> Tous les forums > Forum Windows XP
 Boot sur un lecteur CD externe?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lagrandeverte
  Posté le 30/11/2004 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voila j’ai un PC portable Gericom webgine XL force de couleur Bleu :-) Mon problème N°1 se situe au niveau du lecteur CD / DVD, graveur CD/ RW. A savoir qu’il ne reconnaît pas tout les CD, peut importe si c’est des logiciels, films, données..........et quand il reconnaît le CD (parfois après 15 minutes ) il peut se bloquer pendant la lecture (exemple un DVD, il le lit normalement pendant 1h, puis gratte 15 minutes pour lire 1 minutes de film.......(et même après formatage et réinstallation). A mon avis le lecteur est mort, et vous qu’en pensez-vous ????? Problème N°2 : je dois réinstaller Windows XP, mais le CD n’est pas reconnu :-((( Comment faire ????? Problème N°3 :(qui peut résoudre le problème N°2 :-)) : je pense acheter un lecteur graveur CD externe (USB2 ou Firewire....). Puis-je booter au démarrage sur le lecteur externe ? Si oui comment ? et ainsi je pourrais réinstaller XP :-))) Voilà, merci beaucoup, je vous aime :-))))) !! Lagranverte, vert de rage
Publicité
Phil.B
 Posté le 30/11/2004 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir GERICOM bleu oula !!! verifie dans le bios si tu as l'option pour booter sur de l'USB avant d'acheter Si oui tu peux installer win par l'usb Ton portable à quel age ?
greenmonkey
 Posté le 01/12/2004 à 12:36 
Astucien

Ben à mon avis s'il est bleu, il est déjà mort depuis longtemps. Donc il doit être vieux. Plus sérieusement, ma fille a eu un problème similaire avec un portable. La solution préconisée par le vendeur a été de flasher le graveur (mise à jour du firmware) et depuis elle n'a plus de problèmes (du moins elle ne me l'a pas dit). Bonne chance.
yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2004 à 15:53 
  Grand Maître astucien
Moi aussi je t'aime, La Grande Verte [amour] , verte de rage. Avant tout tu peux envisager de nettoyer la lentille de ton combo. Avec un kit vendu dans le commerce plutôt qu'à la main si tu y as accès (quoiqu'il paraît qu'une vitesse excessive les dépolit, donc prendre un truc pour PC plutôt que pour audio).
lagrandeverte
 Posté le 07/12/2004 à 16:59 
Nouvel astucien
Merci a tous pour vos réponse Alors pour répondre a Yves, la lentille est propre (avec un truc du commerce) et j’ai tjrs le même problème...... ;dois je continuer a la nettoyer a l’ajax :))))) Maintenant pour repondre a philtech et a greenmonkey mon ordimini n’a que deux ans et un mois :))) il est encore tt jeune. Pour le firmware on ma dit que c’était radical comme solution, que je pouvais perdre le peut qui reste de mon lecteur. Est il possible de perdre autre chose ????? Sinon pour le bios, je vous dirais demain matin ............... Encore merci a vous Dis greenmonkey je pourrais rentrer en contact avec ta fille :))))))) Bien a vous lag
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lors du boot RETRY sud lecteur dvd
Boot XP sur lecteur DVD marche pas
Installer xp depuis un lecteur externe usb
Boot sur lecteur impossible
Installer XP sur dd lecteur externe
lecteur/graveur externe plus reconnu
Rebooter sur lecteur externe
dd externe verbatim pris pour lecteur disquette
réinstaller XP à partir d'un lecteur CD externe
Booter sur Lecteur Disquettes Externe
Plus de sujets relatifs à Boot sur un lecteur CD externe?
 > Tous les forums > Forum Windows XP