> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mettre des videos sur son site aidez moi svp!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apodogmatik
  Posté le 07/04/2005 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir je n'arrive pas à mettre des videos sur mon site Est ce quelqu'un pourrait m'aider?
Publicité
Henki
 Posté le 07/04/2005 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt Soit un peu plus explicite, car tu ne dis rien en fait. As tu un message d'erreur, a quel moment cela bloque t'il ? Quel est ton FAI ?
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 14:11 
Petit astucien

Salut! Voila en fait j'utilise frontpage et je fais insérer une video sur la page où je veux mettre les videos. Quand je fais prévisualiser le site tout marche je vois les videos. Mais lorsque je mets tout sur mon site , elles n'apparaissent pas, il y a une petite crois rouge en haut à gauche de la video. Voila, j'espère que vous pourrez m'aider
Loup blanc
 Posté le 08/04/2005 à 14:17 
Groupe Sécurité

Bonjour Apodogmatik, Pour que tes vidéos soient visible sur ton site, il faut qu'elles y soient aussi physiquement et que le liens que tu inseres sur ta page Web pointe vers leur repertoire de stockage sur ton site.

Modifié par Loup blanc le 08/04/2005 14:18
Henki
 Posté le 08/04/2005 à 14:26 
Petit astucien
Ok ok :) A tous les coups tes liens ne sont pas dynamiques. Si tu edites le code de tes pages, tu verras sans doute que tes chemins sont du type : c:\....\....\video.mpg Or il ne faut pas oublier que c'est sur un linux que tu heberges tes pages. Donc il te faut faire : /repousontlesvideos/video.mpg en partant du principe que tu as creer un repertoire a la racine, dans lequel tu as mis tes videos. Pour le confirmer, il faudrait que l'on te fasse un test. Si tu n'as pas envie de donner en clair l'adresse du site, fait un PM.
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 14:32 
Petit astucien

les liens marche quand meme car quand je double clique sur la video a partir de frontpage il est indiqué par ex "video.mpg" et non "c:\...\...\video.mpg" et lesz videos sont bien dans le repertoire de mon site pour mon site pas de problème voici l'adresse ; [url][/url]www.apokalyptikknife.be.cx[url][/url]
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 14:33 
Petit astucien

et pour desch : "physiquement" cad?
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 14:36 
Petit astucien

pour mon site vous ne pourrez pas aller voir car javais deja enlevé la section "video" car cela ne servait à rien puiske cela marchait pas
Loup blanc
 Posté le 08/04/2005 à 15:15 
Groupe Sécurité

Les videos doivent être sur le serveur du site et pas sur ton PC. Quand tu testes ta page chez toi, les liens vers les videos fonctionnent parce que le liens contient un chemin qui existe sur ta machine (C:\monsite\Video\aaa.mpg par exemple). Lorsque tu télécharge la page sur le serveur, ce chemin ne veut plus rien dire, il doit être modifié en fonction de l'arborescence du site (sur un site, il n'y a pas de lettre de lecteur). Par exemple si tu as créé sur la racine du site un répertoire pour les vidéos, si la page est sur la racine, le lien doit être du genre .\Video\aaa.mpg (c'est la meme chose que ce que décrivait henki) Je crois me souvenir que / ou \ sont interprétés de la même manière. Pour voir L'URL complet d'un lien sur une page, tu peux éditer la source de la page.

Modifié par Loup blanc le 08/04/2005 15:22
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 15:22 
Petit astucien

je lavais mi sur le site et le fichier se trouvait dans "\aaa.mpg". Alors il faut que je crée un dossier dans le dossier de mon site web et que j'ajoute mes videos dedans et que je le mette sur le serveur ? javais deja fait ca mais les videos etaient simplement dans le repertoire de mon site
Loupirotof
 Posté le 08/04/2005 à 15:28 
Petit astucien
Remet tes vidéos sur ton site pour que nous puissions aller voir ou ça cloche
Loup blanc
 Posté le 08/04/2005 à 15:29 
Groupe Sécurité

Oui c'est ça, tu dois télécharger les vidéos sur le serveur qui héberge ton site. Le serveur ne sait pas aller chercher ces videos sur ton PC quand un internaute veux les regarder.
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 15:29 
Petit astucien

ok je vais les mettre
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 15:37 
Petit astucien

voila je les ait mises , le probème est tjrs il ne veut pas les lire
apodogmatik
 Posté le 08/04/2005 à 17:01 
Petit astucien

alors c'est quoi le problème ???
Henki
 Posté le 12/04/2005 à 18:32 
Petit astucien
Re slt, Voici l'un des liens que tu as mis pour aller sur tes videos : http://membres.lycos.fr/apokalyptikknife/athénée%20laurent%20saut%20tapis%203_small.AVI Donc ta video se trouve bien a la racine de ton site ?? au meme endroit que index.html ? Et celle-ci se nomme athénée_laurent_saut_tapis_3_small.AVI ??
apodogmatik
 Posté le 12/04/2005 à 19:26 
Petit astucien

oui elle se trouve au meme endroit que index.html elle se nomme bien comme ça
titigafr
 Posté le 12/04/2005 à 19:43 
Petit astucien

Salut, je vais peut-etre dire une annerie, mais as-tu essayé de mettre tout en minuscule (surtout le AVI) et d'enlever les espaces du nom de fichier car il me semble que certains serveurs y sont plus que sensibles et aussi les accents. arretez moi si je me trompe.
Henki
 Posté le 13/04/2005 à 16:35 
Petit astucien
+1 Renomme ton fichier en saut_tapis.avi par exemple. Modifie ensuite ton lien. Mets a jours tes fichiers en ligne et refaits un test. Cela devrait etre ok :)
apodogmatik
 Posté le 13/04/2005 à 20:04 
Petit astucien

ok je vais essayer ça merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,18 €Mini PC stick (Atom x5, 8 Go RAM, 128 Go, Windows 10 Pro) à 137,18 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le mini PC stick Snunmu qui passe à 137,18 €. Ce mini PC se présent sous la forme d'un stick à brancher directement sur le port HDMI d'un écran ou d'une TV. Il intègre un processeur Intel Atom x5-Z8350 (4 coeurs) avec chip graphique Intel HD Graphics 400, 8 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage, le WiFi, le Bluetooth, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0, un port HDMI et Windows 10 Pro. Une bonne affaire pour un PC discret et silencieux adapté à la bureautique, Internet et à la lecture de vidéos HD.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aidez-moi pour les vidéos!!! Site en récompense
telecharger les videos du site tutoriels-animes
vidéos sur site culturepub
site pour mettre un fichier en télécharg. libre ?
saisie videos d'un site web avec IE
mettre plusieurs site dans la barre des taches ???
Qui veut bien mettre mon site en ligne
Comment mettre fond musical s/ 1 page de mon site?
comment mettre site lien site perso dans le profil
Site printpratic.fr
Plus de sujets relatifs à Mettre des videos sur son site aidez moi svp!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP