> Tous les forums > Forum Windows XP
 sos probleme de demarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
liatout
  Posté le 19/08/2004 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut j'ai un portable "DELL" qui est a coté de moi. hier j'ai formaté cause bordel mais justement pendant formaté , le portable est bloque et j' ai oblige d'éteindre et rallumer puis ecran devient tout bleu et ecrit : STOP: c0000221 {Total de contr le de l'image incorrect} il se peut que l'image olecli32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé. Alors j 'ai mis la disquette pour télécharger "disquette de demarrage" chez mes parents qui la meme logiciel "windows xp familiale" puis je l'a mis dans mon portable mais rien ??? que dois je faire ? merci de m'aider
Publicité
fabrice.s
 Posté le 20/08/2004 à 01:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, Si tu pouvais formuler plus clairement ton post, on comprendrait mieux ton problème, donc le resoudre. Merci.
charlot13
 Posté le 20/08/2004 à 12:20 
Astucien

[chinois] salut, assure toi d'abord sur le pc où elle a été créée que ta disquette de démarrage fonctionne - ensuite vérifie le BIOS de ton portable pour voir s'il peut booter en premier sur une disquette. car s'il est paramétré pour booter en 1er sur le cd system ça ne fonctionnera pas avec ta disquette. tu peux aussi reinstaller ton OS en bootrant sur le CD original XP et en refaisant une install complete (avec formatage du DD)
johna
 Posté le 20/08/2004 à 12:36 
Petit astucien
Bonjour, Si le processus de formatage est engagé et interrompu, il n'y a plus d'accès possible au disque. La seule solution est de reformater en partant du cd d'install par exemple ou d'une disquette de boot dos ou windows 98. Le top est d'avoir les disquettes de partitionmagic/powerquest qui se charge de formater et partitionner facilement.
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 14:32 
Petit astucien
Bonjour,[pleurer] à charlot13 j'ai suivi votre conseil, j'ai verifié le BIOS de mon portable mais c'est tout ecrit en anglais et j' ai eteind mais maintenant mon portable ne veux plus allumer [choc] cela veut dire quoi? comment fait on pour allumer ?? merci de m'aider
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 14:50 
Petit astucien
[maltete] j'appuie le bouton et le petit voyant s'allume et s'eteind rapidement. est ce qu'il faut l'apporter pour reparer ou autre solution ??
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 15:14 
Petit astucien
S'il vous plait, qui peux me répondre sur cette probleme ? car j'ai besoin de travailler avec mon portable et je suis devant mon portable en attendant les réponses [pleurer] merci [ange]
charlot13
 Posté le 20/08/2004 à 15:33 
Astucien

[chinois] Eh ben liatout ! quand tu fais qq chose tu fais pas à moitié En allant dans le bios de ton portable t'as du faire une fausse manip en sortant Essaye de mettre le CD win install dedans des l'allumage pour booter sur le CD et vois quopi !!
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 15:38 
Petit astucien
bonjour Charlot 13 mais je n'arrive pas allumer mon portable et en plus on ne peut pas mettre cd dans le lecteur car le portable eteind Que faire ??
Publicité
charlot13
 Posté le 20/08/2004 à 15:52 
Astucien

M E R................... T'as pas fait dans la dentelle !!!! Essaye un truc à la c.......... Si t'es sur alimentation batterie, branche le sur le secteur et tu dis quoi ! [boom]
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 15:56 
Petit astucien
ah pu..... mille merci cause mes enfants ont couru et debranchent la prise , je n ai pas vu oh lalal je suis vraiment co....[tropbu] bon je vais reverifie
charlot13
 Posté le 20/08/2004 à 16:01 
Astucien

[chinois] [cool] content si j'ai pu t'aider tant que faire se peut... [bierre]
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:10 
Petit astucien
merci [bierre] mais je suis un peu perdu, alors quand j'allume avec disquette de demarrage windows ME ( Windows Xp familiale , ca ne fait rien )alors l'ecran dit 4 choix : 1 aide 2 demarrer l'ordin. avec prise en char. lect. cd rom 3 demarrer l'ordin. sans prise.................. 4 demarrage minimal alors je fais quoi apres
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:12 
Petit astucien
ou bien on fait A:\formatC: Risque ?? [timide]
le_sage
 Posté le 20/08/2004 à 16:15 
Petit astucien

salut, tu tape 2 quand tu verras a:\tu feras format c: et laisse faire ça va formater en fat 32 apres tu pourras recharger ton xp
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:21 
Petit astucien
ok j'en ai que 2 mais 1 Non-dos 31 Mo 0 % 2 A NTFS 19038 Mo 100 % mais il n'y a pas fat 32 peut etre je suis trop bê....[boom]
le_sage
 Posté le 20/08/2004 à 16:29 
Petit astucien

re, apres l'introduction de ta disquette: il te demande demarrer l'ordinateur avec prise en charge du cd rom tu tape cette solution. et tu attend le prompt a:\ puis tu tape format c: quand il aura fini il te demande un nom tu fait enter à ce moment tu introduit ton cd de xp et tu pourras réinstaller
Publicité
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:42 
Petit astucien
ok je vais essayer
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:46 
Petit astucien
non , cela n'a pas marche A:\forma c: Commande ou non de fichier incorrect [boom]
le_sage
 Posté le 20/08/2004 à 16:48 
Petit astucien

re, calme toi c'est format c:
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:49 
Petit astucien
encore non Format non pris en charge par le lecteur c: Formatage terminé [feroce]
le_sage
 Posté le 20/08/2004 à 16:53 
Petit astucien

re, as tu des données sur ton dd que tu veux garder ?
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 16:54 
Petit astucien
non
le_sage
 Posté le 20/08/2004 à 16:57 
Petit astucien

re, redémarre sur ta disquette,au prompt a:\ tape "fdisk" et dis moi en tapant 4 information sur les partittions ce qu'il te dit
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 17:02 
  Astucien
tu mets le cd ds le portable et tu redemarre en appuyant sur F8 ou tu vas ds le bios et tu met le boot sur cd en 1 pas besoin de diskt avec XP...
liatout
 Posté le 20/08/2004 à 17:03 
Petit astucien
liatout a écrit :
ok j'en ai que 2 mais 1 Non-dos 31 Mo 0 % 2 A NTFS 19038 Mo 100 % mais il n'y a pas fat 32 peut etre je suis trop bê....[boom]
deja dis tout à l heure regarde en haut Disque dur en cours : 1 Partition Etat Type Nom de volume Mo Système Utilisé 1 Non-DOS 31 % 2 A NTFS 19038 100% L'espace dique total est 19077 Mo
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme au démarrage avec xp
Problème démarrage et réinstallation
SOS gros probleme de demarrage
Problème de démarrage XP avec un hub USB
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage.
probleme au démarrage xp
problème au démarrage
Problème de démarrage + ralentissement
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
problème au démarrage