> Tous les forums > Forum Windows XP
 Aidez-moi (PC VAIO Windows XP mourrant...)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legalerien
  Posté le 23/04/2005 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous, Je suis actuellement au Japon, dans le cadre d'un visa d'un an de boulot, et tout se passe plutot bien a part ce petit probleme d'informatique qui me semble annoncer la mort imminente de mon precieux portable. Mais peut-etre pouvez-vous m'aider.(desole mais je ne peux pas utiliser d'accents) Je dois dire que je n'y connais rien, mais alors rien de rien, je ne sais pas ce qu'est un processeur, ni combien j'ai de memoire sur mon disque dur, tout ce que je sais c'est que je suis en possession d'un portable Sony VAIO avec dessus Windows XP home, achete en France. J'en appelle a votre tolerance sur mes irremediables lacunes. Avant tout, il me semble qu'on m'avait dit un jour qu'il fallait que j'enregistre mes donnees sur un disque afin de les conserver en cas de probleme grave, ou en cas de reinitiallisation (je sais pas si c'est bien ca). Donc j'aimerais avant tout savoir si vous auriez des precisions la-dessus, et sur la maniere de proceder. Ensuite, voila le coeur du probleme, et ce qui m'inquiete depuis deux jours : Allumant mon ordi ce matin, rien ne vient pendant un bon moment avant l'apparition du message qui suit : "Windows n'a pas demarre correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut-etre responsable de ce probleme ( - note du redacteur : je n'ai rien change sur l'ordi depuis au moins un mois...). Si votre ordinateur ne repond plus, a redemarre de facon inattendue ou a ete arrete automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Derniere Bonne Configuration pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou s