> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel pour suppression des doublons
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
orentos
  Posté le 16/04/2003 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je cherche un log (free ou share) permettant de mettre un peu d'ordre dans mes fichiers; j'ai des doublons qui ne portent pas le même nom alors c'est très compliqué de faire le ménage à la main. Merci pour toute aide.
Publicité
Ed la mouette
 Posté le 16/04/2003 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut met l'affichage du dossier en "détails" et clique sur la colonne Taille, comme ça tu auras la liste de tout tes fichiers classés par taille par ordre croissant. il te suffira de vérifier si deux fichiers qui ont le même poids sont deux doublons
orentos
 Posté le 16/04/2003 à 20:58 
Petit astucien
Mais le problème c'est que les fichiers sont un peu partout dans des dossiers.
bay
 Posté le 16/04/2003 à 21:00 
  Astucien
[url="http://www.toniarts.com/ecleane.htm"]easycleaner[/url]! tu peux trouver sur le site [url="http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi7654.html"]Megagiciel[/url], attention à utiliser avec précaution pour la BDR !

Modifié par bay le 16/04/2003 21:05
rv31
 Posté le 16/04/2003 à 21:03 
Astucien

Bonsoir, [url="http://www.toniarts.com/ecleane.htm"]Eazy Cleaner[/url] , nettoyeur de registre possède un bouton de recherche "Fichiers en double" et répond peut-être a ta demande . Excuses pour Bay , le post précédent est arrivé pendant que je faisais quelques vérifications ...

Modifié par rv31 le 16/04/2003 21:05
rv31
 Posté le 16/04/2003 à 21:37 
Astucien

Je viens de trouver aussi dans [url="http://www.ghisler.com/"]Total Commander[/url]: Menu: >>Commandes >>Recherche de fichiers ( Alt+F7 ) Onglet: >> Additionnel >> Chercher des fichiers en double Options à cocher : Même nom , même taille , même contenu.
orentos
 Posté le 16/04/2003 à 21:45 
Petit astucien
Merci pour l'information. Mais n'y aurait-il pas un logiciel spécialement destiné à la recherche des doublons de tous types de fichiers?
Francinou
 Posté le 16/04/2003 à 22:10 
Petite astucienne
orentos a écrit :
Mais n'y aurait-il pas un logiciel spécialement destiné à la recherche des doublons de tous types de fichiers?
Tu veux dire : "est-ce qu'un logiciel existe qui soit capable de détecter si le fichier maman.txt et le même que le fichier papa.doc" ?? Ben, non ! pour la bonne raison que même si le contenu des deux fichiers est identique en texte, les deux fichiers ayant été créés par 2 applications différentes auront des mises en forme différentes avec tout ce que cela suppose de codes de format, et l'un (.doc) sera bien plus volumineux que l'autre (.txt). Il existe un logiciel pour chercher un texte sur tout un lecteur (DD ou amovible) ; il s'appelle Xfind et est téléchargeable ici : http://www.xteq.com/products/xfnd/index.html Bien qu'en anglais, il est très simple à utiliser. Le screenshot t'en dira plus.

Modifié par Francinou le 16/04/2003 22:11
bay
 Posté le 16/04/2003 à 22:23 
  Astucien
rv31 a écrit :
Bonsoir, [url="http://www.toniarts.com/ecleane.htm"]Eazy Cleaner[/url] , nettoyeur de registre possède un bouton de recherche "Fichiers en double" et répond peut-être a ta demande . Excuses pour Bay , le post précédent est arrivé pendant que je faisais quelques vérifications ...
[clindoeil]No problemo ! J'etais aussi en train de verifier car le site avait été modifié ! Mais j'envoie d'abord la réponse et puis je veifie.[smile]
Publicité
afroapo
 Posté le 16/04/2003 à 22:41 
Petit astucien
bay a écrit :
[url="http://www.toniarts.com/ecleane.htm"]easycleaner[/url]! tu peux trouver sur le site [url="http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi7654.html"]Megagiciel[/url], attention à utiliser avec précaution pour la BDR !
Bon log que j'utilises depuis 3 ans,mais pour les doublons est trés trés trés trés trés lent trop lent [boom] Pour un HD de 15go j'ais laisser tomber au bout de 48 heures et qques doublons [pleurer][triste] Donc bien s'il on a pas trop de doublon et que l'on est pas pressé [dormir] Pour le reste est top [approuve]
sourisdeservice
 Posté le 17/04/2003 à 01:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Je pense que si tu as ce problème, c'est que tu n'as pas compris la manière dont se créent tes fichiers. Il faudrait que tu nous expliques exactement pourquoi tu crois que tu as des doublons Soit, tu a enregistré plusieurs fois le même fichier dans le même logiciel en donnant des noms différents Soit tu as recopié plusieurs fois des fichiers dans des dossiers différents soit tu vois des noms semblables et tu te demandes leqeul est le bon Est-ce dans des fichiers images, que tu veux faire le ménage ou bien est-ce dans des fichiers de traitement de texte et alors tous avec la même extension ? On devrait mieux connaître ta méthode de travail, jusqu'à ce jour ou comment tu en est arrivé à cela. Pour ma part, je recréerai un dossier genre "tous mes docs"nouveau avec des sous-dossiers avec une organisation bien structurée et j'y déplacerai les fichiers au fur et à mesure de leur examen Lorsqu'ils seront remis par genre ou sujet, le tri sera plus facile dans ces dossiers respectifs Attention de ne déplacer que tes données et non les fichiers des programmes
france18
 Posté le 17/04/2003 à 01:43 
Nouvelle astucienne
Salut Orentos, peut-etre que ce petit programme pourra t'aider(en anglais mais tres rapide) Tu n'as qu'a ouvrir ton explorateur et à y glisser le ou les dossiers que tu souhaites analyser. DupeLocater est un petit utilitaire qui permet de retrouver les fichiers dupliqués identiques dans plusieurs dossiers. L'interet de ce logiciel est qu'il ne se base pas pas sur le nom, la taille et la date mais sur le contenu du fichier. Tu peux le trouver ici dans DOWNLOAD_UTILITAIRES_FICHIERS: [url]http://home.tiscali.be/silvio/DL-utils.htm[/url] ou ici: [url]http://www.gratilog.net/nouveau.htm[/url]
f1pwv2p
 Posté le 17/04/2003 à 06:14 
Petit astucien
Bonjour Orentos, Peut etre que ce programme en Francais faira t il l afaire DupFile est un programme permettant de rechercher les fichiers en double sur un ordinateur.DupFile ne se base pas sur la date ou le nom des fichiers, mais compare exactement leur contenu.Les résultats sont triés par taille croissante permettant d'éliminer systématiquement les fichiers vides si nombreux sur un disque.Ce programme n'a jamais été 'fini'. Il est toutefois complet avec une aide, en version d'installation et en freeware contrairement à ce qu'il indique à l'ouverture..Dupfile est un programme qui rend de grands services en permettant d'éliminer une grande partie (malheureusement pas toute) des fichiers en double qui encombrent l'ordinateur. [url]http://www.gratilog.net/fichier1.htm[/url]
clau2
 Posté le 17/04/2003 à 07:17 
Petit astucien
bonjour f1pwv2p, penses tu que "dupfile" convient pour windows ME ? Moi aussi j'ai de l'ordre a mettre dans mon DD Merci ! bonne journée clau2
mister-b
 Posté le 17/04/2003 à 08:15 
Astucien
bonjour, je suis aussi a la recherche de ce genre de logiciel il existait avant cleansweep qui faisait cela mais depuis qu'il a été racheter par Norton norton n'a plus cette fonction celui ci cleansweep faisait aussi les dll en doublons car s'est souvent cela qui pollue le pc alrs si vous avez une idée merc
griggione
 Posté le 17/04/2003 à 08:39 
  Grand Maître astucien
Bonjour a tous Il existe aussi,traqueur.exe,avec recherche par noms,dates,tailles ou contenus,au choix [url="http://www.anshare.com/type.asp?O=1&T=67&S=1&M=1"]ICI[/url]
matou83
 Posté le 17/04/2003 à 09:23 
Petit astucien
Salut à tous Hum ! ça sent le neuf ici !!! moi je vote pour [url]http://www.toniarts.com/ecleane.htm[/url] sans ésitation. _Simplicité _Efficacité _Gratuité
Publicité
matou83
 Posté le 17/04/2003 à 09:30 
Petit astucien
[rougir] Oups j'ai oublié le H D'hésitation [dormir]
sourisdeservice
 Posté le 17/04/2003 à 11:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Matou83, tu peux corriger directement sur ton post Il suffit de cliquer sur le crayon pour revenir à ton texte
flit
 Posté le 17/04/2003 à 11:56 
Petit astucien
salut il y a system mechanic tres bien
f1pwv2p
 Posté le 17/04/2003 à 12:25 
Petit astucien
clau2 a écrit :
bonjour f1pwv2p, penses tu que "dupfile" convient pour windows ME ? Moi aussi j'ai de l'ordre a mettre dans mon DD Merci ! bonne journée clau2
Bonjour clau2 DupFile v0.99 Win 95/98/NT4 - 905 ko J ai pas reussi a le faire fonctionner sous xp home mais sur me il fonctionne
Nikhaia
 Posté le 17/04/2003 à 12:50 
Astucien

f1pwv2p a écrit :
Bonjour clau2 DupFile v0.99 Win 95/98/NT4 - 905 ko J ai pas reussi a le faire fonctionner sous xp home mais sur me il fonctionne
Si dupfile fonctionne avec win me, il est téléchargeable ici >> [url]http://www.gratilog.net/fichier1.htm[/url]
clau2
 Posté le 17/04/2003 à 21:16 
Petit astucien
Merci,merci , comme lucky luke ,la réponse plus vite que son ombre. Ce forum est FORMIDABLE Bonne nuit clau2
patjhon
 Posté le 18/04/2003 à 10:41 
Petit astucien
bonjour essaie ce logiciel tres complet en francais et gratuit que j'utilise depuis 2 ans pour tout nettoyer http://www.vtoy.fi/jv16/shtml/software.shtml Sinon pour les doublons il y a system mechanic de IOLO super efficace mais payant à terme
Hervé Fréhel
 Posté le 18/04/2003 à 16:16 
Petit astucien
Bonjour à tous ! J'ai DL le log "traqueur" que propose griggione : il m'indique 204 doublons sur 7 331 fichiers (soit 9.02 MO) j'ai coché : - nom identique - extension id... - contenu id... - fichiers non vides. Que faut il faire ensuite ? Tout mettre à la poubelle ? C'est sans risque ? A trop bientôt ! Hervé
griggione
 Posté le 18/04/2003 à 17:32 
  Grand Maître astucien
Hervé Fréhel Avec traqueur,il te liste les doublons,tu peux soit tout cocher ou un par un.[approuve] De toute façon,tu les as sous les yeux et par categories,tu peux donc verifier tranquille chaque ligne avec l'autre pour etre sur d'avoir le doublon exact.[clindoeil] Tu as aussi les urls pour savoir quel doublon garder.[langue] Prend ton temps,t'es pas obligé de tout faire d'un seul coup,si tu as un doute passe ou copie.[maltete] De toute maniere,se sont des operations a faire tranquille,cool raoul.[cool]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
68,40 €Boîtier Fractal Design Define C avec panneau en verre trempé à 68,40 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define C Black TG avec un panneau en verre trempé à 68,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Le boitier PC Define est une plateforme conçue pour délivrer l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence. 2 ventilateurs Dynamic GP12 120 mm sont inclus.

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un bon logiciel pour les doublons
Logiciel pour fichiers doublons, Fiable et Gratuit
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
Choix de logiciel pour fichiers MP4
logiciel Zone Alarme pour windows XP
logiciel pour désinstaller proprement AOL
fichier word perdu. Logiciel équivalent windows pour rechercher sur C:/?
Logiciel pour connaitre l'historique
Aide pour choix d'un logiciel
logiciel photo pour couper le cadre..
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour suppression des doublons
 > Tous les forums > Forum Windows XP