> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros problèmes, merci de m'aider
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 15/06/2005 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour tout le monde. Je suis complètement dépassée et merci d'avance de m'aider car seule ne n'y arriverais pas. Je vous explique, j'espère etre assez claire. J'ai reformater mon Xp Home avant hier et tout allait bien. J'ai donc décidée d'utiliser Ghost pour faire une copie. Ghost à commencé le travail mais à bugger. Je ne pouvais plus redemarrer windows et je ne peux meme plus faire une restauration car on me dit : Error #1826 Error-free space not found. Mon ordi était complètement coincé. Au lieu d'utiliser le CD de restauration pour retrouver l'image d'origine de quand je l'ai acheté, j'ai reinstaller carrément Windows XP home avec mon CD. Mon ordi est donc en route, mais plus rien de va. Dans Poste de travail, je n'ai plus de Disque C: j'ai ça : -VHSGHBOOT- (C:) Parcontre, mes programmes s'installent dans BOOT (J:) Je pense que le C: a été squaté par Ghost, je dis ça d'après le nom. Je n'arrive pas à supprimer ce disque. Je voudrais tout au moins le mettre ailleurs et décupérer mon Disque normal C: Comment je peux faire ? Je peux pas le supprimer, je peux pas renommer l'autre..ou alord je ne sais pas. Merci pour votre aide, là c'est du sérieux, je suis perdue.. Franceire
Publicité
franceire
 Posté le 15/06/2005 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Re bonsoir. Je vois que vous ne pouvez pas m'aider apparemment alors je vais retenter ma chance en allant droit au but. Ghost à bugger dans la sauvegarde. Il m'a remplacer mon Disque C: normal, par un disque qui porte son extension et qui ne fait que 7Mo et qq. Je n'arrive pas à supprimer ce disque pour que le Vrai Disque C: reprenne sa place. Pour l'instant ce vrai disque C: est relegué à s'appeler I: Forcement, quand je veux faire une restauration d'usine, on me dit que c'est pas possible...Le disque C: indiqué n'a que 7mo et c'est sur le disque I: qu'il faudrait le faire. Donc deux questions : Comment on fait pour supprimer une partition, en l'occurence celle crée par Ghost et aussi, comment fait-t-on pour renommer le disque I: en disque C: qu'il était avant. J'ai essayé, mais j'arrive pas à supprimer ni à renommer. Merci de m'aider Franceire
Estavro
 Posté le 15/06/2005 à 23:05 
Petit astucien

salut [smile] pour renommer , changer la lettre du lecteur , ou supprimer une partition , il faut passer par panneau de config / outils d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disques en te souhaitant que ça marche , apres il suffit de faire un clic droit sur chaque disk concerné et d'y effectuer la tache désirée bonne chance @ +
pierko
 Posté le 15/06/2005 à 23:20 
Petit astucien
salut, si tu es prés a tout formaté alors t'as qu'a démarrer sous DOS(disquette de démarrage ou cd mellinum bootable) et avec FDISK(tu tape c:\fdisk " tu peut consulter le site de polo pour apprendre a utiliser la commande fdisk") tu peut voir le partitionnement de ton DD et la t'as plusiseurs choix pour repartitionné ton DD tu peut suprimé, ajouté des partitions ou tout refaire a zero ....... bonne chance
Soe
 Posté le 15/06/2005 à 23:25 
Petit astucien
si j'ai bien compris, tu disposes d'un cd d'installation de windows XP. donc mon conseil : tu reprends ton install a zero, tu bootes sur ton cd de XP, tu supprimes toutes les partitions, tu en recrées une (ou plusieurs), tu les formates et tu relances l'installation de windows. je pense que c'est ce que tu as de mieux a faire pour recuperer une install "propre". PS : si tu veux garder la possibilité de faire une restauration "d'usine", ne supprimes pas la partition cachée qui contient les données d'installation usine.

Modifié par Soe le 15/06/2005 23:28
franceire
 Posté le 16/06/2005 à 00:21 
Petite astucienne
Merci à vous trois pour votre aide. Estavro, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais windows ne veut pas changer ma lettre de lecteur. Donc j'en suis au meme point. PierkoJe comprends bien ce que tu veux dire, mais j'ai jamais rien fait qu'une restauration d'usine(comme je l'ai achete) là ça ne marche pas car apparement la resto d'usine se fait sur C: automatiquement, et C: est squaté par Ghost ! Pour pouvoir avoir l'ordi, j'ai réinstallé le CD XP. Mais ça va pas bien, j'ai plein de problèmes. Notamment les pages défilent en vagues quand je veux monter ou descendre sur une page, que ce soit sur IE ou dans les dossiers eux memes. C'est chiant. Je voudrais donc pouvoir réinstaller. Soe Pareil que ce que je viens de dire...chuis perdu. Je sais meme pas comment on va sur dos. J'ai donc le cd XP et le CD de restauration c'est tout. Je ne peux pas non plus perdre les drivers car j'ai pas les CD d'instal, ils étaient sur l'ordi. J'ai rien rachete. Voilà ou j'en suis. Merci bcp si vous pouvez m'expliquer plus précis. Reno
griggione
 Posté le 16/06/2005 à 01:19 
  Grand Maître astucien
Bonsoir franceire Bon reste calme..... Je trouve que Soe a bien répondu,puisque tu as le CD avec windows XP complet. Boote dessus,et dans les écrans de départ,suis les manips pour lessiver ton DD et refaire une partition. Puis continue par l'install. Pour les drivers,pas de probleme,c'est facile à retrouver. Je ne vois pas ou est le probleme!
franceire
 Posté le 16/06/2005 à 09:17 
Petite astucienne
Bonjour tout le monde Griggione je t'adore : "je ne vois pas ou est le problème !" Le problème c'est que je balise car pour l'instant j'arrive encore à vous joindre et à me faire aider, mais si je rate une manipe, que fais-je faire seule déjà que j'y arrive pas avec vous et malgré toute votre bonne volonté. Bon...metttons : je relance mon ordi avec le CD de XP. Jusque là ça va. Mais c'est quoi les manip faciles pour lessiver DD et faire une partition ? T'as pas qq chose de plus précis qui me rassurerais ? juste cette partie là...s'il de plait...à genou ! Ok, t'es tombé sur un cas difficile... Merci pour tout Franceire
Soe
 Posté le 16/06/2005 à 09:34 
Petit astucien
voici deja un petit tuto qui t'expliquera la manip pour formater avec le cd de xp --> http://youare3.free.fr/Dossier/formater_xp pour les drivers ne t'inquiete pas tu pourras tout recuperer sur le net, notamment celui de ta carte graphique (c'est de la que viens ton pb de defilement de pages)

Modifié par Soe le 16/06/2005 09:40
Publicité
franceire
 Posté le 16/06/2005 à 16:33 
Petite astucienne
Bonjour, Mon problème s'est résolu....par force. Ma souris est devenue folle (moi aussi) le clavier ne répondait plus tout le temps non plus, le défilement de mes images..c'était une catastrophe, alors je n'ai pas eu d'autre solution que d'appeler l'assistance car je ne pouvais plus communiquer avec vous et je ne m'en serais pas sortie seule. Simplement pour vous dire merci à tous pour votre gentillesse. Vous etes un super forum d'entraide. Franceire
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problèmes pouvez vous m'aider
Gros problèmes de lecture vidéo
Gros problèmes sur XP PRO?
plusieurs gros problemes sur xp. virus?
merci de m'aidez problemes de pilotes
Après DriverMax....gros problèmes !
gros problemes
Deux gros problèmes
Gros problèmes suite désintal sevice Pack 3 de XP
gros problèmes avec mon pc