> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partitionner le disque dur sous windows XP[RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
magne
  Posté le 20/08/2004 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je possède un PC avec un disque de 160 Go et je voudrais donc le partitionner pour des raisons de commodités. Malheureusement je n'y arrive pas car avec le gestionnaire de disque on ne peut pas partitionner le disque sur lequel windows est installé. J'ai également essayé avec un logiciel comme Partition Magic mais il me dit qu'il ne reconnaît pas "la lettre d'écriture du disque". Aidez moi s'il vous plaît [desapprouve] D'avance merci

Modifié par magne le 20/08/2004 18:28
Publicité
magne
 Posté le 20/08/2004 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
up please...
tcheu
 Posté le 20/08/2004 à 11:45 
Astucien
salut, alors, quelques questions avant d'aller plus loin : - y a t il une seule partition sur ton DD? - quelle est la taille de la partition c:- quel est le format de C:? Fat ou NTFS?
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 11:54 
  Astucien
160 go est la limite haute d'utilisation de PM (version 8). fait executer >>diskpart.exe au prompteur ,tape le point d'interrogation puis entrée, pour avoir toutes les possibilités
magne
 Posté le 20/08/2004 à 12:04 
Petit astucien
il y a 2 partitions depuis que j'ai créer des Cd de sauvegardes : - un de 145Go où est installé windows (NTFS) - un de 4Go sans rien (FAT32) Merci
tcheu
 Posté le 20/08/2004 à 12:13 
Astucien
salut, s'il n'y a pas trop de données sur c:, perso, je ferais comme suit : -effacer toutes les partitions - pdt l'install de windows, créer plusieurs partitions (c,d,e,...), de 20/30 Go
magne
 Posté le 20/08/2004 à 12:45 
Petit astucien
oui mais le problème c'est que c'est un PC Packard Bell donc j'espère que l'on peut réinstaller comme il faut après avec les Cd de restauration ou soi-même ?
tcheu
 Posté le 20/08/2004 à 12:46 
Astucien
aie... les PB, c'est encore une autre histoire...
johna
 Posté le 20/08/2004 à 12:47 
Petit astucien
Bonjour, Avant d'écraser l'unique partition il serait utile de faire une image sur un autre disque dur ou sur cds ou sur dvds pour sauvegarder les acquis: install + prgm + données. Un très bon logiciel: "trueimage/acronis".
magne
 Posté le 20/08/2004 à 12:55 
Petit astucien
avec diskpart on peut pas créer de partition sur le C... Sinon avec les CD de restauration que j'ai créé, si je formate et que je partitionne (comment?) je peux réinstaller nikel après ?
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 13:01 
  Astucien
magne a écrit :
avec diskpart on peut pas créer de partition sur le C... Sinon avec les CD de restauration que j'ai créé, si je formate et que je partitionne (comment?) je peux réinstaller nikel après ?
chais pas ..avec PouBell on peut s'attendre à tout et surtout au pire..;
magne
 Posté le 20/08/2004 à 13:11 
Petit astucien
et pourquoi PartitionMagic ne fonctionne pas ? Parce que le volume c est en NTFS ?
johna
 Posté le 20/08/2004 à 13:18 
Petit astucien
Excusez, je n'avais pas fait attention au fait que c'est un pc d'une marque, non assemblé. En ce cas, ce peut être galère, je suppose que la partiion de 4Go est une réserve pour la maintenance du pc. En ce cas, le mieux est de demander au support technique du fabricant comment faire pour repartionner la 2ème partition active de 145Go si effectivement "partitionmagic" ne sait pas s'en charger. L'autre solution, mais il vous faudrait vous dégager de la marque et avoir le cd de windows, serait de tout reprendre en main, et d'écraser la situation sous contrainte...
magne
 Posté le 20/08/2004 à 13:22 
Petit astucien
Mais est-ce que cela marchera si je formate puis partitionne et réinstalle les cd de sauvegardes ? et dans ce cas comment partitionner ?
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 13:29 
  Astucien
magne a écrit :
et pourquoi PartitionMagic ne fonctionne pas ? Parce que le volume c est en NTFS ?
Envoyé - 20/08/2004 : 11:54:05 160 go est la limite haute d'utilisation de PM (version 8). NTFS tres bien géré par PM mais 160 giga c'est limite lettre d'ecriture ? ???? En fait tout ça s'applique à un pc "normal" ce qui n'est pas le cas
obiwan578
 Posté le 20/08/2004 à 13:31 
Astucien

salut quand tu dis partition magic ne reconnait pas "la lettre d'écriture du disque". de quelle lettre parle tu ? si c'est la lettre que tu veut donner a ta nouvelle partition n'en met pas partition magic le fera lui meme tu as peutetre choisi une lettre deja attribuée
magne
 Posté le 20/08/2004 à 13:52 
Petit astucien
Non c'est quand je lance Partition Magic (que ce soit le 7 ou le 8) il me met : Echec d'Init: Erreur 117. Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition
johna
 Posté le 20/08/2004 à 14:55 
Petit astucien
Pour magne : "Mais est-ce que cela marchera si je formate puis partitionne et réinstalle les cd de sauvegardes ? et dans ce cas comment partitionner ?" Si vous formatez votre hdd vous allez écraser toutes les partitions dont celle qui doit servir à la maintenance, si j'ai bien tout compris. En ce cas, votre cd "fabricant" ne servira peut être plus s'il s'appuie sur les info de sa partition de 4Go. Vous serez libre mais sans la garantie et support constructeur.
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 15:01 
  Astucien
je crois pas que ça efface ce p...n de tatouage packard. [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-757698-Proc%E9dure-tatouage-Packard-bell[/url]

Modifié par gologolo le 20/08/2004 15:03
magne
 Posté le 20/08/2004 à 17:06 
Petit astucien
j'ai avancé (si je peux dire...[triste]) : j'ai fait une restauration du système avec les CD de boot et maintenant Partition Magic réussit à s'ouvrir sans aucune erreur ! Par contre, quand je veux créer une partition, d'accord il me l'affiche mais après avoir redémarrer rien n'a changé. De plus lorsqu'il redémarre il y a un message du genre "xpm01 not found" (pas sûr et pas entier car affichage rapide) Merci pour votre aide [chinois]
gologolo
 Posté le 20/08/2004 à 17:20 
  Astucien
tu n'aurais pas une version d'evaluation de PM ?
johna
 Posté le 20/08/2004 à 17:36 
Petit astucien
Sous PM vous voyez donc votre disque avec 2 partitions l'une ntfs de 145Go et l'autre en fat32 de 4Go. Vous cliquez sur la 145Go, puis vous allez réduire votre partition (Vous ne pouvez pas diviser directemnt des partitions systemes.) et ensuite réattribuer l'espace libre à créer une autre partition. Je ne sais s'il peut le faire en une seule fois. Comme ce n'est pas très long vous pouvez opérer progressivement en plusieurs ouvertures et applications de PM. Lorsque vous avez sélectionné des actions il faut les appliquer comme vous agissez sur la partiton principale, il rebootera et le fera sous dos. A cette occasion vous devriez faire avant les 2 disquettes bootables de PM qui vous permettent d'agir hors windows.
magne
 Posté le 20/08/2004 à 17:39 
Petit astucien
a quoi servent les disquettes ? car je n'ai pas de lecteur disquette...
magne
 Posté le 20/08/2004 à 17:45 
Petit astucien
magne a écrit :
j'ai avancé (si je peux dire...[triste]) : j'ai fait une restauration du système avec les CD de boot et maintenant Partition Magic réussit à s'ouvrir sans aucune erreur ! Par contre, quand je veux créer une partition, d'accord il me l'affiche mais après avoir redémarrer rien n'a changé. De plus lorsqu'il redémarre il y a un message du genre "xpm01 not found" (pas sûr et pas entier car affichage rapide) Merci pour votre aide [chinois]
pour repréciser le message c'est : "xmnt2001 not found - program autocheck" De plus j'ai d'abord créé de l'espace libre sur le C et j'ai redémarré et en relançant PM il n'apparaît pas. Pourtant ce n'est pas une version d'évaluation.
johna
 Posté le 20/08/2004 à 17:55 
Petit astucien
1/ en posant dans google la recherche sur "xmnt2001 not found" vous avez une dizaine de réponse. Pouvez vous repréciser le nouvel état de votre disque en terme de partition et de contenu.
magne
 Posté le 20/08/2004 à 18:26 
Petit astucien
Aleluya !!!! merci johna ! J'ai trouvé un truc qui a résolu tous mes problèmes. J'ai fait comme indiqué sur un lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=47517 En fait ça devait être une version d'évaluation de PM et là nikel ! J'ai toute mes partitions ! J'aurai mis le temps mais encore un grand grand merci à tous !
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
379,99 € 550 € -31% @Amazon
Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 18,71 €
18,71 € 26,99 € -31% @Amazon
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Tablette 8.7 pouces Samsung Galaxy Tab A7 Lite (8 coeurs, 32Go, WXGA+, RAM 3 Go) à 105,29 € livrée
105,29 € 149 € -29% @Amazon Allemagne
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 119 €
119,00 € 179,99 € -34% @Amazon
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon
Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre de son) à 399,99 €
399,99 € 499,99 € -20% @Amazon

Sujets relatifs
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
Créer un disque dur virtuel sous Windows XP
sauvegarde sous windows XP et disque externe
disque neuf à partitionner avec CD windows xp
Disque dur 500 Go non reconnu sous Windows 2000
Formatage disque dur sous windows XP
disque dur externe non reconnu sous windows xp sp2
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
Disque dur inaccessible sous Windows 2000 SP4
disque dur silverdrive3 non reconnu sous windows
Plus de sujets relatifs à Partitionner le disque dur sous windows XP[RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Windows XP