× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 supprimer des mots identiques ds une liste
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
divad01
  Posté le 07/06/2003 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
B'jour! J'ai une liste de mots et je chercher à supprimer les mots identiques. Cepedant, ayant des milliers de mots, je ne veux pas passer par word pour les faire 1 par 1... J'aimerais trouver un logiciel qui compare les mots tout seul et qui supprime les doubles. Merci de m'aider! Dav'
Publicité
ritchi92
 Posté le 07/06/2003 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
quel format cette liste? Qu'y a-t-il comme séparateur entre chaque mot?
divad01
 Posté le 07/06/2003 à 17:52 
Petit astucien
ben c une liste en format .txt et tous els mots sont séparés par un saut de ligne merci
ritchi92
 Posté le 07/06/2003 à 17:56 
Astucien
sélectionner toute la liste copier ouvrir Excel coller filtre élaboré cocher: extraction sans doublon
divad01
 Posté le 07/06/2003 à 19:15 
Petit astucien
merci beaucoup c sympa, et ça marche! Mais le problème c'est que c'est très très très long et que j'ai au moins 300 000 mots à vérifier. Je commence ma liste avec cette méthode, et si jamais qqun peut m'en donner une autre, ça serait sympa! Merci!
ritchi92
 Posté le 07/06/2003 à 20:43 
Astucien
Excel 65000 lignes donc 5 colonnes donc tu colles et tu tries avant de filtrer puis tu mélanges en fonction des lettres de l'alphabet les résultats
divad01
 Posté le 07/06/2003 à 21:17 
Petit astucien
ben non, je ne peux pas en mettre + que 65536! Même sur plusieurs colonnes(je peux en mettre que 65536 mais pas sur 2 colonnes, G po le droit!) Voili!
ritchi92
 Posté le 07/06/2003 à 21:52 
Astucien
je vois que tu n'as pas compris ma démarche mais dans ton cas, il faut access
Jean-Pierre
 Posté le 07/06/2003 à 22:37 
  Maître astucien

Salut, En principe avec un bon traitement de texte la fonction "Remplacer" devrait suffire, il suffit de mettre ton mot à rechercher (donc à supprimer) et au dessous le mot de remplacement = que dalle !!! ??
Publicité
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 06:19 
Astucien
300000 mots avec remplacer tu as le temps TOI!!!
divad01
 Posté le 08/06/2003 à 11:15 
Petit astucien
oui, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai tout fait dan excel et j'en ai plus de 600 000 . Mais j'ai peur que ça n'ai pas servi à grand chose car j'ai du le faire que une dizaine de page car je ne peux pas en mettre plus de 65536 par page. Et donc d'une page à l'autre, rien n'a été comparé, c'est seulement sur la même page que des doubles ont été supprimés. voilà
divad01
 Posté le 08/06/2003 à 11:30 
Petit astucien
pour etre précis, j'ai tout mis dans Word et j'en ai 698215 :-) Mais maintenant qu'ils sont tous dans Word (sur leur 13965 pages!) il faudrait que je trouve un moyen de supprimer les doubles ;-)
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 11:41 
Astucien
quelle taille ce fichier txt? dans Excel: en filtrant et en triant chaque feuille par ordre alpha tudois arriver à quelque chose ce fichier est-il stratégique/confidentiel car tu peux m'envoyer un MP avec ton adresse email
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 11:44 
Astucien
de plus,j'ai access et il va ouvrir ce fichier txt et en supprimer les doublons à l'aide d'une requête simple NON!!!
divad01
 Posté le 08/06/2003 à 11:48 
Petit astucien
le fichier txt fait 7Mo mais j'ai acces. Je ne vois pas comment faire avec. Mais alors vraiment pas du tout car je ne connais pas ce logiciel...

Modifié par divad01 le 08/06/2003 11:49
Jean-Pierre
 Posté le 08/06/2003 à 11:52 
  Maître astucien

Salut,
ritchi92 à dit : 300000 mots avec remplacer tu as le temps TOI!!!
Bin je viens d'essayer avec WordPad inclus dans Windows et c'est automatique en appuyant sur "Remplacer tout" Alors ?
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 11:52 
Astucien
tu ouvres le fichier txt avecaccess enregistrer ce fichier puis ---------------------------- Suppression automatique des doublons dans une table Dans cette procédure, vous créez une copie de la structure de la table contenant des doublons, transformez en clés primaires tous les champs comprenant des doublons, puis exécutez une requête Ajout à partir de la table initiale vers la nouvelle table. Étant donné que les champs constituant des clés primaires ne peuvent contenir de doublons, cette procédure vous permet de produire une table sans doublons. Pour créer une nouvelle table Dans la fenêtre Base de données, cliquez sur Tables sous Objets. Cliquez sur le nom de la table dans laquelle vous voulez supprimer les doublons. Cliquez sur Copier dans la barre d'outils. Cliquez sur Coller dans la barre d'outils. Dans la boîte de dialogue Coller la table sous, tapez le nom de la table copiée, cliquez sur Structure seulement, puis cliquez sur OK. Ouvrez la nouvelle table en mode Création et sélectionnez les champs qui contenaient des doublons dans la table copiée. Cliquez sur Clé primaire dans la barre d'outils pour créer une clé primaire basée sur les champs sélectionnés. Enregistrez et fermez la table.
Publicité
divad01
 Posté le 08/06/2003 à 11:58 
Petit astucien
excuse moi, mais dés le début, je bloque. Il ne veux même pas ouvrir mon fichier txt, ou alors je ne sais pas comment l'ouvrir
Quartzkyte
 Posté le 08/06/2003 à 11:59 
Astucien

Et oui, sinon Jean-Pierre tu remplaces aussi le mot du départ...
Quartzkyte
 Posté le 08/06/2003 à 12:03 
Astucien

Tu ouvres une nouvelle base de données et tu lui donnes un nom. Dans le menu Fichier tu vas dans Données Externes, Importer, tu choisis ton fichier, et tu recolles sur le mode d'emploi de ritchi...
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 12:07 
Astucien
ouvrir l'application ouvrir autres fichiers rechercher dans ton arborecence ton fichier et là, il te propose de choisir le format et tu suis l'assistant
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 12:11 
Astucien
tous les chemins mênent à Rome, n'est-il pas?
Jean-Pierre
 Posté le 08/06/2003 à 14:01 
  Maître astucien

Salut le Quartz, Je viens de faire un gros pipi dans un violon ???
Quartzkyte a dit : Et oui, sinon Jean-Pierre tu remplaces aussi le mot du départ...
Moiche nos comprendos ! J'ai trouvé et tout le monde s'en fou, ou... ne comprend pas ma manip...
ritchi92
 Posté le 08/06/2003 à 16:56 
Astucien
jean-perre, il faut retirer les doublons éventuels mais, je ne vois pas ta manip avec remplacer
divad01
 Posté le 08/06/2003 à 17:15 
Petit astucien
en effet jean pierre, sur les 700 000 mots que j'ai, il doit il y en avoir 650 000 similaires. Donc je ne vais pas essayer les 650 000, les uns après les autres?! A moins qu'effectivement, je n'ai pas compris ta manip.
Jean-Pierre
 Posté le 08/06/2003 à 17:17 
  Maître astucien

Salut Ritchi et Duvad, C'est comme en certains langages, tu remplaces par...du vent = ici dans la case REMPLACER bin tu ne mets RIEN du tout. Tu vas voir, c'est automatique. Mais par précation fait déjà une copie de ton fichier. Alors ?

Modifié par Jean-Pierre le 08/06/2003 17:18
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
74,58 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 74,58 € livrés
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer des programmes de la liste...
Supprimer un programme en liste d'ouverture
supprimer liste adresses
je peux supprimer quoi dans cette liste ?
Supprimer actions de la liste de lancement
WLM: presque supprimer contacts de la liste rouge
Supprimer le début d'une ligne sur toute une liste
Que puis-je supprimer dans cette liste ?
liste des mots déjà recherché dans Google
regcleaner supprimer (liste demarrage
Plus de sujets relatifs à supprimer des mots identiques ds une liste
 > Tous les forums > Forum Windows XP