> Tous les forums > Forum Windows XP
 brider compte utilisateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lgx76
  Posté le 26/03/2005 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
je voudrais savoir s'il est possible de brider un compte utilisateur pour la connection reseau je m'explique 1 pc sous xp avec compte administrateur connecter au reseau et a internet par carte wifi voudrais creer compte utilisateur en interdisant la carte wifi est-ce possible? merci d'avance @+ lgx76
Publicité
griggione
 Posté le 26/03/2005 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Bonsoir lgx76 Bien sur que c'est possible. Pour cela il faut passer en mode sans echec et sous le compte du vrai Administrateur de maniere a avoir l'onglet sécurité et donner ou bloquer des droits pour n'importe quel fichier. Pour accéder et avoir les droits sous XP Pro: Options des dossiers>onglet Affichage>décochez la case: Utiliser le partage de fichiers simples (recommandé) Pour accéder et avoir les droits sous XP Home: -Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage). -Entrez en session Administrateur (pas un compte avec droit d'administrateur,mais le compte Administrateur créé lors de l'installation). -Ouvrir l'explorateur. -Positionnez-vous sur un dossier quelconque. -Cliquez avec le bouton droit de la souris. -Choisissez "Propriétés". -L'onglet sécurité est présent -Cliquez sur l'onglet. -Gérez avec beaucoup de prudence les autorisations. -Au redémarrage en mode normal les paramètres attribués sont appliqués. ------------------------------------------- [url="http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924?Open&src=&docid=20020325143456924&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Ctsgeninfointl.nsf&view=fdocid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl="]Mode sans échec sous Win 95/98/Me/2000/XP[/url] [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/sansechec.htm"]Mode sans échec au menu démarrage:win2000 & XP[/url] -------------------------------------------
lgx76
 Posté le 28/03/2005 à 11:40 
Petit astucien
salut griggione cette procedure s'applique pour le partage des fichiers mais moi ce qui m'interresse c'est d'interdire ma carte wifi a un utilisateur @+ lgx76
gologolo
 Posté le 28/03/2005 à 12:07 
  Astucien
slt peut etre par demarrer >> executer >>gpedit.msc >> configuration utilisateur >> modele d'administration >>reseau >>connexion reseau >>possibilité d'activer /desactiver une connexion reseau
lgx76
 Posté le 28/03/2005 à 12:39 
Petit astucien
salut gologolo ta soluce marche pas windows reconnait pas la commande pgedit.msc deplus il me semblait que dans win98 dans les propriétés materielles de la carte on pouvait choisir que le periferique soit actif ou desactive pour un utilisateur serait-ce une fonction que winXP a supprimé ou il l'on mis ailleur @+ lgx76

Modifié par lgx76 le 28/03/2005 12:41
TulipVorlax
 Posté le 28/03/2005 à 12:59 
Petit astucien
Non elles sont toujours présentes. Mais on parle alors de Profils matériels. Fais la touche Windows en même temps que la touche Pause afin d'ouvrir les propriétés système. Clique sur l'onglet Matériel et regarde le boutton au bas. Je ne peux t'en dire plus, j'ai jamais eu besoin de cette chose.
user01
 Posté le 28/03/2005 à 13:18 
Astucien
[bigsmile]
peut etre par demarrer >> executer >>gpedit.msc >> ...
ta soluce marche pas windows reconnait pas la commande pgedit.msc
question: qui est bridé ?

Modifié par user01 le 28/03/2005 13:20
TulipVorlax
 Posté le 28/03/2005 à 13:33 
Petit astucien
XP Home (ou Édition Familiale) est bridé dans le cas présent. gpedit est l'éditeur des stratégies de groupe et c'est juste dans XP Pro.
gologolo
 Posté le 28/03/2005 à 13:54 
  Astucien
lgx76 a écrit :
salut gologolo ta soluce marche pas windows reconnait pas la commande pgedit.msc deplus il me semblait que dans win98 dans les propriétés materielles de la carte on pouvait choisir que le periferique soit actif ou desactive pour un utilisateur serait-ce une fonction que winXP a supprimé ou il l'on mis ailleur @+ lgx76
Ta syntaxe est mauvaise d'une part de l'autre tu ne precises pas ta version de windows XP familial comme son nom l'indique n 'est pas fait pour ce genre de parametrage precis
jd33
 Posté le 28/03/2005 à 16:18 
Petit astucien
lgx76
 Posté le 28/03/2005 à 18:16 
Petit astucien
salut a tous escuser moi j'ai xp pro ce que je voudrais c'est interdire a un autre profil utlisateur la carte wifi qui est installer sur mon ordi @+ lgx76
TulipVorlax
 Posté le 28/03/2005 à 19:18 
Petit astucien
peut etre par demarrer >> executer >>gpedit.msc >> ...
ta soluce marche pas windows reconnait pas la commande pgedit.msc
Ben si tu as effectivement XP pro, la commande gpedit.msc devrait fonctionner en autant que tu la tape sans erreur. Je viens de l'installer sur mon XP home et ça fonctionne chez-moi en tout cas.

Modifié par TulipVorlax le 28/03/2005 19:19
lgx76
 Posté le 07/04/2005 à 16:18 
Petit astucien
salut TulipVorlax la commande marche mais apres qu'est-ce que je fait ? lgx76
olrigb
 Posté le 07/04/2005 à 16:25 
Astucien

jd33 a écrit :
Bonjour Installe gpedit http://www.vulgarisation-informatique.com/gpedit-xp-home.php a +
bonjour sous xp home, j'imagine qu'il faut être sous la session administrateur du mode sans échec? merci
gologolo
 Posté le 07/04/2005 à 16:31 
  Astucien
lgx76 a écrit :
salut TulipVorlax la commande marche mais apres qu'est-ce que je fait ? lgx76
tu suis ce que je t'ai dit il ya 10 jours.....
TulipVorlax
 Posté le 07/04/2005 à 20:56 
Petit astucien
Petite note; J'ai bien installé la chose sur mon XP Familiale. Mais finalement, bien que le programme fonctionne parfaitement les modifications ne sont pas prises en compte. Étrange. A+
olrigb
 Posté le 08/04/2005 à 08:53 
Astucien

olrigb a écrit :
jd33 a écrit :
Bonjour Installe gpedit http://www.vulgarisation-informatique.com/gpedit-xp-home.php a +
bonjour sous xp home, j'imagine qu'il faut être sous la session administrateur du mode sans échec? merci
merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Ryzen 7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1094,16 €

Dell fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1094,16 € avec le code DEAL11 au lieu de 1449 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 11.

Pour profiter de l'offre, sélectionnez dans la liste le portable Nouveau Dell G15 Gaming (AMD) (2ème page) à 1229,30 € au lieu de 1449 €. Utilisez le code DEAL11 dans votre panier. Son prix passera à 1094,16 €.

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un compte utilisateur (Exécuter en tant que ...)
Problème gestion compte utilisateur
compte utilisateur n'apparait pas / partage de fichiers
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
ne plus avoir à cliquer sur le compte utilisateur
compte utilisateur
Déplacer compte utilisateur
Limiter le type de compte utilisateur
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
compte utilisateur
Plus de sujets relatifs à brider compte utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows XP