> Tous les forums > Forum Windows XP
 NORTON en Fin de Contrat = Spam de Virus ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JUJUbia
  Posté le 25/05/2003 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour , depuis plusieurs semaines mon contrat " update " de NAV ( Norton Anti-virus ) est dépassé - Donc impossible de Mise à jour des définitions de Virus - Bien sur déclaré chez Symantec j'ai reçu plusieurs Offres de renouvellement de l' Abonnement avec les mises en garde de circonstance de cette société - Bien que l'on ne puisse pas mettre à jour les Définitions de virus parce que la date est dépassée j'ai quand méme essayé par le click de circonstance (sans excés) de voir si l' Update de mon compte était bien " OUT" c'est à dire "Fini" - c'est vrai >>> impossible de mettre à jour les définitions de virus malgré leur rapatriement - C'est donc NORMAL - Par contre je m'interroge car depuis quelques jours je suis "spamé" de Mails avec "virus" -- exemple 12 Mails reçus = 11 Virus détecté bien sur par Norton toujours installé et actif sur mon PC - Ces virus sont dans les fichiers joints et bien sur Norton informe de leur arrivée et propose la réparation habituelle - La majorité de ces mails infectés sont des "returns" ou "failure" du "SMTP host" de wanadoo chez qui je suis ou des servers refusant soi disant des mails à des destinataires érronés que je ne connais pas - Les virus détectés par Norton sont "WH_KLEZ H@m" ou "WCH92" ( sous réserve d'erreur d'écriture de leur nom par moi) - DONC JE ME POSE LA QUESTION Y AURAIT -IL UN RAPPORT ENTRE LA FIN DE VALIDITE DE MON ABONNEMENT ET CETTE AVALANCHE SANS PRECEDENT DE MAILS EN SPAM VIRUSE ?? Je n'ai jamais eu auparavant de Spams de mails VIRUSES - Actuellement c'est 80 % de mes mails qui sont virusés - Votre expérience de fin de contrat avec Norton m'intéresse - Avez-vous connu pareille situation ?? Merci de confier votre expérience si vous n'avez pas renouvellé de contrat chez NORTON ??
Publicité
bay
 Posté le 25/05/2003 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Il y a deja un post a ce sujet [url]http://213.246.36.243/forum/sujet.asp?SUJET_ID=9165[/url]
somebodyone
 Posté le 25/05/2003 à 15:42 
  Maître astucien

pour JUJUbia tu aurais pu faire un UP ça encombre moins ! ! ! ! !
claude2002
 Posté le 25/05/2003 à 19:09 
Astucien

Bonjour. ici: [url]http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/78.html[/url]
JUJUbia
 Posté le 25/05/2003 à 19:42 
Petit astucien
Bonsoir et Merci pour ces réponses - C'est vrai le Topic est en bis repetita mais comme le WE il y a beaucoup de texte je n'avais pas retrouvé la premiére dépose - Merci pour le Lien de la MAJ de Norton mais la MAJ sans abonnement à l'acquisation des Définitions de virus ne résoud pas ce pb - En effet ma question reste posé = Y a t'il un rapport aujourd'hui entre la fin d'un contrat de protection et cet envoi massif de MAILS <<en return>> non postés par moi et nantis de piéces jointes Infectées ( dixit Norton ) - Ma question doit susciter méditation et je souhaiterai que ceux qui ont connus ce cas de figure (fin de contrat non renouvelé) m'apporte leurs obsezrvations dans ce cadre = l'expérience des uns peut toujours nourrir celle des autres ... Merci à Tous -
Drako
 Posté le 25/05/2003 à 20:23 
Petit astucien
Bonsoir, J'étais en fin de contrat avec Norton en fin d'année derniere,laisser passé 2 à 3 mois avant de me réabonner, pas eu de problemes. Voila pour moi. A plus.
Béotien
 Posté le 25/05/2003 à 20:29 
Petit astucien
J'ai été victime du même phénomène. Attaque de 4 virus après avoir tenté une MàJ hors délai sur le site de SYMANTEC. Donc j'ai soigneusement rangé le NORTON ANTIVIRUS à la poubelle, j'ai viré son programme de ma machine et j'ai opté pour un AV gratuit. Bye
claude2002
 Posté le 25/05/2003 à 21:05 
Astucien

Message original par JUJUbia
DONC JE ME POSE LA QUESTION Y AURAIT -IL UN RAPPORT ENTRE LA FIN DE VALIDITE DE MON ABONNEMENT ET CETTE AVALANCHE SANS PRECEDENT DE MAILS EN SPAM VIRUSE ??
A mon avis non, je laisse à d'autres astuciens donner leur avis. Pour mettre à jour ton AV même si ta période est expirée, changes la date de ton horloge à une date où elle était encore valable et fais la mise à jour. Je viens de le faire et c'est OK. Amitiés
Béotien
 Posté le 26/05/2003 à 05:31 
Petit astucien
Je ne crois pas que le changement de date de l'horloge soit une astuce fiable. En effet, SYMANTEC nous sort un AV chaque annnée. Chacune de ses moutures doit être "marquée". Le quidam qui essaie de bricoler son horloge en 2003 en vue d'une MàJ hors délai de NAV2000 est immédiatement repéré.... et "virusé". Bye
USAPISTE
 Posté le 26/05/2003 à 08:45 
Petit astucien
claude2002 a écrit :
Message original par JUJUbia
DONC JE ME POSE LA QUESTION Y AURAIT -IL UN RAPPORT ENTRE LA FIN DE VALIDITE DE MON ABONNEMENT ET CETTE AVALANCHE SANS PRECEDENT DE MAILS EN SPAM VIRUSE ??
A mon avis non, je laisse à d'autres astuciens donner leur avis. Pour mettre à jour ton AV même si ta période est expirée, changes la date de ton horloge à une date où elle était encore valable et fais la mise à jour. Je viens de le faire et c'est OK. Amitiés
salut je me suis amusé a faire cela ça a duré que 6 mois de plus et aussi ça m a supprimé mes sauvegardes !! pour les restauaration attentin doncc !
Magnificus
 Posté le 26/05/2003 à 08:59 
Astucien

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement à Norton Anti virus (que j'ai remplacé par Kaspersky), bien sûr j'ai reçu des offres de renouvellement que j'ai ignorées. Je continue à recevoir le spam habituel, mais pas spécialement virusé. De toute façon, Kasperky veille !
Bob42
 Posté le 26/05/2003 à 09:55 
Astucien
Bonjour je n'ai jamais renouveller mon abonnement de Norton et je fais une mise a jour tous les 15 jours.Je viens dans faire une avant de venir sur le forum. Quand la fenètre demande le n° je clique que je n'ai pas de n° et cela marche les téléchargements fonctionnent. Donc tant que cela fonctionne je continue. Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
1049,90 €Carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16 Go à 1049,90 €. La carte graphique MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers ultra exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en Réalité Virtuelle et le jeu en résolution 4K. Elle se dote notamment des technologies telles que le Radeon Image Sharpening, FidelityFX et de l'overclocking en un clic pour des performances maximales et des graphismes toujours plus détaillés et plus fluides. Elle est pourvue de 5120 processeurs de flux, 320 unités de texture, une interface mémoire 256 bits pour les 16 Go de VRAM GDDR6 et se dote de 80 Ray Accelerators pour le Raytracing.

> Voir l'offre
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Anti virus NORTON
Desinstallation de Norton Anti virus
anti virus norton symantec
desinstallation norton anti virus impossible
desinstallation norton anti virus impossible
norton anti virus symantec
Norton Anti virus 2007
Desinstallation de Norton anti virus 2003
probleme norton virus pour desinstaller
live up date norton anti virus
Plus de sujets relatifs à NORTON en Fin de Contrat = Spam de Virus ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP