> Tous les forums > Forum Windows XP
 restauration de fichiers détruits (virus) WIN 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TPOC
  Posté le 01/07/2003 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J'ai 24 fichiers détruits du fait de virus, je ne parviens pas à les restaurer à partir du CD Windows 2000 car il ne m'est proposé que de réinstaller W2000 ce qui m'obligerait à recharger tous mes autres programmes. Vos suggestions sont les bienvenues Merci Thierry
Publicité
guytou_H62
 Posté le 01/07/2003 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour TPOC Lancer la restauration système depuis une invite de commandes Voilà la marche à suivre dans le cas où vous voudriez lancer l'outil de restauration système depuis une invite de command : -Tout d'abord, lancer l'invite de commande (Démarrer, Exécuter, cmd) -Ensuite tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe -Suivez les instructions pas à pas afin de restaurer votre système à une date antérieure. source: [url="http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/339.asp"]=>> laboratoire-microsoft <<=[/url]
TPOC
 Posté le 01/07/2003 à 19:10 
Nouvel astucien
Merci guytou_H62 Voici ce qui apparait dans la fenêtre: c:\\%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe Le chemin d'accés spécifié est introuvable. c:\
guytou_H62
 Posté le 01/07/2003 à 19:23 
Petit astucien

Re c:\\<-Ne pas mettre ! Faire seulement : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
TPOC
 Posté le 01/07/2003 à 19:33 
Nouvel astucien
En fait apparait dans la fenêtre C:\ + un signe genre tête de flèche, qui n'est pas sur le clavier Je colle aprés %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et apparait le chemin spécifié est introuvable
guytou_H62
 Posté le 01/07/2003 à 20:03 
Petit astucien

Re En fait cette commande s'applique à XP... Difficile pour moi qui ne possède pas Win2000... Peut-être que l'une de ces pistes te sera utile: Démarrer, exécuter, sfc /scannow pour réparer les fichiers système Pour info : La restauration du système peut ne pas s'effectuer pour les raisons suivantes: * Place libre insuffisante sur une ou plusieurs partitions. Il faut un miinimum de 200 mo de libre sur chacune de tes partitions, qu'elles soient ou non mises sous surveillance pour restauration. Si l'un de tes lecteurs n'a plus cette place, il faut faire un peu de ménage pour retrouver la possibilité de restaurer le système * Partition d'un disque contenant des erreurs: Effectuer une vérification des lecteurs avec activation des deux options de correction. * Disque dur géré par un contrôleur HighPoint avec un pilote en version 2.31. Il faut installer une version plus récente du pilote ou supprimer le fichier hptpro.sys * Des fichiers systèmes corrompus: Lancer un SFC /scannow pour les restaurer. * Désactivation du Planificateur de tâches : le réactiver Sinon cette astuce fonctionnait sous ME Démarrer, exécuter, ligne de commande et taper "cd system" sans les " Démarrer, exécuter, "cd restore" et ensuite RSTRUI.EXE /MAKEFIRSTRESTOREPOINT
FOUARGE
 Posté le 01/07/2003 à 20:04 
Petit astucien

Je viens d'essayer aussi et j'ai la même réponse que toi sur WIN 200 pro
guytou_H62
 Posté le 01/07/2003 à 20:26 
Petit astucien

Re Simplement booter sur le cd rom sans passer par les disquettes et refaire l'installation, cela devrais se dérouler sans problème... ou fait une mise a jour via windows update... ? Quelques infos : [url="http://www.microsoft.com/france/windows/2000/pro/decouvrez/faq.asp"]FAQ- Microsoft Windows 2000 Professionnel - Microsoft France[/url] [url="http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/regedit_o.htm"]Registre de Windows 2000[/url] [url="http://perso.wanadoo.fr/mdelag/soft/doc/guidew2000/installw2000.htm"]Guide d'Installation Win 2000 Pro[/url]
[url="http://www.bcopin.com/manuels/Win2000servad/AnnexeA.htm"]Cette annexe fournit des informations sur la préparation nécessaire pour affronter des problèmes système, l'utilisation des options qui permettent de démarrer un système qui ne démarrerait pas normalement et l'utilisation des options de réparation et de récupération proposées par Windows 2000. En outre, cette annexe contient des informations sur la résolution des problèmes, y compris en cas d'erreur d'arrêt(il s'agit d'une erreur qui arrête le fonctionnement du système d'exploitationet affiche un écran d'erreur)[/url]
Voilà Thierry, j'espère que ceci vas t'aider. A ++

Modifié par guytou_H62 le 01/07/2003 20:40
TPOC
 Posté le 01/07/2003 à 20:30 
Nouvel astucien
si je fais demarrer executer sfc la fenêtre d'instructions apparait 1ne fraction de seconde et disparait aussitôt si je tape sfc/scannow apparait le message fichier introuvable Quand à cette astuce qui fonctionnait sous ME elle nemarche pas sous W2000 Démarrer, exécuter, ligne de commande et taper "cd system" sans les " Démarrer, exécuter, "cd restore" dans tous les cas apparait " le fichier est introuvable Pour ce soir j'arrête, tu es trés sympa de m'avoir mis sur quelques pistes A + Thierry
guytou_H62
 Posté le 01/07/2003 à 20:45 
Petit astucien

Re Booter sur le cd rom et refaire l'installation sans rien supprimer... mais choisir réparer Çà marchait avec Win98 ! Il remplace les fichiers Windows sauf les config N'oublie pas l'anti-virus A ++ PS: Bon courage !

Modifié par guytou_H62 le 01/07/2003 20:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PROMOMAI alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
7,17 €Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,17 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,17 € au lieu de 19,95 €. Disponibles en noir ou bleu. Pointe moyenne 1 mm.

> Voir l'offre
158,16 €LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery à 158,16 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery qui passe à 158,16 € au lieu de 189,99 €. Cap vers l’espace avec le set LEGO® La navette spatiale Discovery de la NASA (10283). Ce défi passionnant et exigeant de 2 354 pièces vous permet de construire la navette Discovery et le télescope Hubble, lancé en 1990 lors de la mission STS-31 de la NASA.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb restauration fichiers effacés
Restauration: que deviennent les fichiers ?
MSN: analyse-virus des fichiers en échec
Restauration de fichiers supprimés
restauration systeme win 2000
échanges de fichiers insuffisant sous winsows 2000
virus qui renomme les fichiers
Fichiers cachés et virus
Récupération de fichiers après une restauration
Restauration de fichiers photos effacés
Plus de sujets relatifs à restauration de fichiers détruits (virus) WIN 2000
 > Tous les forums > Forum Windows XP