> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb fenêtre bleue au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jola
  Posté le 04/12/2004 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines je suis confonté à un problème récurrent. Impossible de démarrer l'ordinateur du premier coup. Une fenêtre bleue s'affiche qui indique ceci : Stop 0x000000ED (0x81B929F8, 0xC0000185, ox00000000, ox00000000) J'avais déjà connu ce problème. Mais j'avais pu revenir à un état antérieur du système, stable. J'avais aussi remarqué qu'il fallait que je ferme mon modem Combo CT-361 avant de fermer le système pour que tout se passe bien. Mais il y a quelque semaines, j'ai oublié de le fermer et ne l'ai fait qu'après la fermeture du système. Depuis, j'ai le problème que j'ai indiqué (il m'a été impossible de revenir en arrière cette fois, les points de restaurations étaient supprimés) : il faut que je redémarre plusieurs fois avant de parvenir au but. J'ai remarqué aussi ceci : il faut que je passe par le mode sans échec, et que j'attende un quart d'heure, vingt minutes, avant de redémarrer, et généralement ça marche. Autre condition à remplir : que le voyant "ADSL link" sur le modem continue de clignoter pendant le démarrage, et ne soit pas stabilisé. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe, et une solution à y apporter ? Merci d'avance à tous. Nota : mon processeur est un Athlon 1500 + et je suis en SP1, (il me semble).
Publicité
clbugnot
 Posté le 04/12/2004 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir jola Pour le message, regarde [url="http://support.microsoft.com/?kbid=297185"]ici[/url].
Nota : mon processeur est un Athlon 1500 + et je suis en SP1, (il me semble)
Pour savoir ton niveau de XP, fais touches Windows+Pause, c'est marqué dans l'onglet Général. Et mets cette informations et les autres qui sont demandées dans la Configuration de ton [url="https://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]Profil[/url]. De cette manière tu n'as plus à les donner à chaque fois. Cordialement.
jola
 Posté le 05/12/2004 à 10:52 
Nouvel astucien
Bonjour, et merci de votre réponse. Je vais voir cette question avec un ami qui s'y connaît (comme l'on dit), car la procédure semble complexe et risquée. je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.
gologolo
 Posté le 05/12/2004 à 10:55 
  Astucien
slt en clair ton ordi demarre pas si ton modem est en route ? c'est ça ? et bien entendu ton modem est usb ? ça ressemble au coup classique du modem sur port usb sous alimenté...
jola
 Posté le 05/12/2004 à 14:43 
Nouvel astucien
Merci de votre message. C'est presque ça, mais peut-être pas tout à fait. j'ai eu le Pb que tu décris. J'étais passé de 128 à 512, sur USB. Ca plantait, redémarrait etc. En fait, L'alimentation était bridée (un petit boîtier) et j'ai donc changé le boîtier d'alimentation, et pris une carte modem, si bien que je n'utilise plus l'USB. Cordialement. Depuis, j'ai ce problème.
gologolo
 Posté le 05/12/2004 à 15:18 
  Astucien
tu pourrais essayer de changer ton modem de slot pci et de le desinstaller -reinstaller
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petite fenetre apparait au demarrage
Fenêtre au démarrage de Windows
fenetre au demarrage
apparition fenetre demarrage windows
fenêtre qui s'ouvre au démarrage
fenêtre qui s'ouvre au démarrage??
Fenêtre vide dés le démarrage de Win XP
Fenetre au démarrage
empêcher l'affichage de fenêtre au démarrage
fenètre intempestive au démarrage de XP