> Tous les forums > Forum Windows XP
 dd dur formater par erreur(résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manu44
  Posté le 12/11/2004 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous, je viens de formater par erreur mon deuxième disque dur,donc j'ai voulu réinstaller XP,pas possible et apparamment ce DD n'est pas reconnu sauf dans le bios. Quand j'ai partitionné ce DD en une seule partition avec XP j'ai sans doute effacé des informations systèmes et c'est peut être pour cela que le DD n'est pas reconnu mais je sais pas faire pour remettre cela en route. je vous remercie à l'avance pour vos solutions

Modifié par manu44 le 13/11/2004 16:13
Publicité
HidraX
 Posté le 12/11/2004 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut[ange] je crois quil va faloir que tu reformatte tou tes DDs si il ya eu des fichier system qui on ete effacer c pour moi la seul solution! Mais dis moi comment tu la formater ton DD?
manu44
 Posté le 12/11/2004 à 16:14 
Petit astucien
quand j'ai formater par erreur ce DD j'été entrain de formater l'autre DD ou était installé Mandrake pour récupérer ce DD et la deuxième grosse erreur à était de faire une seule partition sur chaque DD et maintenant chaque DD est inconnu et XP ne veut pas s'installer.
manu44
 Posté le 12/11/2004 à 16:40 
Petit astucien
oui bonjour polo tu pense que partitionner en 2 ou en 3 vas me permettre de réinstaller XP
age of cameleon
 Posté le 12/11/2004 à 17:11 
Petit astucien

en effet c est pas dans la poche!![choc]
polo a écrit :
salut manu44 bin tu as plus qu'as refaire les partition directement par le cd du XP mais dur dur pour recuperer les donnees apres
manu44
 Posté le 12/11/2004 à 18:40 
Petit astucien
comme tu le dis ce n'est pas dans la poche je suis entrain de formater de nouveau, car je viens de rallumer le pc et la phrase qui disait lecteur c inconnu n'apparait plus et je pense qu'a chaque fois que j'essaie d'installer XP les fichiers s'ajoutent sur 39 Go de capacité du DD il y avait 4 Go de remplis.
manu44
 Posté le 12/11/2004 à 19:12 
Petit astucien
donc après avoir formater de nouveau avec le cd de XP 489 Mo de fichiers se sont installés et le dans le cycle d'installation, l'ordi s'est arrêté puis à redémmaré et je retrouve toujours la même page d'installation et c'est toujours le même cycle cela tourne en rond je ne sais plus quoi faire?
pentium
 Posté le 12/11/2004 à 19:58 
Astucien
slt, si t as suivi la methode de polo ici[urlhttp://poloastucien.free.fr/format%20XP.html][/url]et que ton probleme est tjrs la , voila ce que je peux te suggerer il te faut les 3 disquettes de dos 6.22 , tu redemarres ton ordi sur la disket 1 et la il va te demander la 2ieme puis le 3ieme , apres tu redemarres ton ordi sur ton cd xp et tu supprimes la partition .apres t as q a suvre la methode de polo est j espere que tt rentre ds l ordre , attention cette methode supprimes ttes les partitions sur le disque 1 donc si t as des partitions il faut les sauvgarrder avant autre chose , as tu changé ton disque dur de place , si oui il faut verifier comment il est brancher avant tte intervention bonne chance
manu44
 Posté le 12/11/2004 à 20:06 
Petit astucien
merci pentium ou je peux trouver ces 3 disquettes de dos ou les télécharger
Publicité
pentium
 Posté le 12/11/2004 à 23:51 
Astucien
slt,
merci pentium ou je peux trouver ces 3 disquettes de dos ou les télécharger
ca c est un systeme d exploitation microsoft c payant ,mais t as pas repondu a mon message privé a+
manu44
 Posté le 13/11/2004 à 09:02 
Petit astucien
bonjour polo après formater avec XP j'ai refais uns partition en NFTS toujours avec le CD de XP tu parles de refaire les parttions peux m'expliquer ce que tu appelle par refaire plusieurs partitions et comment y parvenir merci
manu44
 Posté le 13/11/2004 à 15:59 
Petit astucien
eh oui polo j'ai suivi ta procedure pas à pas et c'est toujours la même chose , alors j'ai connecté l'autre DD et appliqué la même procédure et XP s'est installé sans problème.Donc j'en conclu que le DD d'origine est naze. Merci encore pour toutes vos réponses.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express 6 erreur d'envoi [résolu]
Problème graveur (erreur du contrôleur) résolu
(résolu)erreur lors d'un scan
msg d'erreur suite a mise en veille (résolu)
message d'erreur (résolu)
Firefox 2.0.0.3 erreur favoris (Résolu)
Erreur d'exécution '76' [RESOLU]
Erreur système irrécupérable (resolu)
Notepad erreur windows accès périphérique - RESOLU
formater sans disque RESOLU
Plus de sujets relatifs à dd dur formater par erreur(résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows XP