> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'installation logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
durdur01
  Posté le 10/07/2005 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'acheter quelques jeux à mon fils, et lorsque je veux les installer sur mon PC, j'ai le message suivant qui apparaît[pleurer]: "C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL. L'initialisation de la DLL d'un pilote de périférique installable a échoué. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application." Merci [bigsmile]si quelqu'un peut m'indiquer la démarche à appliquer pour supprimer ce problème et pouvoir installer mes logiciels. Par avance merci. Bonne journée
Publicité
totoftotof
 Posté le 10/07/2005 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour durdur01, C'est quoi ta config matérielle et logiciels, Tu es sous quel système d'exploitation, Tu as quel antivirus, Norton Antivirus ou Norton Internet Security, Tu as quel pare-feu personnel, ZoneAlarm ou un autre, Les jeux que tu as acheté à ton fils sont-ils compatibles pour ton système d'exploitation, A bientôt
fabric
 Posté le 10/07/2005 à 16:29 
Astucien
Salut merci de lire ma signature ou de clic en haut sur le bandeau orange Aider nous a mieux vous aidez, indiquez votre configuratioin
durdur01
 Posté le 10/07/2005 à 18:03 
Petit astucien
Bonjour totoftotof, Merci pour l'intérêt porté à mon annonce, voici les différents renseignements demandés (tout en sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique.) Microsoft Windows XP Home Edition - Service Pack 1 AMD Athlon XP, 2080 MHz (6.25 x 333) 2600+ Nom de la carte mère Inconnu Ordinateur Microsoft Windows XP Home Edition - Service Pack 1 AMD Athlon XP, 2080 MHz (6.25 x 333) 2600+ 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) RADEON 9200 SEC (128 Mo) COMPAQ FP5315 Flat Panel Monitor [NoDB] (CNN3210BHB) SAMSUNG SV0813H (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW) Toshiba DVD-ROM SD-M1712 (16x/48x DVD-ROM) Free - Haut débit Antivirus: Avast Pare feu: ZoneAlarm Les jeux achetés sont bien compatibles Bonne soirée

Modifié par durdur01 le 10/07/2005 18:04
totoftotof
 Posté le 10/07/2005 à 18:15 
Astucien
Rebonjour durdur01, C'est lesquels de jeux que tu veux installer pour ton fils, La ligne suivante ci-dessous :
C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL
Avais-tu Norton Antivirus avant et l'as-tu désinstallé proprement, A bientôt
durdur01
 Posté le 10/07/2005 à 19:18 
Petit astucien
Re-bonjour totoftotof, Concernant le jeu pour mon fiston, c'est un petit logiciel de jeu de snooker (SNOOKER MANIA plus exactement). Et effectivement, avant j'utilisais NORTON Anti-virus, quant a savoir si je l'ais bien supprimé, là est la question ??? Car je pensais avoir fais la bonne manip, mais peux tu me dire s'il y a moyen de vérifier cela et si c'est possible de nettoyer complétement. @+ et encore merci
totoftotof
 Posté le 10/07/2005 à 22:33 
Astucien
Rebonjour durdur01, Pour désinstaller Norton proprement : [url]http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=57795[/url] A bientôt
beezapa
 Posté le 12/07/2005 à 12:32 
Astucien
durdur01
 Posté le 12/07/2005 à 21:05 
Petit astucien
Merci à totoftotof et beezapa pour vos précieux conseils, je vais essayer tout cela dès que j'ai quelques instants, et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre dévouement. A bientôt Bonne soirée
Publicité
Matelot 67
 Posté le 13/07/2005 à 09:44 
Astucien

Bonjour, J'ai eu le meme probleme et j'ai executé ce qui suit pour le résoudre ; aller dans le registre à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Control -> VirtualDeviceDrivers Dans le volet de droite, cliquez deux fois sur la valeur VDD (chaîne multiple). Dans la boîte de dialogue "Modifier les chaînes multiples", supprimez la référence à "C:\Progra~1\Symantec\S32EVNT1.DLL". Si aucune autre valeur ne se trouvait dans la boîte de dialogue, seule la ligne numéro 0000 devrait rester. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Fermer l'éditeur et redémarrer... [hello]
durdur01
 Posté le 13/07/2005 à 20:05 
Petit astucien
Bonsoir totoftotof,beezapa et Matelot 67, Voici les dernières nouvelles. Après avoir appliqué toutes vos manips, le message d'erreur a bien disparu [top] mais hélas [enerve][rouleau]il a été remplacé par un autre dont voici le texte. C:\ WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application. Merci encore pour vos précieux conseils, en vous souhaitant une bonne soirée. [merci]
Matelot 67
 Posté le 14/07/2005 à 09:25 
Astucien

Bonjour Pour régler ton problème procéde comme suit : ouvrir dans windows le dossier repair,copier le fichier AUTOEXEC.NT, le placer dans windows systeme32 et le mettre en lecture seule. [hello]
durdur01
 Posté le 14/07/2005 à 11:03 
Petit astucien
[fete] [pompom] [merci] Trop fort, Je viens d'installer le logiciel, et celui-ci fonctionne.Merci à tous pour vos conseils et vos compétences. Très bonne journée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,99 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation logiciel
problème d'installation de logiciel d'imprimante
Problème installation logiciel
Problème d'installation d'un logiciel
problème installation et ouverture logiciel
Problème d'installation logiciel depuis un CD
Probleme installation logiciel et deconnexions
Probleme installation d un logiciel
Sony Handycam :problème d'installation du logiciel
probleme installation de logiciel