> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gestionnaire des tâches inaccessible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krakra
  Posté le 22/05/2005 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut aux bonnes âmes qui veulent bien venir à mon secours! tout est dans le titre: sur XP Pro en faisant control, alt et sup, l'onglet gestionnaires des tâches est grisé et je ne peux plus y accéder! Comment le rétablir?
Publicité
Amadeus01
 Posté le 22/05/2005 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, Essaye de le lancer à partir de son exécutable = Menu démarrer > Exécuter... et tu tapes Taskmgr.exe Si tu as un message d'erreur, tu nous le signales Comme tu es sous XP Pro, je te demanderai aussi de faire une petite vérification : Menu démarrer > Exécuter... et tu tapes gpedit.msc Tu parcoures l'arborescence comme suit : Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système > Options Ctrl+Alt+Suppr Dans la fenêtre de droite, tu double-cliques sur Supprimer le gestionnaire de tâches et tu vérifies que l'option Non configuré ou Désactivé est cochée. a+
krakra
 Posté le 22/05/2005 à 23:40 
Petit astucien

salut Amadeus01! je te remercie beaucoup car tu as tapé dans le mille! en effet, lorsque j'ai tapé exécuter taskmgr, windows m'a affiché que le gestionnaire des tâches était désactivé par l'administrateur. Alors je suis allé dans gpedit comme tu me l'as dit mais "supprimer le gestionnaire des tâches" était bien coché sur "non configuré". Alors je l'ai activé (pas de changement), j'ai redémarré et là je l'ai remis sur "non configuré" et là c'est revenu. je ne m'explique pas comment cela a pu se produire car moi-même je ne connaissais pas cette commande et donc je ne pouvais pas l'avoir activé!
Amadeus01
 Posté le 23/05/2005 à 01:12 
Astucien
De rien [happy] Ca fait surement partie des bizareries de l'informatique qu'on ne comprendra jamais [clindoeil] a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
12,99 €Hub USB C 6 en 1 (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 Cappuon qui passe à 12,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gestionnaire de taches
Gestionnaire des tâches
Gestionnaire des taches saturé ....de temps en temps.
Gestionnaire des tâches au démarrage du système
gestionnaire de tâches ne s'affiche plus
Gestionnaire de taches
Gestionnaire des tâches de Windows
Gestionnaire de tâches
Affichage du gestionnaire des tâches
Gestionnaire des taches: UC uniquement
Plus de sujets relatifs à Gestionnaire des tâches inaccessible
 > Tous les forums > Forum Windows XP