|
 Posté le 13/07/2005 @ 15:04 |
Petit astucien
| Bonjour,
Un neveu m'a amené sa machine (portable médion MD5972-PIV-512mo-40GO-XPhome)qui ne voulait plus demarrer; en fait apres le message de bienvenue le pc se bloque laissant sur l'écran une fenetre bleue avec une bande blanche en bas qui se voudrait peut être la barre des taches.Je précise qu'il n'y a pas de lecteur de disquettes sur la machine. Aprés deux heures d'essai j'essaie une install de win98 qui reussie et qui me permet de formater le DD. Seulement lorsque j'ai voulu réinstaller le systeme d'origine il me manquait le fichier RETTEN, qui permet la réinstallation d'origine qui devait être sur une partition disparue. Tant pis je prend mon cd de XP et je tente l'installation. Le pc se plante en tout debut d'installation et ceci plusieurs fois au même endroit. Le lendemain je me fais preter un cd de Win 2000 et même plantages, et au même endroit !
Je reinstalle 98 ça marche.j'installe linux, ça marche. j'installe millenium ça marche aussi. je veux réinstaller le cd d'origine, ça plante !
Je me dis que si il y avait un probléme physique je n'aurais pas pu installer Win98 ; millenium ; mandrake et red hat. Alors ...
Si quelqu'un à une idée je veux bien l'écouter
merci par avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/07/2005 à 15:13 |
Petit astucien
| Salut,
Est-ce que la machine a dÚjÓ (bien) fonctionnÚ avec XP ?
D'aprÞs ce que tu dÚcris (fenetre bleue), p-e un pb au niveau de la carte ou du driver vidÚo. |
|
Posté le 13/07/2005 à 15:23 |
Petit astucien
| La machine a dÞja fonctionnÚ avec XP. Je precise que c'est le cd de restoration sur lequel est XP que je n'arrive pas Ó installer.
En fait j'ai 2 cd l'un est pour les tools et drivers, l'autre pour XP |
|