> Tous les forums > Forum Windows XP
 aidez moi je vous en supplie!!!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ot
  Posté le 12/06/2005 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous, j'ai un très gros problème et je souhaiterai que quelqu'un m'aide.Voila,j'ai un vieille ordinateur hp brio,celeron 1,128Mo RAM 27,9 Go disque dur et 466 Mhz pour le processeur.je l'ai acheté en 1998.il avait Windows 98.Mais il y a quelques semaines,j'avais décidé de le rendre Win 2000.je l'ai fait.je savais qu'il existait un service pack 4 pour win 2000 mais je ne l'ai pas installer.au début il fonctionner très bien, puis subitement,lorsque je l'ai un jour démarré,il est parti en boucle.des qu'il arrive au chargement de windows il le termine puis redemarre le pc comme ca sans finir pour l'infini..... j'ai essayé le mode sans echec: pas de résultat.j'ai meme fait tout ce qu'il y avait d'inscris.j'ai des fichiers super important et je serais très reconnaissant a la personne qui m'aidera.merci beucoup d'avance.[triste][pleurer][desapprouve]
Publicité
ot
 Posté le 12/06/2005 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour polo.j'ai des fichiers trop important pour prendre le risque de formater j'aimerais l'utiliser en dernier recours.a part ca il ni a pas d'autres solutions? merci d'avance.
ot
 Posté le 12/06/2005 à 19:42 
Petit astucien
polo,meme pour faire ce ke tu dis dans ton site je ne peut pa car meme pour ms-dos il redémarre dé ke je fé entrer[boom]!!!merci
ot
 Posté le 12/06/2005 à 19:48 
Petit astucien
kan je fé invite de commande il affiche un petit tré sur lekel on doit écrir normalement puis apré 10 secondes il redémarre apré un message d'erreur ki dure meme pa une demi seconde!!!ya pa moyen de le lire pour comprendre la source du problèmes?donc pour ca je pense pa ke sa puisse etre possible.merci d'avance
ot
 Posté le 12/06/2005 à 20:06 
Petit astucien
polo,souviens toi ke j'ai windows 2000 pa 98 ni 98SE ni ME donc tu crois que cela marchera quand meme?merci[triste]
ot
 Posté le 12/06/2005 à 20:16 
Petit astucien
polo,je ne té pa insulter voyons c juste ke g win 2000 é ke je sé pa kel diskétte prendre voila tout![bigsmile]

Modifié par ot le 12/06/2005 20:17
ot
 Posté le 12/06/2005 à 21:00 
Petit astucien
polo, comment savoir si on é en NTFS[boom]????merci d'avance
ot
 Posté le 12/06/2005 à 22:40 
Petit astucien
chuis désolé polo j'ai essayé tout ce ke tu ma di a la letrre mais rien ca continus toujours en boucle!!!je ne tarde pas a exploser![bombe]
ot
 Posté le 12/06/2005 à 22:52 
Petit astucien
polo, j'ai déja fait ca avant de venir sur ce forum mais ca ne marche quand meme pas!!!!!!![boom][bombe][feroce][crazy]
ot
 Posté le 13/06/2005 à 15:42 
Petit astucien
é c la que ce pose le pbléme car le cd de windows JE LES PAS!!!! je lé donner a qq1 dont je me rappelle plus le nom alors ya rien a faire et pour le cd a graver je peu pas car g dé rézon mé c longs ya pa dotres soluces? fo til acheter un otre pc? merci[boom][triste]
breizhbugs
 Posté le 13/06/2005 à 18:30 
Astucien
En utilisant un live CD de linux , en sauvegardant les données puis en reinstallant windows?
ot
 Posté le 13/06/2005 à 18:35 
Petit astucien
pour linux il est trop dure déja que je ne leconnais pas bien comment veut tu que j'utilise linux!!?? et en plus je suis un fidèle de microsoft alors ya pas dotres soluces jvous en pris!!!!!!!!!![pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer]!!!!! merci d'avance.
PsychoMessiah
 Posté le 14/06/2005 à 12:43 
Petit astucien
ot a écrit :
pour linux il est trop dure déja que je ne leconnais pas bien comment veut tu que j'utilise linux!!?? et en plus je suis un fidèle de microsoft alors ya pas dotres soluces
laisse-moi rire ya pas plus simple qu'un live CD avec ça c'est réglé ou alors effectivement tu mets ton DD en esclave sur un autre PC... bonne chance [hello]
tamahoma
 Posté le 18/06/2005 à 13:04 
Petit astucien
en lisant le topic, l'une des solutions que je voulais te proposer a été donnée par Psychomessia qui a posté juste avant moi, si tu as un ami, et bien tente ça, met ton disk en esclave, récupère tes fichiers (si il a un graveur DVD, c tout bon) ! après tu te procures un CD d'install ! Sinon, si au cas ou tu formates, tu pourras tjs essayer de récupérer tes fichiers avec le prog Pc Recovery !
ot
 Posté le 28/06/2005 à 00:18 
Petit astucien
bonsoir a tous! je voudrai te demander tamahoma est ce ke si je met mon disk dur en esclave, ya une chance ke le pc de mon ami ne fonctionne plus?kelles sont les dangers? mon ami na ke 12 ans comme moi donc si son pc pète...il risque de...[boom][boom][feroce][feroce][feroce][feroce][devil][devil][bombe][nonnon]et moi de [tropbu][confus][chut][pleurer][chut][tropbu]!mais ce né pas a cause de mon age ke vous aller changer!!restez comme vous etes j'adore l'informatique et cozer moi comme un pro jvou jure ke jpeu vous comprendre.je maitrise déja parfaitement le HTML jv'ous juuuure!!!! merci d'avance!!
PsychoMessiah
 Posté le 28/06/2005 à 14:18 
Petit astucien
ot a écrit :
bonsoir a tous! je voudrai te demander tamahoma est ce ke si je met mon disk dur en esclave, ya une chance ke le pc de mon ami ne fonctionne plus?kelles sont les dangers? mon ami na ke 12 ans comme moi donc si son pc pète...il risque de...[boom][boom][feroce][feroce][feroce][feroce][devil][devil][bombe][nonnon]et moi de [tropbu][confus][chut][pleurer][chut][tropbu]!mais ce né pas a cause de mon age ke vous aller changer!!restez comme vous etes j'adore l'informatique et cozer moi comme un pro jvou jure ke jpeu vous comprendre.je maitrise déja parfaitement le HTML jv'ous juuuure!!!! merci d'avance!!
Absolument aucun risque si tu les mets en esclave. Son PC bootera sur le disque maître (le sien) et tu pourras travailler sur l'esclave sans qu'il ne boote. [clindoeil] Et non un PC ne pourrait pas péter à cause d'un Disque Dur en panne...[crazy] [hello]
byp
 Posté le 30/06/2005 à 17:12 
Petit astucien
Pas de doutes, Psychomessiah à effectivement la bonne soluce. Une fois tes fichiers bien à l'abri (avant de les graver ou les transférer, fais quand même quelques checks pour ne pas importer de fichiers corrompus ou des virus, c'est plus prudent)tu pourras virer ton ancien HD et en acheter un de + grande capacité et y ré-installer une NOUVELLE version de win2000. Je te déconseille de transférer la totalité de HD telle quelle, tu risques de retrouver le même problème. Good luck.
ot
 Posté le 30/06/2005 à 17:20 
Petit astucien
kan je branche mon DD sur son PC comment je m'y prend pour charger les données?
PsychoMessiah
 Posté le 30/06/2005 à 18:45 
Petit astucien
T'as déjà transféré des fichiers d'un disque à un autre kameme ? C'est la même chose que dossier/dossier. Soit ton copain a assez de place sur son DD, soit il a un graveur. Tu feras d'abord un scan antivirus complet sur ton DD, puis tu copieras les données sur celui du pote ou tu graveras un CD. Tu formatera ton DD, puis réinstalleras Windows (2k ou XP). Enfin tu copieras tes données à partir du CD ou du DD du copain. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. [hello]
byp
 Posté le 01/07/2005 à 05:34 
Petit astucien
Tu fais un clicker-glisser normal. C'est tout simple.
ot
 Posté le 01/07/2005 à 11:44 
Petit astucien
merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidés je pense que la voila la solutions miracle merci a polo, byp, psychomessiah et enfin tamahoma!! merci tout le monde[chinois][chinois][chinois][hello][hello][bierre][bierre][fete][fete][coeur][coeur]
ot
 Posté le 01/07/2005 à 11:49 
Petit astucien
je voudrais vous demandez une derniere chose quand je charge les données quelles sont les dossiers les plus importants que je ne doit PAS oublier de charger ya Windows ya autoexe.bat je crois... koi d'autre? merci d'avance.
PsychoMessiah
 Posté le 01/07/2005 à 11:55 
Petit astucien
Le mieux est que tu ne charges que tes données importantes. Si Windows plante, faut pas le garder. Réinstalle-le, puis copie tes données dessus.
byp
 Posté le 01/07/2005 à 18:18 
Petit astucien
NON, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le post de PsychoMessiah de 11:55:23. (Désolé...) Mais je suggère une réinstallation COMPLETE, sans reprendre tes anciesn fichiers windows, car tu ne sais lesquels plantent ou sont corrompus. Tu dois tout reconfigurer. C'est plus long, mais ce sra au moins sur cette fois de ne pas recommencer. Tu peux tout garder de tes dossiers et fichiers personnels mais absolument rien de ta précédente install de windows.
PsychoMessiah
 Posté le 01/07/2005 à 18:21 
Petit astucien
Ben c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit... Soyons au clair : 1) Il sauvegarde ses données importantes. 2) Il formate son disque. 3) Il réinstalle Windows. 4) Il recharge ses données. A moins que je n'aie mal compris, c'est bien ceci dont tu parles ?
byp
 Posté le 03/07/2005 à 10:12 
Petit astucien
c'était juste pour préciser qu'il ne recharge pas toutes ses données y compris windows, mais uniquement ses données personnelles. Il me semblait bon de bien le préciser.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €-10 € dès 25 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose actuellement 10 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code 10RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. 

> Voir l'offre
499 €Portable 15,6 pouces Asus (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Leclerc fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus R515FA-BQ100T qui passe à 499,00 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 549 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) IPS antireflet, un processeur Intel Core i5 10210U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique Intel UHD Graphics 620 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi et le bluetooth sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon prix pour un portable adapté à la bureautique, Internet et aux petits travaux multimédia.

> Voir l'offre
139,99 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure sans fil Black + Decker à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker STC1825CM qui passe à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet outil sans fil avec une batterie de 18V 2,5 Ah regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aidez moi à trouver le code . S'il vous plait
Aidez Moi Sil Vous Plait
Aidez moi sil vous plait!!
sil vous plait aidez moi c'est urgent
probème avec graveur aidez moi s'il vous plait
Aidez moi s'il vous plait
Enorme problème je vous en prie aidez moi
probleme de demarage aidez moi si vous plait
aide ms-dos vous en supplie :'(
Vous avez XP et Total Commander? Aidez-moi
Plus de sujets relatifs à aidez moi je vous en supplie!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP