> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'entrée audio sous Windows XP pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chaisardbelge
  Posté le 19/12/2004 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Depuis plusieurs jours, et après avoir attendu désespérément vos avis sur mon problème d'entrée audio avec Windows XP pro SP2,je vous donne quelques renseignements supplémentaires concernant les diverses manipulations informatiques qui n'ont pas fonctionné. La console sonore de Windows ne prend pas en charge les entrées audio venant d'un micro de table. Cela signifie par exemple que je ne peux pas entendre ma voix dans les baffles. Pourtant, tous les paramètres me semblent corrects. Les outils de test audio de windows provoquent néanmoins un bug lorsque, dans le cadre du test, la fonction mélangeur est cochée. Pour le son j'utilise une carte mère ASUSTek Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller sur laquelle se trouve le chipset sonore soundmax integrated digital audio. Peut-être faut-il changer le driver sonore mais comment faire étape par étape ? Ce matin, en désespoir de cause, j'ai éffectué un F8 qui n'a rien donné de concluant. Je pourrais peut-être essayer la fonction SFC/ scannow ou bien encore de réparer Windows avec le CD original de Microsoft que mon assembleur m'a fourni à la réception de mon ordinateur. Ou bien, et je voudrais l'éviter, formater et réinstaller le CD original pour ensuite installer le SP 2. J'ai besoin de votre avis éclairé pour résoudre d'urgence ce problème. En effet, je suis une personne handicapée et j'utilise quotidiennement Dragon Naturally speaking et vous comprendrez dès lors l'importance pour moi du bon fonctionnement des entrées audio dans Windows. Merci d'avance Vincent
Publicité
Moustikue
 Posté le 20/12/2004 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, je pense qu'il y a une mauvaise sélection de la source audio. Peux-tu faire un test en allant sur le menu démarrer -> programmes -> accessoires -> divertissement -> magnétophone. Là tu va sur le menu Edition -> propriétés audio et tu vérifies que c'est bien le bon matériel qui est coché. Si tu enregistres un message sur cette fenetre et que tu vois le curseur vert qui bouge c'est que le micro fonctionne. Si tu écoutes ce message et que tu n'a rien c'est que les baffes marchent pas. Si rien ne fonctionne au niveau micro essayes de désinstaller le matériel sous XP, redémarrer après avoir débrancher le micro. Eteindre et rebrancher le micro puis redémarrer et vérifier que tu as quelque chose qui s'enregistre comme précédemment décrit. @+

Modifié par Moustikue le 20/12/2004 17:49
robal
 Posté le 02/01/2005 à 14:22 
Astucien
Bonjour Suite au MP de sylv, peux-tu me détailler ton problème : pas les démarches que tu as entreprises mais ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Chaisardbelge
 Posté le 02/01/2005 à 15:55 
Nouvel astucien
Bonjour, Le problème est le suivant : je suis utilisateur de dragons NaturallySpeaking avec un micro de table. Ma carte son est intégrée à la carte mère. C'est une soundmax sur une asus p4pe. Tous les paramètres du contrôleur sonore de Windows semblent corrects mais aucun son venant du micro ne parviennent sur les enceintes. Or je suis certain que le micro, en temps que hardware est fonctionnel car il est utilisé aussi pour un logiciel de téléphone. Je suis un garçon handicapé est un logiciel vocal comme dragons NaturallySpeaking est vraiment utile pour moi. Il faut peut-être simplement remplacer le driver sonore ? Je dois dire aussi que les tests audio sont néanmoins négatifs. Il y a un effet Larsen notamment avec le mélangeur audio de Windows. Mon explication est-elle suffisante ? Merci Vincent
robal
 Posté le 02/01/2005 à 17:17 
Astucien
Re Dans le contrôleur de volume de windows, l'entrée ligne est-elle bien activée (muet décoché) et le volume mis assez élevé.
robal
 Posté le 02/01/2005 à 17:24 
Astucien
Pour les drivers c'est [url="http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4PE&Type=All"]ICI[/url] premiere ligne du tableau, sur la disquette tu dois obtenir le fichier soundmax pour win XP.
robal
 Posté le 05/01/2005 à 14:01 
Astucien
Y a-t-il un micro sur la ligne ???
Chaisardbelge
 Posté le 05/01/2005 à 16:05 
Nouvel astucien
Bonjour, Le micro est branché sur l'entrée micro classique. Pourtant, comme hardware, le micro fonctionne étant donné qu'il est utilisé aussi avec winphone expert. Il faut noter aussi que, en utilisant, par exemple, l'enregistreur Windows, la ligne reste plate. Merci. Vincent
robal
 Posté le 06/01/2005 à 12:46 
Astucien
As-tu vérifé ça : Dans le contrôleur de volume de windows, l'entrée ligne est-elle bien activée (muet décoché) et le volume mis assez élevé. Sinon désinstalle Dragon Naturally speaking puis réinstalle-le.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probléme service audio windows
Problême Epson Stylus Dx3850 sous windows XP
Problème de démarage sous windows xp
problème d'extension de fichier sous windows!
Problème de polices sous windows XP SP2
problème recover pro sous windows xp
problème sous windows 2000
Graver un CD audio sous Windows XP ?
problème de changement d'utilisateur sous windows?
probleme retour sous windows
Plus de sujets relatifs à Problème d''entrée audio sous Windows XP pro
 > Tous les forums > Forum Windows XP