× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros probleme demarrage windows XP pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerome
  Posté le 09/05/2005 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, lorsque j'allume mon pc, un message m'indiquant qu'un nouveau logiciel et je sais plus trop quoi m'empeche de demarrer windowds, et que je dois choisir "derniere bonne config connue" pour démarrer normalement, ou alors le mode sans echec. Probleme : avec ces deux options, windows ne demarre pas, il y a un ecran bleu qui s'affiche 2 secondes et le pc redemarre. De plus, je n'ai rien installé ces derniers temps,je faisais pas grand chose a part le net. Est-ce un virus? j'ai njorton antivirus 2004 et Zone alarm. l faudrait absolument que j'arrive a recuperer ce que j'ai sur le disque dur. Comment dois je faire? Merci
Publicité
Milouze14
 Posté le 09/05/2005 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut jerome si tu veux de l aide il faudrait donner le nom de ce logiciel tu auras plus de chance d avoir des reponses a++
jerome
 Posté le 09/05/2005 à 09:26 
Petit astucien
je n'ai pas installé de logiciel
Milouze14
 Posté le 09/05/2005 à 09:28 
  Maître astucien

Message original par jerome
bonjour, lorsque j'allume mon pc, un message m'indiquant qu'un nouveau logiciel et je sais plus trop quoi m'empeche de demarrer windowds, et que je dois choisir "derniere bonne config connue" pour démarrer normalement, ou alors le mode sans echec. Probleme : avec ces deux options, windows ne demarre pas, il y a un ecran bleu qui s'affiche 2 secondes et le pc redemarre. De plus, je n'ai rien installé ces derniers temps,je faisais pas grand chose a part le net. Est-ce un virus? j'ai njorton antivirus 2004 et Zone alarm. l faudrait absolument que j'arrive a recuperer ce que j'ai sur le disque dur. Comment dois je faire? Merci
salut donne nous le message que tu decris en rouge stp a++
jerome
 Posté le 09/05/2005 à 09:53 
Petit astucien
je sais plus exactement,là je ne suis pas chez moi pour regarder, mais je sais qu'il y a marqué que windows ne peut pas démarrer, ce probleme est peut etre du à un logiciel installé recemment ou windows n'a pas été arreté correctement. choisissez "démarrer avec la bonne configuration connue" ou choisissez le mode sans echec. mais je n'arrive pas a demarrer.
Milouze14
 Posté le 09/05/2005 à 09:56 
  Maître astucien

salut il faudrait nous dire le contenu de l ecran bleu enfin une partie au moins a++
Elpenor
 Posté le 09/05/2005 à 09:59 
Astucien
Vire la barrette mémoire.
jerome
 Posté le 09/05/2005 à 17:01 
Petit astucien
Ecran Noir : Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel peut etre responsable de ce probleme. Si votre ordinateur ne repond plus, a redémarré de facon inattendue......choisissez.... .... Mode sans echec Mode sans echec avec prise en charge reseau Invite de commande Mode sans echec Derniere bonne configuration connue(derniers parametres fonctionnels) Démarrer Windows normalement j'ai essayé toutes les options, a chaque un ecran bleu s'affiche que je n'ai pas le temps de lire et le PC redemarre. HELP ME !!!
claudio10
 Posté le 09/05/2005 à 18:14 
Astucien
bonjour essaie de réparer windows pour celà ,démarre sur le cd de windows installer ensuite il va te rechercher la partition de windows clic dessus et en bas ,il y a Réparer ,donc touche R il te faudra la clef de windows à rentrer quand il demandera ensuite tu laisses faire Si le CD ne boote pas ,faut changer dans le bios pour qu'il soit en 1er Voilà @+

Modifié par claudio10 le 09/05/2005 18:15
Publicité
jerome
 Posté le 10/05/2005 à 14:34 
Petit astucien
je l'ai ramené chez l'onformaticien hier, résultat : formatage obligatoire > photos numériques pas sauvegardés > plus de photos !!! [enerve]
Elpenor
 Posté le 10/05/2005 à 14:36 
Astucien
Tu peux essayer de les récupérer même après formatage....tant que tu n'installes rien d'autre sur le DD.

Modifié par Elpenor le 10/05/2005 14:47
jerome
 Posté le 10/05/2005 à 15:22 
Petit astucien
comment tu fais ca?
Elpenor
 Posté le 10/05/2005 à 16:21 
Astucien
[url]http://www.logitheque.fr/type.asp?T=273[/url] Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GROS PROBLEME de demarrage de windows : long
gros probleme au demarrage windows xp pro
gros probléme au démarrage de windows
SOS gros probleme de demarrage
Gros problème Windows XP
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Probleme démarrage Windows XP.
Problème au démarrage Notebook Windows XP