> Tous les forums > Forum Windows XP
 Aidez-moi (PC VAIO Windows XP mourrant...)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
legalerien
  Posté le 23/04/2005 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous, Je suis actuellement au Japon, dans le cadre d'un visa d'un an de boulot, et tout se passe plutot bien a part ce petit probleme d'informatique qui me semble annoncer la mort imminente de mon precieux portable. Mais peut-etre pouvez-vous m'aider.(desole mais je ne peux pas utiliser d'accents) Je dois dire que je n'y connais rien, mais alors rien de rien, je ne sais pas ce qu'est un processeur, ni combien j'ai de memoire sur mon disque dur, tout ce que je sais c'est que je suis en possession d'un portable Sony VAIO avec dessus Windows XP home, achete en France. J'en appelle a votre tolerance sur mes irremediables lacunes. Avant tout, il me semble qu'on m'avait dit un jour qu'il fallait que j'enregistre mes donnees sur un disque afin de les conserver en cas de probleme grave, ou en cas de reinitiallisation (je sais pas si c'est bien ca). Donc j'aimerais avant tout savoir si vous auriez des precisions la-dessus, et sur la maniere de proceder. Ensuite, voila le coeur du probleme, et ce qui m'inquiete depuis deux jours : Allumant mon ordi ce matin, rien ne vient pendant un bon moment avant l'apparition du message qui suit : "Windows n'a pas demarre correctement. Un nouveau logiciel ou materiel peut-etre responsable de ce probleme ( - note du redacteur : je n'ai rien change sur l'ordi depuis au moins un mois...). Si votre ordinateur ne repond plus, a redemarre de facon inattendue ou a ete arrete automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Derniere Bonne Configuration pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement. Si une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce probleme, choisissez Demarrer Windows normalement. (Ndr : aucun de ces problemes n'avait eu lieu a priori. S'en suit donc les differents choix possibles -mode ss echec -mode ss echec avec prise en charge reseau -commande en mode ss echec -Derniere bonne configuration connue (vos derniers parametres fonctionnant) -Demarrer Windows normalement Bref. J'ai essaye les deux derniers plusieurs fois, sans succes, avant que ca ne fonctionne normalement, plus d'une heure apres... Et ca m'a fait pareil ce matin, en plus long... Auriez-vous une idee de ce qui peut bien se passer ? Et dans le doute, pouvez-vous me dire comment enregistrer mes donnees sur un disque afin de les sauver en cas de probleme ? On m'a parle de cet enregistrement a faire, mais je sais pas de quoi il s'agit... Merci d'avoir pris le temps de lire ce long (et soporifique) message.... Cordialement, Ben P.S : voila la reponse d'un autre forum, a laquelle je n'ai rien compris du tout... "T'es mal barre.... A priori, je pense que ton disque dur est sur le point de te lacher. Est-ce que tu n'entend pas un bruit sec (genre cliqueti) lorsque le VAIO demarre ? (NDR : je n'entends pas de bruit sec cela dit en passant) Meilleur conseil: achete une cle USB, met dessus tes fichiers les plus importants, et essaye de trouver sur place un SAV informatique capable de tester ton disque dur. (On peut aussi telecharger des utilitaires de test sur le net, en fonction de la marque du disque dur). Alex_G Technicien en informatique dans le monde reel." Je ne sais pas ce qu'est une cle; USB, j'aurais du mal a trouver un SAV ici au Japon, en mesure de m'aider... Comment sauver mes donnees ? Pour l'instant je n'ose plus eteindre l'ordi, de peur que ce soit la derniere fois... Merci a tous.

Modifié par legalerien le 23/04/2005 14:04
Publicité
legalerien
 Posté le 24/04/2005 à 03:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Que faire... j'ai pas encore éteint mon ordi, esperant une réponse...
Br_Fr
 Posté le 24/04/2005 à 07:59 
  Maîtresse astucienne
UP!
legalerien
 Posté le 24/04/2005 à 10:44 
Nouvel astucien
Euh... J'ai pas bien compris. En attendant j'ai essaye AD-aware et ca se retrouve bloque... Je comprends rien...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 28 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP aidez moi a comprendre
Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi
aidez moi pour retaurer windows
aidez-moi svp! reinstallation windows xp
probleme windows xp sur les forum !! aidez moi svp
urgent aidez moi probleme avec demarage windows
Aidez moi a me "fabriquer un windows...
probleme installation windows xp AIDEZ MOI SVP
aidez moi pour super pack plus! windows xp
questions sur windows 98 2eme edition aidez monami
Plus de sujets relatifs à Aidez-moi (PC VAIO Windows XP mourrant...)
 > Tous les forums > Forum Windows XP