> Tous les forums > Forum Windows XP
 Un virus ? Plus possible de lancer l'explorer.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JoPo
  Posté le 10/08/2005 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, Depuis 3 jours, j'ai réinstallé msn. Aujourd'hui, quand je lance mon pc, je ne peux plus accéder à l'explorer ou bien IE, même outlook express ne veut plus se lancer. Est-ce un virus ? AVG n'a pas l'air d'en trouver. Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ? Comment s'en est-il sorti ? Je n'ai vraiment pas envie de formater... Merci. JoPo
Publicité
grand schtroumph
 Posté le 10/08/2005 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut jez sais bien que c un peu tard mais faut pas installer msn aujourd'hui, ca sert a rien sauf a etre embete par des trucs comme ca ... t'as essaye de le desintaller?
JoPo
 Posté le 10/08/2005 à 15:29 
Petit astucien
Ben, je vais essayer ... Sinon, tu sais pas quoi faire ?
svirginie
 Posté le 10/08/2005 à 17:46 
Petite astucienne
EDIT JOPO: SUIS LES CONSIGNES DE GRAND SCHTROUMPH DANS LE POST D APRES
JoPo a écrit :
Ben, je vais essayer ... Sinon, tu sais pas quoi faire ?
[hello] Salut TLM, [hello] Salut JoPo Est-ce que tu as un autre navigateur pour te connecter à internet ou es-tu obligé de te connecter d'un autre poste ? Comme le disait grand schtroumf, la première chose à faire et de désinstaller proprement MSN (passe par ajout/suppression de programme). Ensuite, 1/ Supprimer les fichiers temporaires Vérifie que tu aies accès aux fichiers cachés : Panneau de configuration > Options de dossiers > Onglet Affichage > Cocher : « Affiché les dossiers cachés » Ensuite, aller dans : C:\documents and settings \ TON IDENTITE \ local settings Vider tout le contenu de temp Vider tout le contenu de temporary internet files C:\WINDOWS\temp : Vider tout le contenu Démarrer > Exécuter > taper « cleanmgr » valider jusqu’à suppression des fichiers 2/ Les logiciels indispensables TELECHARGER: AD-AWARE http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm SPYBOT SEARCH AND DESTROY http://www.pcastuces.com/logitheque/spybotsd.htm NB : Ces logiciels sont complémentaires, il est bon de les passer fréquemment Faire les mises à jour Les lancer (l’un après l’autre). 3/ Scan en ligne Faire un scan en ligne sur Panda : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm Ou Ravantivirus http://www.ravantivirus.com/scan/ Sauvergarder le rapport 4/ Rapport Hijackthis Télécharger Hijackthis (HJT) http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ***IMPORTANT : HIJACKTHIS DOIT ETRE ENREGISTRE DANS C :**** Lancer HJT : Faire « Do a scan system and save a logfile » Copier le contenu du fichier txt 5/ Coller le rapport de l’antivirus et de HJT pour que nous puissions l’analyser

Modifié par svirginie le 10/08/2005 17:56
grand schtroumph
 Posté le 10/08/2005 à 17:52 
Petit astucien
ciest p etre un peu long tout ca, non ? je conseillerai juste desintaller, passer adaware et regseeker ensuite reinstaller MSN sans les sponsors et sans MSN aujourd'hui ce soir avant d'eteindre, lance un scan antivirus en ligne sur un des sites donnés ci-dessus

Modifié par grand schtroumph le 10/08/2005 17:53
svirginie
 Posté le 10/08/2005 à 17:54 
Petite astucienne
grand schtroumph a écrit :
ciest p etre un peu long tout ca, non ? je conseillerai juste desintaller, passer adaware et regseeker ensuite reinstaller MSN sans les sponsors et sans MSN aujourd'hui ce soir avant d'eteindre, lance un scan antivirus en ligne sur un des sites donnés ci-dessus
[hello] Grand Schtroumph, Oui, c'est la grande méthode [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Jopo ==> suis les consignes de grand schtroumph Je sors [bigsmile] @++
JoPo
 Posté le 13/08/2005 à 13:14 
Petit astucien
Merci, mais après avoir désinstallé msn, le pc ne se lançait plus, j'ai formaté, maintenant, je n'arrive plus à exécuter windows update. HELP Grand Stroumph !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
214,99 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 214,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 214,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lancer Internet Explorer
Impossible de lancer Explorer
impossible de lancer Internet Explorer
impossible de lancer internet explorer
perte de l'icone Internet Explorer suite Virus ?
WinXP:empêcher explorer de se lancer
Lancer Windows Mediaplayer dans Internet Explorer?
Problème internet explorer...(virus?)
probleme pour lancer internet explorer
Virus ???? erreur sur explorer.exe !!!!HELP!!!!
Plus de sujets relatifs à Un virus ? Plus possible de lancer l''explorer.
 > Tous les forums > Forum Windows XP