> Tous les forums > Forum Windows XP
 votre avis sur pagedefrag
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister-b
  Posté le 04/11/2004 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour tout est dans le titre ces avntages et inconvenients mais urtout sont utilité a vous lire
Publicité
MacPeter
 Posté le 04/11/2004 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Mister-b, C'est plus simple que tu ailles voir ici: http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml moi je viens de le télécharger.
moum
 Posté le 14/05/2005 à 12:56 
Petit astucien
Bonjour Lorsque je veux lancer pagedefrag au démarrage,il me défragmente le fichier "pagefile.sys" qui pèse 512 Mo quand je regarde dans ses propriétés et cette opération dure apparemment longtemps et je la suspends.Or j'ai lu ici-même dans "Mémoire virtuelle sous XP, mythes et réalité" que ce n'était pas parce que ce fichier grossit qu'il faut nécessairement ensuite le défragmenter.Alors est-ce que je laisse faire pagedefrag ou non?

Modifié par moum le 14/05/2005 13:28
system32
 Posté le 04/02/2015 à 13:40 
Petit astucien

La mémoire virtuelle est constamment redimensionnée en fonction des besoins, c'est pour cela qu'elle se fragmente. On peut déjà limiter la fragmentation comme ceci:

On va dans le panneau de configuration\Système

Puis dans Avancé\Performances\Paramètres

Avancé\Mémoire virtuelle\Modifier

Et ensuite tu laisse la valeur maximale, mais tu mets la même pour la valeur minimale (Dans mon cas 1536-1536), puis tu clique sur définir.

Tu redémarre ton ordi et Windows ne redimensionne plus la mémoire virtuelle (pagefile.sys)

Tu passe une dernière fois Page Defrag et le tour est joué.

Voila c'est tout

Pour plus d'infos : PC Astuces - Optimiser le fichier d'échange

Modifié par system32 le 03/03/2015 19:02
fgondard
 Posté le 04/02/2015 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour ce que je connais du principe de la mémoire virtuelle (qui n'est pas un type de mémoire, voir 3e lien dans ma signature) la fragmentation du fichier de pagination (appelé à tort mémoire virteulle par Microsoft) n'a pas un retentissement phénoménal sur les performances globales, l'essentiel étant d'avoir suffisamment de mémoire pour éviter une pagination excessive.

Quand Windows manque de place en mémoire il libère des blocs de 4 koctets, les pages, et les relègue sur le fichier de pagination en choissant ceux qui n'ont pas été utilisées récemment. Si un accès au contenu de l'une de ces pages est demandé, elle est rapatiée en mémoire, au besoin en délogeant une autre page. C'est pour cette raisoon que le fihcier de pagination est aussi appelé fichier d'échange (tout au moins avec les OS Microsoft ou Unix puisque sur les grands ordinateurs centraux ce sont deux notions différentes).

Tant que le taux de pagination reste marginal, je ne pense pas que le fait qu'un groupe de pages devant être traîtées simulténément ne soit pas enregistré à des emplacements adjacents ait un effet déterminant.

Le principe de cet échange permanent implique obligatoirement une fragmentation en cours de fonctionnement. Et peu importe l'état du fichier au démarrage, il est réputé entièrement vide tant que Windows n'a pas commencé à s'en servir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis
Votre avis.
Votre avis sur barette de ram 1G te 250M
achat de deux pc XP votre avis pour le choix
Votre avis sur config pc
Votre avis sur BackUpAnyWhere
votre avis sur ce produit??
Flasher BIOS DV6510eb .. A votre avis ?
Votre avis sur Easy Duplicate Finder ?
votre avis sur les onglets
Plus de sujets relatifs à votre avis sur pagedefrag