Petit astucien ![]() | Bonjour ; j'ai windows xp professionnel et une carte mére asus p4v8x-x et je cherche les driver pour l'usb2 ( il ne sont pas sur le cd de la cm et windows ne les trouve pas ) ; merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | les chipset sont : VIA VT8763 Apollo PT800 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui mais je peux pas les installer il me disent qu'il faut xp sp1 | |||||||
![]() ![]() | Salut, commence par faire l'update de Windows | |||||||
Petit astucien ![]() | et comment on fait ça ( je préfére ne pas passer par windows update car si la maj est grosse ce serai trop long ( je suis en bas débit )) | |||||||
![]() ![]() | Salut
Exact c'est long mais tu peux commander un CD GRATUIT chez Microsoft sans crainte | |||||||
Petit astucien | salut Zniak,
Je suppose qu'il te manque usbport.sys et usbehci.sys ? | |||||||
Petit astucien ![]() | si il y sont tou les deux ( j'ai fait une recherche ) | |||||||
Petit astucien ![]() | au fait juste une chose qui me vient a l'esprit : quand j'ai brancher une imprimante ( en usb2 ) la j'ai pas eu de probléme ( elle as bien été detecter en usb2 ) et sinon ( car bon la mise a jour de xp bon ) est ce que je ne pourrai pas juste prendre les éléments necessaire pour moi dans la maj ? parceque en fait je veux juste la partie sur l'usb2 ( car je veux juste que mon dd marche bien comme usb2 et pas usb1 ) ? merci ! | |||||||
![]() ![]() | Il y a au moins une vingtaine de correctifs pour le USB2
[url]http://support.microsoft.com/kb/322389/fr[/url]
| |||||||
Petit astucien | re.. Zniak,
Chaque màj est un tout non dvisible..
Il n'y a pas de raison que ça marche pour ton imprimante et que ça ne marche pas pour ton disque dur.
si tu as bien une situation homogène (des ports USB2 et des périphériques USB2..), c'est tout bon..
A priori, les drivers sont bien dans le "bon" dossier: c:\windows\system32\drivers
As-tu un message d'erreur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | et bien oui j'ai bien une situation homogéne a savoir que mon imprimante et dd fonctionne en usb 1 et 2 et tout mes ports usb sont bien des prot usb2 , sinon le message d'erreur quand je branche le dd est " périphérique haut débit brancher sur des port a débit réduit ... " , j'ai essayer ( juste au cas ou ) de brancher le dd sur un autre port mais ça n'as pâs marcher :( | |||||||
Petit astucien | Tu écris:
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui il y as bien un probléme voila l'apercu :
http://users.rockweb.org/zniak/pb.GIF | |||||||
Astucien | Bonsoir
Regardes si ce sujet t'intéresse "USB2 sans SERVICE PACK1, possible ? "
[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=69856[/url]
@ +
| |||||||
Petit astucien ![]() | ah le sujet a l'air interessent mais je ne trouve pas le bon fichier a télécharger , quand je clique sur le liens fourni ( aprés m'être inscrit ) je choisi le dernier téléchargement mais quand je l'installe il me dit que la langue d'installation est differente de celle de mon systeme donc pas d'installation possible , ensuite en mettant dans recherche dans l'os XP il en trouve deux ( je choisi le 2éme ) et la pas de signature numérique :( | |||||||
Petit astucien | Re...salut zniak,
L'absence de signature numérique signifie seulement qu'ils n'ont pas versé leur obole à Microsoft...
| |||||||
![]() ![]() | Salut à tous,
| |||||||
Petit astucien | Up
| |||||||
Petit astucien ![]() | maintenent j'ai ce message quand je vais dans le gestionnaire ( c'est un point d'exclamation jaune ) : ce périphérique ne peut pas demarer ( code 10 ) j'ai essayer de redemarer et de le deconecter puis reconecter mais rien a faire :( ( a croire que je suis maudit ) | |||||||
Petit astucien | re..Zniak
Le Pilote n'est pas installé ou ne convient pas...
Pour recadrer le problème, refais un descriptif actualisé de ta situation de gestion de ce périphérique... | |||||||
Astucien | Salut Zniak,
j'avais le même problème que toi avec ma carte mère Asus, car pour faire fonctionné les ports usb2, il m'a fallut installé le service pack 1 de windows pour que le système d'exploitation les reconnaissent parfaitement malgré les drivers installé !
Donc il ne te reste plus qu'à installé le service pack 1 je pense. | |||||||
Petit astucien ![]() | ok va pour le service pack 1 alors et a ce propos il faut que j'installe lequel exactement ? ( ya pack sp1 et sp1a car je crois qu'il faut télécharger le premier avant de télécharger un pack + recent ) sino "zut-alors" qu'est ce que tu appelle descriptif détailler ? | |||||||
Petit astucien ![]() | au fait est il possible de télécharger sur son disque dur le service pack ( 1 ou 1a ) et ensuite de le graver ( au lieu de rester sur internet ) ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|