> Tous les forums > Forum Windows XP
 Souci de ma page de démarrage !!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
b_manue
  Posté le 05/06/2003 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour a tous, depuis un petit moment, je n'arrive pas à me défaire de ma page de démarrage, j'ai beau changer dans les propriétés de Internet explorer, cette page revient toujours [enerve]. J'ai essayé de la désinstaller comme on me l'indique sur le site, mais elle est toujours là !!!! Voici l'adresse : whazit.com Si vous avez une idée pour que je m'en défasse merci de m'aider parce que je ne sais plus quoi faire [boom]

Modifié par b_manue le 07/06/2003 09:11
Publicité
jeremie
 Posté le 05/06/2003 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour Il y a une astuce pour empêcher de modifier la page de démarrage. Donc en mettant la valeur inverse on réactive la possibilité de modification : HKCU \Software \Policies \Microsoft \Internet Explorer\ ControlPanel Créez une valeur DWORD nommée HomePage Mettez cette valeur à 1 pour activer l'astuce, ou à 0 pour désactiver l'astuce. Voir sur le site : [url]http://leregistre-fr.net/?div=menuast&id=14&cat_ast=80&PHPSESSID=f2cae25aa7003ef9882139b9c80d36ba#453[/url] Ou ceci : Sur certaines machines ou après l'installation de certains Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), vous ne pouvez choisir votre page de démarrage. L'astuce suivante vous permet de retrouver un fonctionnement normal. Attention ! Vous devez entrez dans la base de registre. Ouvrez la base de registre Démarrer/Exécuter, tapez regedit puis Ok. Recherchez la clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet explorer\Control panel] Clic-droit sur la clé HomePage et sélectionnez Supprimer Recherchez également Internet Explorer et supprimez la valeur SecChangeSettings Sur un site consacré à XP : [url]http://www.cathyastuce.com/win/internet.htm#page[/url] Prudence avec la base de registre si tu ne connaît pas. Bonne journée.
bay
 Posté le 05/06/2003 à 11:51 
  Astucien
Ce probléme a deja été evoqué il est lié a un spyware voir -> [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=9023&MotsCles=whazit[/url] Et surtout ne pas mettre de liens vers les sites qui vous ont infectés , pour ne pas infecter les autres utilisateurs ![desapprouve]

Modifié par bay le 05/06/2003 17:57
jeremie
 Posté le 05/06/2003 à 12:00 
Astucien
bonjour bay Et il faut rajouter comme tu le disais sur le post auquel tu renvoies : Et surtout ne pas mettre de liens vers les sites qui vous ont infectés , pour ne pas infecter les autres utilisateurs ! Donc, b_manue, si tu peux désactiver le lien dans ton post, merci d'avance pour tous.
b_manue
 Posté le 07/06/2003 à 09:14 
Petite astucienne
J'ai bien été dans la base de registre comme vous me l'avez indiqué, mais dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet explorer\Control panel] j'ai un petit souci, dans microsoft, je n'ai pas le dossier Internet Explorer. J'ai regardé aussi dans l'autre post et j'ai fait ce qu'il disait mais rien a faire, elle revient toujours. AIdez moi svp [pleurer] merci
bay
 Posté le 07/06/2003 à 09:24 
  Astucien
Il faut verifier la cle HKCU/software/Microsoft/Internet explorer/Main -> Start page Si vous maitrisez l'anglais lire [url="http://www.spywareinfo.com/articles/whazit/"]Spyware infos[/url]

Modifié par bay le 07/06/2003 09:28
b_manue
 Posté le 10/06/2003 à 13:04 
Petite astucienne
j'ai tout fait et ca ne veut rien savoir, ca revient et ca revient et ca revient. Je vais peter un cable [enerve][bombe][boom][censure] Je suis desespérée là !!!!
bay
 Posté le 10/06/2003 à 14:32 
  Astucien
verifie si tu as de cle avec "whazit" exemple : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL= HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar= HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page= HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant= HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch= HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant= Faire une recherche egalement sur : c:\WINDOWS\fiz1 c:\WINDOWS\kyf.dat c:\WINDOWS\msbb.exe c:\WINDOWS\ncmyb.dll c:\WINDOWS\WANOBSI.exe c:\WINDOWS\cards.ico qui sont à supprimer ! Attention lorsque vous manipulez la base de registre , a faire avec précautions !

Modifié par bay le 10/06/2003 14:38
b_manue
 Posté le 11/06/2003 à 16:38 
Petite astucienne
c'est bien ce que j'ai fait oui, dans le registre j'ai bien enlévé, les clés mais par contre dans c:\windows\ il ne trouve aucun de ces fichiers !!!!
bay
 Posté le 11/06/2003 à 16:53 
  Astucien
b_manue a écrit :
c'est bien ce que j'ai fait oui, dans le registre j'ai bien enlévé, les clés mais par contre dans c:\windows\ il ne trouve aucun de ces fichiers !!!!
Vérifier par "rechercher " si ils ne se trouvent pas dans un autre repertoire . La manip précédente as t'elle fait disparaitre l'adresse de whazit dans la barre de démarrage ?
b_manue
 Posté le 11/06/2003 à 21:07 
Petite astucienne
j'ai fait la recherche sur tout mon DD, j'ai fait tou ce qu'il fallait dans la base de registre mais que dalle !!! je vais abandonner je crois, c'est vraiment impossible a resoudre, il y a un truc, c pas possible autrement.
pgriffet
 Posté le 11/06/2003 à 21:13 
  Maître astucien
tu peux lire mon sujet ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269 et poster le résultat de l'analyse de HijackThis et StartupList pour qu'on regarde.
b_manue
 Posté le 11/06/2003 à 22:23 
Petite astucienne
Voici mon Startuplist : StartupList report, 11/06/2003, 22:14:13 StartupList version: 1.52 Started from : G:\Mourad\Telechargement\hijackthis\HijackThis.EXE Detected: Windows XP (WinNT 5.01.2600) Detected: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000) * Using default options ================================================== Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\Program Files\WindowBlinds\wbload.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\litleozy.exe C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe C:\WINDOWS\System32\dslagent.exe C:\PROGRA~1\WANADOO\taskbaricon.exe C:\WINDOWS\Mixer.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmjb.exe C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\MMDiag.exe C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE G:\Mourad\Telechargement\hijackthis\HijackThis.exe -------------------------------------------------- Listing of startup folders: Shell folders Common Startup: [C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage] ZoneAlarm Pro.lnk = C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zapro.exe Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe -------------------------------------------------- Checking Windows NT UserInit: [HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] UserInit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, -------------------------------------------------- Autorun entries from Registry: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run WooCnxMon = C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe DSLAGENTEXE = dslagent.exe USB WOOWATCH = C:\PROGRA~1\WANADOO\watch.exe WOOTASKBARICON = C:\PROGRA~1\WANADOO\taskbaricon.exe C-Media Mixer = Mixer.exe /startup SysMetrix = C:\Program Files\SysMetrix\SysMetrix.exe -------------------------------------------------- Autorun entries from Registry: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run CTFMON.EXE = C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe -------------------------------------------------- Load/Run keys from C:\WINDOWS\WIN.INI: load=*INI section not found* run=*INI section not found* Load/Run keys from Registry: HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry value not found* HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry value not found* HKLM\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry key not found* HKLM\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry key not found* HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry value not found* HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry value not found* HKCU\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry key not found* HKCU\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry key not found* HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: load= HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: run=litleozy.exe HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: load=*Registry value not found* HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: run=*Registry value not found* HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: AppInit_DLLs=wbsys.dll -------------------------------------------------- Shell & screensaver key from C:\WINDOWS\SYSTEM.INI: Shell=*INI section not found* SCRNSAVE.EXE=*INI section not found* drivers=*INI section not found* Shell & screensaver key from Registry: Shell=Explorer.exe SCRNSAVE.EXE=*Registry value not found* drivers=*Registry value not found* Policies Shell key: HKCU\..\Policies: Shell=*Registry key not found* HKLM\..\Policies: Shell=*Registry value not found* -------------------------------------------------- Enumerating Browser Helper Objects: (no name) - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} (no name) - C:\WINDOWS\JCLXNITF.dll - {D5B72AED-E54A-11D6-B1B2-444553540000} -------------------------------------------------- Enumerating Download Program Files: [Google Activate] InProcServer32 = C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll CODEBASE = http://toolbar.google.com/data/fr/big/1.1.62-big/GoogleNav.cab [Shockwave Flash Object] InProcServer32 = C:\WINDOWS\System32\macromed\flash\Flash.ocx CODEBASE = http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab [{DCF0768D-BA7A-101A-B57A-0000C0C3ED5F}] CODEBASE = http://bins.whazit.com/trinsic/downloader.cab [MSN Chat Control 4.5] InProcServer32 = C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\MSNChat45.ocx CODEBASE = http://fdl.msn.com/public/chat/msnchat45.cab -------------------------------------------------- Enumerating Windows NT logon/logoff scripts: *No scripts set to run* Windows NT checkdisk command: BootExecute = autocheck autochk * Windows NT 'Wininit.ini': PendingFileRenameOperations: C:\DOCUME~1\Mourad\LOCALS~1\Temp\A~NSISu_.exe||C:\DOCUME~1\Mourad\LOCALS~1\Temp\A~NSISu_.exe -------------------------------------------------- Enumerating ShellServiceObjectDelayLoad items: PostBootReminder: C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll CDBurn: C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll WebCheck: C:\WINDOWS\System32\webcheck.dll SysTray: C:\WINDOWS\System32\stobject.dll -------------------------------------------------- End of report, 6 284 bytes Report generated in 0,220 seconds Command line options: /verbose - to add additional info on each section /complete - to include empty sections and unsuspicious data /full - to include several rarely-important sections /force9x - to include Win9x-only startups even if running on WinNT /forcent - to include WinNT-only startups even if running on Win9x /forceall - to include all Win9x and WinNT startups, regardless of platform /history - to list version history only
Yves1
 Posté le 11/06/2003 à 23:42 
Petit astucien
Bsr. tu peux toujours aller voir ici:[url]http://www.kazaa-france.com/viewtopic.php?topic=554&forum=19[/url]

Modifié par Yves1 le 11/06/2003 23:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
57,10 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R Airflow avec fenêtre à 57,10 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 57,10 €. On le trouve ailleurs à partir de 84 €. Le Corsair 275R Airflow est un boîtier ATX moyen-tour qui allie design moderne et flux d’air maximal grâce à un panneau avant lamellé et à une fenêtre en verre trempé. Trois ventilateurs de 120 mm inclus permettent un refroidissement efficace. Le boîtier peut accueillir jusqu’à six ventilateurs ou plusieurs radiateurs mesurant jusqu’à 360 mm. Installez jusqu’à deux disques durs 3,5” et quatre disques SSD 2,5” tandis que la disposition Direct Airflow Path garantit une circulation de l’air sans obstacle vers vos composants. Une fois l’assemblage terminé, le 275R Airflow vous permet de garder votre système propre et ordonné grâce à l’acheminement intuitif et simple des câbles et aux trois filtres à poussière amovibles.

La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page de démarrage se blocque
Double page de démarrage
Page démarrage non voulue
au démarrage page desktop.ini - bloc notes
Page de démarrage---> atout:blank
Pc sur XP bloqué sur la page de démarrage
"mes documents" en page de démarrage !!
[ WINDOWS XP ] Souci au démarrage
page de démarrage longue à s'ouvrir
Bloquer ma page de démarrage
Plus de sujets relatifs à Souci de ma page de démarrage !!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP