> Tous les forums > Forum Windows XP
 CD format carte de créditSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yves.vaissiere
  Posté le 24/01/2005 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien
Bonsoir, http://search.msn.fr/results.aspx?srch=104&FORM=AS4&q=CD+format+carte+de+cr%c3%a9dit je voudrais savoir s'il vous plaît s'il est possible d'en fabriquer ? (fiskars, sécateurs, scie à métaux, lime à ongles chépa moi ...) Merci.
Publicité
griggione
 Posté le 24/01/2005 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir Yves C'est possible mais j'aurais besoin de la tienne pour faire les travaux.........[langue][bigsmile]
yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2005 à 20:55 
  Grand Maître astucien
8 cm d'accord Polo, mais il faut aussi que ce soit un rectangle ... donc moins de 8 cm de côté (j'ai pas calculé) puisque 8 cm de diagonale, et 5 cm de petit côté mais là on peut mettre plus. En fait, il faut qu'un étui correct rentre dans le porte-carte du porte-feuille, voilà. Donc, pour ce genre de format, pour qu'il soit vraiment adéquat, autant se le faire ... et je me demandais avec quoi couper. En fait faut couper puis surtout limer ou recouper, si c'est pas équilibré, vu les vitesses folles des lecteurs ... à coup de lime ... c'est pourquoi je me propose pour essayer, en prenant comme modèle la carte de Christian (avec le code confidentiel pour la changer si jamais je me foire) et avec ton graveur, Polo ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2006 11:27
freed
 Posté le 25/01/2005 à 00:24 
Astucien
'soir, ça fait grosso modo 2 euros de cd carte de visite.
fabric
 Posté le 25/01/2005 à 00:35 
Astucien
Salut ,je possédais un cd de démo de ce type et je te dis pas le bruit que cela faisait quand je le mettais dans le lecteur. Donc pour info il n'est pas équilibrer,car il manque de la matiere sur 2 cotés; et les données ce grave sur un disque de 5 cm et pas ailleur (connais pas la capacité) ATTENTION, SURTOUT SI TU AS UN LECTEUR 54 X TRES GROS RISQUE D4EXPLOSION DU CD.

Modifié par fabric le 25/01/2005 00:41
neluma
 Posté le 25/01/2005 à 03:23 
Petit astucien
Bonjour à tous, Je croyais qu'il était indispensable d'avoir le premier et le dernier(disons cluster) pour qu'un cd puisse être lu; non.... J'ai peut-être encore tapé à coté du crachoir!!!
Thierryko
 Posté le 25/01/2005 à 06:16 
Astucien

Salut... A fabriquer soi meme je ne pense pas que cela soit possible car c est un mini mini CD qui est sur la carte de visite...Impossible d en faire un en decoupant un gros. Mais ca doit se trouver en magasin non...? Moi je suis a Shanghai et y en a un peu partout...Alors je me dis qu en France ca doit etre pareil... A bientot Thierryko
yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2005 à 07:43 
  Grand Maître astucien
On utilisait naguère des CDR "cheap" manifestement abimés aux bords en se disant que de toute façon c'était pas là que les données étaient stockées ... et ils marchent très bien ! Donc j'entends bien faire un petit en découpant un gros ! Quitte à graver avant de découper. En cas de vibrations j'ajusterai méthodiquement en limant. Je vous tiens au courant (j'ai plusieurs fers au feu).
mimifer
 Posté le 25/01/2005 à 07:45 
Petit astucien
Bonjour, Va voir ici par exemple : [url]http://www.akenato.com/cdcarte.htm[/url]
Publicité
griggione
 Posté le 28/01/2005 à 00:49 
  Grand Maître astucien
Bonsoit tous Mouais c'est pas trés heureux comme déco.....et c'est vrai qu'avant d'etre customisés,ils sont bien vierges.....donc chercher fabricant.
Patator
 Posté le 28/01/2005 à 01:30 
Astucien
59 euros les 100 (sans les frais de ports) sur www.cdrvierge.com (rubrique Divers-->CDR spéciaux)
griggione
 Posté le 28/01/2005 à 01:38 
  Grand Maître astucien
Bonsoir Patator Sympa ton lien.... DVD+RW 4x,11.50€ les 10.....je paye 20€ les 5.....[grincheux][baston][pleurer][pleurer]
serge
 Posté le 28/01/2005 à 08:54 
Petit astucien

bjr yves pour tes cartes de crédit rectangulaires un petit site où je commande souvent du matériel www.nierle.de serge
Patator
 Posté le 28/01/2005 à 11:07 
Astucien
griggione a écrit :
Bonsoir Patator Sympa ton lien.... DVD+RW 4x,11.50€ les 10.....je paye 20€ les 5.....[grincheux][baston][pleurer][pleurer]
Je sais. C'est pour cela que j'ai commencé à commander là-bas avec des amis. [bigsmile]
yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2005 à 21:30 
  Grand Maître astucien
I DID IT ! euh [rougir] ... Après avoir bousillé trois CDR, j'ai réussi. Des fois il faut tourner un peu le monstre pour qu'il prenne bien appui sur les bords du cercle de 8 cm sinon il n'est pas reconnu, bon ... Alors à partir d'un CDR normal, 12 cm, je trace deux diamètres perpendiculaires ; je mesure (un peu plus de) 8 cm sur chacun (les diagonales de mon carré ; pour un éventuel rectangle chépa : juste avec une bande "en haut" et "en bas" manquante le CD 12 cm n'était pas reconnu, j'ai pas insisté ...). Puis je trace les 4 côtés de mon carré (d'un peu plus) de 8 cm de diagonale, et je les coupe avec une bête paire de ciseaux (côtés de 6,5 à 7 cm donc). Suivant les CD la surface inscriptible saute ou le substrat plastique se fend (ou saute aussi en arrivant à la jonction, deuxième CD à la poubelle) attention donc. Puis, toujours avec les ciseaux, je grignote pour arrondir les angles, jusqu'à ce qu'ils puissent prendre appui sur le cercle de 8 cm du tiroir. (une fois le premier fait, il peut servir de gabarit) Le CD est reconnu comme un 703 Mo ... [bigsmile] Pour la gravure, ne pas finaliser (logique ?) en tout cas ce fut mon troisième échec, de gravure cette fois. Bref, enfin j'ai gravé, après charcutage ; et maintenant je lis. Pourquoi faire ? Si j'avais dû n'émettre que des sujets sérieux, d'abord, j'aurais pas dit grand'chose [happy] ... mais aussi, on relativise ainsi le prix auquel on nous vend (par correspondance, donc, sinon j'aurais pas essayé) certains trucs. Un des rares intérêts venant de la taille réduite : la protection dans une poche de pantalon.
freed
 Posté le 30/01/2005 à 00:41 
Astucien
'soir, [img]http://yelims.free.fr/MDR/MDR71.gif[/img]
sourisdeservice
 Posté le 30/01/2005 à 02:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben avec vos bricolages, gare à votre lecteur CD Ne vous étonnez pas après qu'il ait des problèmes et dans ma poche, je préfère une cle USB [cool]

Modifié par sourisdeservice le 30/01/2005 02:05
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2005 à 09:23 
  Grand Maître astucien
Bonjour Souris, tu as raison mais pour 98 il faut le pilote. Ce CD ne serait destiné qu'à accueillir le pilote (j'ai une clé vendue sans pilote), ou alors pour booter. Il s'agissait de réduire la taille. Néanmoins, pour la sécurité, il vaut mieux prévoir une poche plus grande ou commander des mini CD. Un truc m'intrigue cependant : mes carrés ne l'étaient qu'à peu près, et pourtant je n'ai pas eu un poil de vibration ...
sourisdeservice
 Posté le 30/01/2005 à 14:12 

Salut Yves, Faudra que j'essaye quand même Mais dis moi, ton CD il est bootable et système ? Je me pose aussi la question de savoir si ça fonctionne aussi bien sur un lecteur où on clipe le CD par le centre comme sur les portables ou sur un lecteur classique où il est simplement déposé dans une encoche à la taille du cd ?
yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2005 à 14:53 
  Grand Maître astucien
Moi, je l'ai gravé (vitesse minimum - 4X - pour être honnête, le lead out a duré un bon bout de temps m'a-t-il semblé) et lu sur un graveur où il y a seulement l'encoche ! Etonnant ... Je n'ai pas cherché à faire un CD bootable ... tu penses que le résultat aurait pu être différent, en lecture ou en gravure ?
sourisdeservice
 Posté le 30/01/2005 à 15:02 

Pour le résultat je n'en sais rien, mais pour booter c'est toi qui en parlait ici
Ce CD ne serait destiné qu'à accueillir le pilote (j'ai une clé vendue sans pilote), ou alors pour booter.
yves.vaissiere
 Posté le 30/01/2005 à 17:49 
  Grand Maître astucien
serait
conditionnel ... les CD carrés sont partis à la poubelle. (je trouve des petits bouts de polycarbonate et surtout cette espèce de papier d'alu un peu partout dans l'appartement [bigsmile] ) Je sais maintenant que c'est possible, comme, quand on a un graveur et un lecteur, écouter deux CD à la fois [clown] tu me connais maintenant. Essayez donc, c'est pas si évident ! Si je rendais un CD bootable ainsi, ça serait dans l'urgence. Pas pressé, je commanderais des CD au format réduit. Je n'ai pas trop réfléchi à quel système, (ou quel début de système reconnaissant une clé [smile] ) y mettre, en f() de l'espace : un linux tout prêt, un de ces "PE" (pré-environnement XP) si je peux ? Il faut 50 Mo pour le plus petit, en tout cas j'ai pas pu plus petit ... ou DOS avec l'outil pour la lecture NTFS ... et USB ...
sourisdeservice
 Posté le 30/01/2005 à 21:05 

J'ai toujours sur mon bureau à côté du tournevis en croix une ancienne gouge de sculpteur ornemaniste (profession de mon fils) qui me faisait des ronds parfaits dans mes disquettes simple face Dommage qu'il y ait pas de modèles assez grand pour un faire cercle de 8 cm de diamètre sans bavure car je vois que les mini cd sont encore bien chers
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Enceinte Portable étanche Bluetooth JBL Clip 4 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une vente flash sur l'enceinte portable JBL Clip 4 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm (câble intégré). Cette enceinte ultra légère, robuste et étanche IPX7 peut être emportée partout avec vous. Elle offre jusqu'à 10 heures d'autonomie. Elle possède un mousqueton qui vous permettra de la porter  sur vos vêtements, à votre ceinture, sur votre sac à dos ou votre cartable.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte memoire, demande de formatage et format RAW
Carte SD, demande de formatage et format RAW
format waveout non pris en charge : pb carte son!!
le format de ma carte son
format pour carte de visite
format+install xp et carte mère[RESOLU]
carte pci deux ports series
format factory
convertir format
Carte SD
Plus de sujets relatifs à CD format carte de crédit
 > Tous les forums > Forum Windows XP