> Tous les forums > Forum Windows XP
 Window 2000 ne s'installe pas !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Walex
  Posté le 02/09/2004 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Impossible d'installer windows 2000 sur ma machine, j'ai un autre PC qui ne pose pas de problème. Lorsque win 2k s'installe les lecteurs DVD et graveurs ne sont pas reconnus (et donc l'installation ne peut pas se terminer), en fait tout ce qui est sur le deuxième port IDE. J'ai déjà essayé de n'en brancher qu'un, de prendre le lecteur d'un autre PC etc. Toujours pas reconnus. J'ai donc installé window 98 sans problème. Enfin... sans problèmes lors de l'installation car depuis j'ai le problème suivant : Mon PC plante énormément ( pas de surchauffe (proc 44°C au repos et 54° en charge)). Ma config est : Athlon 1GHz, 256 Mo SDRAM, CN Asus A7 pro (chipset VIA Apollo KT133), GeForce 2 MX, HD Hitachi 80 Go (tout neuf, l'ancien est mort). A quoi cela peut-il être dû ? Merci de m'apporter quelques pistes, Walex
Publicité
Toinou
 Posté le 02/09/2004 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Win2k s'installe sur n'importe quelle bécane ayant une config minimum pour le recevoir. Le CD est autobootable à condition que ton BIOS le permette dans son boot séquence. Place l'ordre de démarrage par exemple en: A, CDROM, C dans tous les cas le lecteur CD doit être avant le C.
Walex
 Posté le 02/09/2004 à 18:41 
Petit astucien
J'ai dû mal m'exprimer, je vais préciser mon problème : J'ai mon DD partitionné. Le CD win 2k est inséré, il me demande de formater la partition sur laquelle je veux l'installer puis copie les fichiers du CD au DD. Jusque là tout vas bien. Ensuite le PC redémarre à partir du DD pour finir l'installation. Là il me demande d'insérer le CD pour copier certains fichiers alors que celui-ci est toujours dans le lecteur ! Je peux annuler cette copie et l'installation se termine. Je peux ensuite démarrer win2k mais là les lecteur DVD et graveur ne son pas reconnus. Walex
Toinou
 Posté le 02/09/2004 à 20:41 
Petit astucien
Salu Walex, Au redémarrage il finalise et installe ses pilotes, si tu lui retire le CD il n'a plus la source pour le faire. C'est étonnant qu'il ne reconnaisse pas le CD au redémarrage. Puisque ton DD est partitionné, essais de copier le CD complet dans un répertoire et ensuite tu lances l'installation depuis ce répertoire, de cette façon il finalisera correctement et tes pilotes du lecteur CD seront installés.
Walex
 Posté le 02/09/2004 à 22:10 
Petit astucien
Merci pour les réponses. En fait même si je ne retire pas le CD il ne trouve pas les fichiers : lorsqu'il les cherches il est possible de lui dire dans quel répertoire les trouver, on voit le DD, le lecteur de disquette mais pas les lecteurs CD. "Puisque ton DD est partitionné, essais de copier le CD complet dans un répertoire et ensuite tu lances l'installation depuis ce répertoire, de cette façon il finalisera correctement et tes pilotes du lecteur CD seront installés. " => pour cela il faut que j'ai un OS installé (windows 98 par exemple) , ce n'est pas le plus pratique. Walex
charlot13
 Posté le 03/09/2004 à 09:01 
Astucien

[chinois] Bonjour as-tu vérifier les cables de transmission de données (entres ports IDE et périphériques) ??
Moustikue
 Posté le 03/09/2004 à 09:22 
Astucien
Salut, sais-tu de quoi est mort ton ancien DD car si c'est sur la même machine y a peut-être un soucci d'ali ou quelque chose comme ça, qui pourrait provoquer une surcharge ou endommager la carte mère. Ca génère des écrans figés, etc ... @+
Walex
 Posté le 03/09/2004 à 16:18 
Petit astucien
@ Charlot13 : oui j'ai essayé avec deux nappes différentes (dont l'une marche assurément) @Moutikue : je ne sais pas de quoi est mort l'ancien DD. C'est le PC de mes parents et ils l'ont fait changer il y a quelques mois. En effet j'ai des écrans figés de temps en temps. Comment tester si le pb vient bien de l'alim ? Et sinon, pour l'install de win 2000 ? Walex
le_sage
 Posté le 03/09/2004 à 16:22 
Petit astucien

salut, ça ressemble fort à un port ide hs sur la carte mère.
Publicité
Walex
 Posté le 03/09/2004 à 16:45 
Petit astucien
Comment se fait-il que ça marche avec windows 98 et pas le 2000 ??? Walex
le_sage
 Posté le 03/09/2004 à 16:48 
Petit astucien

re, bonne remarque cela veut dire que le matériel n'a rien ! bon si il y a deux barettes mémoires ne laiser qu'une seule pour le démarrage et l'installation pour voir.
Walex
 Posté le 03/09/2004 à 17:17 
Petit astucien
Mon DD est actuellement partitionné en une partition principale avec win 98 SE et une étendue divisée en trois lecteurs. Est-il possible d'essayer d'installer win 2000 sur la partition étendue sans bousiller l'install de win 98 ? Si c'est bon je vais essayer avec une seule barette. Walex
le_sage
 Posté le 03/09/2004 à 17:23 
Petit astucien

re,oui w2000 te demanderas sur quel disk tu veux le mettre tu indique et tu auras un dualboot au démarrage de ton pc
Walex
 Posté le 03/09/2004 à 17:27 
Petit astucien
Oki, je vais essayer :-) Au passage j'ai encore eu un plantage : j'étais sur le forum, seulement mozilla de lancé, et freeze de l'écran, j'avais toujours la souris et le clavier pour faire ctrl + alt + suppr :-( Walex
Walex
 Posté le 09/09/2004 à 22:14 
Petit astucien
J'ai résolu mon problème de plantage (une barette était défectueuse) mais par contre windows 2000 ne reconnait toujours pas mes lecteurs CD. J'ai essayé de copier le CD d'install sur une autre partition pour pouvoir récupérer les fichiers manquants. J'ai donc win2000 installé parfaitement mais sans les lecteurs CD :-( Walex[pleurer]
Walex
 Posté le 12/09/2004 à 14:44 
Petit astucien
Rien ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 84,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
blocage installation window 2000
disque dur et window 2000
Installé 2000 sur Me et plus capable réinstaller m
Window 2000 et XP
Window 2000 et XP
restauration window 2000 NT
impossible de booter sur D: où est installé window
window 2000 vieil ordinateur
Window 2000 ne ferme normalement
DNS local ? (window 2000 pro) + Prob vmware player
Plus de sujets relatifs à Window 2000 ne s''installe pas !
 > Tous les forums > Forum Windows XP