> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros problèmes après formatage xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiera
  Posté le 25/06/2003 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour j'ai formater mon pc portable avec xp. Par FDISK donc supprimé les partions C et D puisque j'avais deux partitions de même capacité j'avais divisé mon disque dur de 40 go en deux partition soit C et D j'ai formater ces deux partions et supprimer ??? . Maintenant quand je vérifie avec fdisk j'ai partiton type MO système utilisé 1 Ext.dos 19077 50% C:2 A.pri.dos 8 Fat12 0% espace disque total est de 38.154 Mo Alors comment se fait ils que j'ai plus que 38.154 mo de place ??????? Ensuite j'ai relancé mon pc par la disquette WINDOWS 98 et mis le cd windows 98 et quand je veux installer win98 il le lance par le cdrom et là il me dit Le programme d'installation ne trouve pas suffisamment d'espace disque pour installer win98 ;libérez de l'espace disque. Alors je suppose que je dois recré des partions ????? comment procédez et comment avoir plus d'espace disque étant donné que mon disque dur est de 40GO...?????SUIS PERDU DANS TOUT ses problèmes ???????? qui peut m'aider ????????? et oui encore une fois ??????? [img]http://www.bernissart.com/Animations/LaurelHardy.gif[/img]
Publicité
fama13
 Posté le 25/06/2003 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
une partition et presente sur ce hdd (peuaitre compréser) soluce fdisk suprime toutes partition et la partition principal reboot, re fdisk, re création principal a 50% re création partition étendu avec se qui reste du Hdd re boot pour les létres FORmatage obligeé des 2 partition sa doit Gliser aprés [bierre] a suivre...
tcheu
 Posté le 25/06/2003 à 12:05 
Astucien
salut, bin, je dirais aussi de lancer fdisk, de supprimer tout ce que tu trouves, et de recréer deux partitions clean... normalement, ça devrait aller. tiens nous au courant...
Quartzkyte
 Posté le 25/06/2003 à 12:08 
Astucien

Tu es victime des vendeurs... qui confondent les Go "mathématiques" et les Go "informatiques"... 40 Go = selon les calculs mathématiques 40 000 000 d'octets, selon les informaticiens 40 * 1024 * 1024 = 41 943 040. 40 000 000 octets = environ 38.15 Go... tout est là...
tcheu
 Posté le 25/06/2003 à 12:13 
Astucien
1 Ext.dos 19077 50% C:2 A.pri.dos 8 Fat12 0% ça vient pas de là, alors?
kiera
 Posté le 25/06/2003 à 16:43 
Petit astucien
re, donc j'ai cela partiton type MO système utilisé 1 Ext.dos 19077 50% C:2 A.pri.dos 8 Fat12 0% ET JE FAIS ce que vous m'avez écrits, et réponse La partition séléctionnée n'est pas une partition DOS principale appuyer sur échap pour continuer et quand je fais supprimer la c:2 ,j'ai ceci Impossible de supprimer une partition DOS contenant des lecteurs logiques ??????????????? Que faire copremd plus rien?????
fama13
 Posté le 25/06/2003 à 16:59 
Petit astucien
suprim dabor toutes partition etendu (prend, si il le faut, toute les obsions de " suprimé ") ou autre qui n'est pas principale !! ensuite la principale tu reboot fdisk creation d'une partition dos principale a 50% de ton HDD puis le reste pour ta partition étendu
kiera
 Posté le 25/06/2003 à 21:32 
Petit astucien
D'accord mais pas moyen de supprimer que veux tu dire par toute les options possible . Ne faudait-il pas utiliser Partition magigue , car je crois que le pc à été partitioner avec partition magique .
kiera
 Posté le 26/06/2003 à 16:00 
Petit astucien
Bon voilà je ne comprend pas c'est que j'ai sur l'écran quand il boote avec la disquette Disque virtuel D = 2,048 ko et pourquoi il ne prend pas la partion C en plus je n'ai pas de partion D car il ne veut pas en créer Une question quand je vais fdisk avec la disquette win98 que j'active une partition je quitte fdisk je dois rebooter toujours avec lea disquettes win 98 ou pas ??????
fama13
 Posté le 26/06/2003 à 19:24 
Petit astucien
Une question quand je vais fdisk avec la disquette win98 que j'active une partition je quitte fdisk je dois rebooter toujours avec lea disquettes win 98 ou pas ?????? oui juste pour formater (format c:) ensuite C plus la peine DU TOUS
fama13
 Posté le 26/06/2003 à 19:25 
Petit astucien
kiera a écrit :
D'accord mais pas moyen de supprimer que veux tu dire par toute les options possible . Ne faudait-il pas utiliser Partition magigue , car je crois que le pc à été partitioner avec partition magique .
il y a des chansse que sa coinsse pour SA " Partition magigue "
ticlaude
 Posté le 26/06/2003 à 20:12 
Astucien
re: fama13 Partition magique ne fais que copier l'image d'un disque à un autre. La disquette de démarrage Win 98 est fait pour supprimé les partitions principal et lecteur logique. fdisk refait la partition principal dos pour l'installation de ton système d'exploitation si tu choisi de ne pas prendre en totalité l'espace du disque et que tu veut créer un lecteur logique fdisk est fait pour cela. Cependant, il faut abosolument quitter fdisk avec esc a deux reprises et fermer l'ordinateur pas avec le reset mais, bien avec le bouton power situé à l'arrière de l'ordinateur dépendant de son model. Il faut toujours redémarrer sur la disquette de boot pour ensuite formaté ses partitions que l'on vient de créer execmple Format C où Format D Lorsque le format des disque est terminé tu donne un nom de volume pour ton disque, il faut fermé l'ordinateur avec le bouton power et redémarrer sur la disquette de boot pour prendre en change le lecteur cd-ron ensuite installé son système d'exploitation. Exemple lorsque les pilotes sont charger au boot pour installer son système d'explotation il faut taper lorsque le C: clignotte la lettre attribuer pour le lecteur Cd exemple E: suivi de la touche entrée et Install.exe suivi de la touche entrée, l'installation démarre automatiquement si tu n'as pas oublier d'introduire le cd-rom Win98 dans le lecteur. Je n'ai rien contre les utilitaires comme Partition Magique ect mais, si il n'y a aucune partition principal de fait l'ordi va planter un moment donné. Ps: il est important de redémarrer l'ordinateur entre chaque étape.<
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30% @Amazon
Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 17,99 €
17,99 € 49 € -63% @Darty
Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,98 €
16,98 € 23 € -26% @Amazon
Portable 16 pouces Lenovo Legion 5i Pro (WQXGA 165Hz, Core i7, 32Go DDR5, 1To SSD, RTX3070) à 1599 €
1599 € 2299 € -30% @Lenovo
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1226,34 €
1226,34 € 2199 € -44% @Geekbuying
-15 € dès 79 € sur les jouets chez Rakuten
-15 € @Rakuten
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 18,39 €
18,39 € 22,99 € -20% @Amazon
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 72,99 €
72,99 € 90 € -19% @Amazon
LEGO 21325 Ideas Le Forgeron Médiéval à 133,99 €
133,99 € 179 € -25% @Fnac
Processeur AMD Ryzen 7 5700G (8 coeurs, Vega 8, AM4) à 188,98 €