaudoin
  Posté le 11/08/2004 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Lorsque j'effectue avec l'explorateur de Windows XP une recherche d'un mot ou phrase existant dans un fichier, les résultats de la recherche ne contiennet pas les fichiers dont l'extension ne fait pas partie de la liste standard des fichiers windows. Par exemple, si mon extension de fichier est abc, ce fichier ne sera pas inclus lorsque j'utilise l'option de recherche d'un mot ou phrase existnt dans un fichier. J'ai un autre poste en Windows 2000 qui lui n'a pas ce problème.
Publicité
pgriffet
 Posté le 11/08/2004 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut. C'est MS qui nous a gratifié avec XP d'une nouvelle recherche soi-disant plus performante. On a parle dans la FAQ XP (voir ma signature), cherche le mot Findstr (avec CTRL+F) sur la page. Pour moi, c'est une erreur magistrale car quand on dit TOUS les fichiers, c'est clair mais pour MS ça devient "les fichiers qu'on a décrété importants et pas les autres". Il aurait fallu qu'ils rajoutent un mode réel "tous les fichiers" pour fonctionner comme avant. Reste la ligne de commandes Findstr (comme le grep sous Unix), tout ça alors qu'ils auraient pu l'intégrer dans l'interface graphique, va comprendre. Perso, je n'utilise jamais cette daube, ni Explorer d'ailleurs, c'est Total Commander le soft parfait pour gérer les fichiers et faire les recherches. http://www.ghisler.com

Modifié par pgriffet le 11/08/2004 21:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel de recherche dans mes fichiers
L'explorateur recherche dans fichiers compressés.
problème de transfert de fichiers dans clé usb
Problème insérer images dans mon texte outlook
Recherche dans fichiers et dossiers cachés
recherche d'un mot dans un document texte
Recherche textuelle dans les fichiers
Probleme de delete de fichiers dans XP
problème de recherche de fichiers!!!
Problème de recherche de fichiers
Plus de sujets relatifs à Problème - recherche de texte dans fichiers
 > Tous les forums > Forum Windows XP