> Tous les forums > Forum Windows XP
 création d'un disque dur virtuel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel39
  Posté le 11/12/2004 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, je dispose de windows XP familial, je voudrais créer un disque dur virtuel D: afin d'y mettre toutes mes applications séparées du disque système C: Merci pour vos réponses Michel39
Publicité
breizhbugs
 Posté le 11/12/2004 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Ouais, tu veux faire une partition quoi. Partition magic de powerquest est l'outil qu'il te faut (mais il est payant). il peut retailler une partition existante sans perdre de données et en créées de nouvelles. J'en connais pas de gratuit dsl. Si tes données sont sauvegardées sur cd (enfin si tas plus rien de sensibles sur ton dd), tu reinstalle xp en créeant une partition plus petite. Il te restera de la place sur le dd pour en crééer une plus tard avec le 'gestionnaire de disque' sous xp. Voilà, a+
michel39
 Posté le 11/12/2004 à 12:24 
Nouvel astucien
merci énorme, je fais ca tout de suite Michel
michel39
 Posté le 11/12/2004 à 13:53 
Nouvel astucien
merci de tes conseils, mais ce sont "mes" appliquecations que je crée, que je veux mettre sur une partition a part. Michel
Coriolan
 Posté le 11/12/2004 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
je voudrais créer un disque dur virtuel D:
Ce n'est pas un disque virtuel mais une partition; un disque virtuel étant la simulation du fonctionnement d'un disque physique en mémoire vive. [clindoeil]
breizhbugs
 Posté le 11/12/2004 à 14:14 
Astucien
polo a écrit :
salut michel39 mauvaise solution de mettre des application autre que sur le C: pour des donnees = la je dit pas = bon plan
Mauvaise, bof pas tant que ça! Ca depend de l'application: si elle s'incruste dans le SE comme office c'est pas terrible (quand on formate la partition de l'os, faut aussi réinstaller office même s'il est installé à part), mais pour des applications comme winamp, des jeux ou autre ca va. Enfin c'est mon avis [approuve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Core i5,8 Go, SSD 512Go, RTX 3050, Windows 10) à 699,99 €
899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-528U qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080, d'un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC qui fera tourner tous les jeux actuels. Idéal pour un ado par exemple.

Voir l'offre
4,99 €Lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa à 4,99 €
7,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa (type VI) à 4,99 € au lieu de 7,99 € ailleurs.

Voir l'offre
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Création d'un disque virtuel
Création image "sortie d'usine" de mon disque dur
Création d'un disque de récupération de données
Créer un disque dur virtuel sous Windows XP
a propos du disque dur virtuel
copier un cd sur disque virtuel
Disque dur virtuel ?
créer un disque dur virtuel ???
créer un disque virtuel
Création d'une image du disque dur sur dde