> Tous les forums > Forum Windows XP
 Message d'erreur à l'ouverture de Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chouquette
  Posté le 23/02/2005 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
J'ai depuis 2 jours un message d'erreur à l'ouverture de Windows qui est le suivant: Sous-système Windows 16 bits --------------------------- C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Il me gêne beaucoup car depuis, je ne puis utiliser mon fax et mon répondeur (Olitec Self Memory) J'ai essayé 3 restaurations système sans succès aucun, ainsi que le mode sans échec. Cela ne perturbe pas pour l'instant la marche de l'ordi, mais ce n'est guère rationnel. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, je le remercie d'avance. Formater ne m'enchante guère avec la perte de temps que cela entraine!! Merci
Publicité
pcblate
 Posté le 23/02/2005 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir Chouquette, Ce sujet a été traité plusieurs fois déja, notamment ici : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=138874[/url] Sur la page, regarde le message de Matelot67 (avant dernier).
trebe
 Posté le 23/02/2005 à 22:05 
  Astucien

bonsoir pour autoexec.nt Pour résoudre ce problème : Solution 1 : - Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 2 : - Extraire le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP : - Mettre le CD dans le lecteur - Et à partir de l'invite MsDos, taper la commande expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt (en considérant que la lettre du lecteur de CD soit D) - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule A+ lIONEL
Chouquette
 Posté le 24/02/2005 à 13:48 
Petite astucienne
Bonjour, J'ai fait ce que vous m'avez indiqué, merci beaucoup, je n'ai plus l'erreur au démarrage de Windows, mon fax et répondeur foncionnent à nouveau, seul Norton refuse la mise à jour de Liveupdate, donc il va me falloir le réinstaller. Pouvez vous me rappeler comment on écrit "résolu" dans l'en tête du message? Merci et bonne journée!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 99,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 99,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur à l'ouverture Windows xp
message d'erreur lors de l'ouverture de windows xp
Message d'erreur ouverture windows
Message d'erreur après l'ouverture de Windows xp
message d'erreur a l'ouverture de Windows XP
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Message d'erreur pendant l'arrêt de l'ordi/Windows
Message d' erreur au démarrage de Windows XPo
message ouverture de windows At least one service
Message d'erreur de windows