> Tous les forums > Forum Windows XP
 Aidez moi svp !!!!!!! Changement de carte mère
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solidsnake75
  Posté le 03/04/2005 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a tous, alors voilà je vous expose mon problème, les slots de la ram de ma carte mère, voir ma carte mère on/a grillés (court circuit en mettant de la RAM) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=164680 Je vais surement changer la carte mère mais voilà des interrogations se posent : Une fois la carte mère en place et tout les branchements fait, est ce que je pourrais rallumer mon ordinateur en sachant que je n'aurait rien modifier dans mon disc dur concernant les pilotes etc vu que je n'ai plus accès au pc, et que je ne peux pas mettre le disc dur sur un autre pc. J'aurais juste voulu des conseils ... j'ai vu le tuto pour changer de carte mère sans toucher a XP mais comme je n'ai plus accès au disc dur ... il restera intacte ... enfin voilà que me conseillez vous ??? car là je ne sais plus uqoi penser ... même un conseil tout simple est la bienvenue ici merci bcp a+

Modifié par Solidsnake75 le 04/04/2005 18:30
Publicité
Solidsnake75
 Posté le 03/04/2005 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
UP
Power tools
 Posté le 04/04/2005 à 09:53 
Petit astucien
bonjour solidsnake75 on va faire remonter ton sujet deja,ensuite change le titre pour qu'il soit plus indicatif de ton probleme ,cela te permettra de trouver la ou les personnes competentes pour le resoudre.
griggione
 Posté le 04/04/2005 à 10:09 
  Grand Maître astucien
Bonjour Solidsnake75 Tiens j'ai cliqué par erreur,en général ce genre de titre......... Imagine,une fois ton probleme fini,que tu mettes logiquement [résolu] dans le titre: Changer de carte mére,ben celui qui aura aussi ce probleme,sera bien content de trouver la solution. Pour ta question,tout d'abord aller chez le fabricant pour savoir en fonction des divers composants de ton PC,quelle carte tu peux integrer. Tu en profites pour voir de combien de RAM tu peux disposer sans tenter le diable. Ben ensuite,tu montes ta carte,qui sera reconnue par le Bios,tu mets le CD fourni avec pour intégrer les pilotes,l'assistant nouveau matériel devrait s'ouvrir. Par la suite tu pourras virer les anciens pilotes.
Solidsnake75
 Posté le 04/04/2005 à 18:29 
Petit astucien
D'accord je te remerci bcp Au debut comme titre j'avais mis "changement de carte mère après une grillé" ou qqch comme ca mais que 10 personens l'avait lu en 1 jours alors j'ai decider de .. mais je vais modifier ca de suite merci encore
pentium
 Posté le 04/04/2005 à 18:42 
Astucien
Bonjour , regarde ici [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=163175&MotsCles=bios[/url] a suivre
romsk
 Posté le 04/04/2005 à 18:56 
  Astucien
salut Solidsnake75, griggione, pentium j'ai bien peur que dans ton cas tu sois obligé de t'en remettre au hasard en espérant que ça marche mais vraiment sans certitude, sauf peut être si tu reprends une carte mère qui a le même chipset que l'ancienne En effet pour qu'il n'y ait pas de conflit système entre la CM et le DD (et donc un écran bleu ou noir au démarrage)il faut au préalable débarasser ce dernier des drivers de l'ancienne carte mère (et des programmes), or pour faire ça il faut effectivement que ton système tourne sur ton ancienne CM avec le DD branché. Dans ton cas tu ne peux pas enlever ces drivers et il y a donc des risques importants de conflit (ta meilleure chance étant de prendre une CM avec le même chipset, ou dans l'idéal de reprendre exactement la même CM). Si ça marche pas tu seras obligé de tout reformater et réinstaller... Avant tout essai fais quand même des sauvegardes de ton DD sur un autre ordi...
blumstein
 Posté le 04/04/2005 à 23:29 
Astucien
Si les chipsets sont voisins , çà peut marcher ! J'ai déjà eu le cas : vente d'un PC à un collègue , donc récupération du petit HDD pour install d'un gros ,install du petit dans une config approchante ( Asrock K7S8X et K7S41) ,boot -> loupé F2 pour aller dans le BIOS ->le boot se poursuit -> loupé F8 pour le mode sans échec -> Windows démarre et me balance quelque assistanta ajout de matériel ! Bon , faut dire que ce sont des Asrock : pas super performant mais super fiable , indestructible !
griggione
 Posté le 04/04/2005 à 23:48 
  Grand Maître astucien
RE ben de toute façon il a pas vraiment le choix. Bien sur,le plus IMPORTANT est la suvegarde avant toute action.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Coffret de 11 tournevis isolants à poignée caoutchoutée Silverline à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret de 11 tournevis isolés à poignée caoutchoutée Silverline à 9,99 € au lieu de 16,79 €. 

> Voir l'offre
179,98 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,98 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,98 € au lieu de 309 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam.

> Voir l'offre
264,00 €Processeur Intel Core i5-12600KF (10 coeurs, 3.7 GHz / 4.9 GHz) à 264 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau processeur Intel Core i5-12600KF qui passe à 264 € au lieu de 299,99 €. La nouvelle architecture hybride hautes performances d'Intel intègre deux familles de coeurs sur un même processeur pour une expérience de jeu encore plus fluide

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de carte mère
Reconstruire RAID 0, changement de carte mère
changement carte mere
changement de carte mere sans toucher xp
pb de restauration car changement de carte mère
apres changement carte mere?????
changement carte mère
changement carte mère
plus de son apres changement pile carte mere!
changement dce carte mère
Plus de sujets relatifs à Aidez moi svp !!!!!!! Changement de carte mère
 > Tous les forums > Forum Windows XP