> Tous les forums > Forum Windows XP
 Win XP - impossible d'ouvrir - Mot de passe - RESO
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Leman
  Posté le 15/08/2005 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, On m'a parlé de votre forum comme étant de très bon conseil. Mon problème est le suivant, je ne peux plus démarrer mon pc, il me demande un mot de passe... Je n'ai pas mis de MdP, ce serait bien une blague faite par un collègue. Est-il possible de passer sans MdP. PC : Win XP SP2, unique utilisateur, pas de lecteur diquette, lecteur CD et DVD Merci pour votre aide.

Modifié par Leman le 18/08/2005 09:37
Publicité
Firesnake
 Posté le 15/08/2005 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, le mot de passe est demandé dès que le pc s'allume? Si c'est bien ça, un mot de passe a été introduit dans le bios. L'astuce est d'ouvrir le pc, d'enlever la pile de la carte mère quelques minutes puis de la remettre. Je n'ai jamais fait ça donc je préfère que tu attendes d'autres avis
Ric6000
 Posté le 15/08/2005 à 18:35 
Petit astucien

Bonjour, La solution dans ce cas est de tourturer le collègue en question afin d'avoir l'information... Parce qu'a ma connaissance il n'y a aucun moyen (si il n'y a pas d'autres administrateur sur l'ordi) d'ouvrir une session. Si c'est dans le BIOS, bonne question... Je ne suis pas certain que ça efface le mot de passe (Ça serait trop facile). Bonne touture! [fete]

Modifié par Ric6000 le 15/08/2005 18:37
euskal-herri
 Posté le 15/08/2005 à 18:39 
  Astucien

salut utiliser la fonction du forum https://forum.pcastuces.com/chercher.asp
user01
 Posté le 15/08/2005 à 19:48 
Astucien
salut, ici il y a tout ce qu'il faut pour enlever ton MPD ... Hirens Boot CD la version 7.2 voir... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=195740 plus beacoup d'autres outils, a avoir toujours sous la main
Leman
 Posté le 16/08/2005 à 15:57 
Petit astucien
Bon ok... il a gagné ! Je ne sais plus ouvrir Cela va me coûter un dîner... Merci quand même à tous... SI vous trouvez qq'chose de plus aisé, faites moi signe merci !!!!
tcheu
 Posté le 16/08/2005 à 16:02 
Astucien
salut, bon, si tu parles d'un collègue, ce doit être à ton boulot, sur un pc du boulot...? dans ce cas, appeler l'admin réseau... proposer des boot cd, etc, pour changer le mot de passe sur un pc perso, c'est bien...mais en milieu professionnel, si je vois un utilisateur qui "bidouille" comme ça, c'est le massacre assuré...
user01
 Posté le 16/08/2005 à 16:15 
Astucien
salut tcheu,
mais en milieu professionnel, si je vois un utilisateur qui "bidouille" comme ça, c'est le massacre assuré...
- si tu es administrateur ... - si un utilisateur peut faire cela ... - ton employeur devrait changer administrateur [approuve]
Leman
 Posté le 16/08/2005 à 16:19 
Petit astucien
tcheu a écrit :
salut, bon, si tu parles d'un collègue, ce doit être à ton boulot, sur un pc du boulot...? dans ce cas, appeler l'admin réseau... proposer des boot cd, etc, pour changer le mot de passe sur un pc perso, c'est bien...mais en milieu professionnel, si je vois un utilisateur qui "bidouille" comme ça, c'est le massacre assuré...
Oui, oui au boulot, mais on est deux plus la technicienne (de surface) qui vient le mercredi [pleurer]
Publicité
Agécanonix
 Posté le 16/08/2005 à 16:40 
Astucien
salut trop facille le mot de passe de windows ne sert à rien,la preuve tu démarres en mode sans echec(F8 au bon moment) en + de ton compte tu auras un nouveau compte administrateur tu clique dessus de là tu vas sur DEMARRER=>PANNEAU DE CONFIGURATION=> COMPTES UTILISATEURS=>tu clique sur ton ancien compte =>modifier le mot de passe et tu le MODIFIES tu redémarres et tu utilises le nouveau mot de passe et le tour est joué!!!(merci windows) A++[bierre][bierre][bierre][bierre]
tcheu
 Posté le 16/08/2005 à 17:01 
Astucien
user01 a écrit :
salut tcheu,
mais en milieu professionnel, si je vois un utilisateur qui "bidouille" comme ça, c'est le massacre assuré...
- si tu es administrateur ... - si un utilisateur peut faire cela ... - ton employeur devrait changer administrateur [approuve]
d'abord : - nos utilisateur ne peuvent évidemment pas changer le mot de passe du voisin (pas d'utilisateur local, mais compte utilisateur réseau), qu'ils ne sont pas censés connaitre...mais s'ils le connaissent, là t'es mal... - empêcher un utilisateur de changer son mot de passe, c'est bien, mais pas franchement économe en temps de travail opur le suppotr utilisateur - même en ne leur donnant pas les droits admin local (registry verrouillée, pas de droits sur c:, etc, etc, etc...)ils arrivent toujours à foutre le bazar sur les machines... dans le cas présent, c'est en milieu professionnel, et apparemment, un utilisateur a bien les droits de changer un mot de passe (d'après la description), ou de modifier les paramètres de logon...je parle pas de MA situation, mais de celle décrite... quand je dis que si je vois un utilisateur bidouiller, c'est autant : - changer un setting genre mot de passe d'un collègue (et là encore, selon les cas, il ne peut pas forcément le faire...) - essayer de booter sur un cd pour changer un mot de passe ou le remettre à zéro mais je te rassure, ici, l'ensemble des services liés tant à l'infrastructure réseau, qu'à la sécurité, ou encore au support utilisateur ont élaboré une série de gpo qui limitent au max les droits utilisateur... je garde donc ma place...
tcheu
 Posté le 16/08/2005 à 17:03 
Astucien
Agécanonix a écrit :
salut trop facille le mot de passe de windows ne sert à rien,la preuve tu démarres en mode sans echec(F8 au bon moment) en + de ton compte tu auras un nouveau compte administrateur tu clique dessus de là tu vas sur DEMARRER=>PANNEAU DE CONFIGURATION=> COMPTES UTILISATEURS=>tu clique sur ton ancien compte =>modifier le mot de passe et tu le MODIFIES tu redémarres et tu utilises le nouveau mot de passe et le tour est joué!!!(merci windows) A++[bierre][bierre][bierre][bierre]
tu es sur que ça marche s'il y a un mot de passe sur le compte admin local, et que tu le connais pas?
Agécanonix
 Posté le 16/08/2005 à 17:38 
Astucien
salut,tcheu bien sur que çà marche aucun système n'est impénetrable avec un bon scan il faut - de 8 minutes pour pénétrer le meilleur des réseaux(protégé en 128 bits),mais nous ne sommes pas ici pour donner des conseils de piratage(pour le mot de passe de windows ,j'ai donné le truc,car il ne peut qu'aider des gens honnetes à se protéger et surtout à ne pas croire qu'un pc est "inviolable") ps; pour le mot de passe du bios,le système du clear bios est le bon(enlever la pile,jumper,...ect...ect...) UN PC EST UNE PASSOIRE !!! point,à la ligne... A++
neluma
 Posté le 17/08/2005 à 09:24 
Petit astucien
Bonjour à tous; Je ne pense pas que la solution donnée par Agécanonix soit bonne car lors du changement de MDP,windows demande avant l'enregistrement du nouveau, "l'ancien MDP" et comme Leman ne le connait pas, retour à la case départ... Pour ce qui est de la pile, bien sur,là, cela fonctionne.Malheureusement il y a un hic... Le fait de déconnecter cette pile plus de une minute, remet le bios à son état d'origine; c'est à dire "sortie d'usine". Si l'ordi est rescent et qu'il n'a pas subi de mise à jour du bios,c'est bon; mais s'il a quelques lunes, redépart à zéro assuré. Et pour son boulot, c'est pas trés indiqué... Amicalement...
neluma
 Posté le 17/08/2005 à 09:51 
Petit astucien
Re bonjour; aprés réflexion, Il y a peut-être une solution sur l'ordi du collegue. Car je suppose qu'il y a au moins deux ordis au boulot et qu'ils sont en réseau. Amicalement...
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 10:02 
Astucien
salut, la soluce d'agecanonix est valable s'il n'y a pas de mot de passe sur le compte Administrator local du pc...sinon, en effet, il demande un mot de passe au logon...et généralement, les utilisateurs ne le connaissent pas... mais quand au collègue qui a fait cette "blague", il prend des risques...[nonnon]
gologolo
 Posté le 17/08/2005 à 10:05 
  Astucien
neluma a écrit :
Bonjour à tous; Je ne pense pas que la solution donnée par Agécanonix soit bonne car lors du changement de MDP,windows demande avant l'enregistrement du nouveau, "l'ancien MDP" et comme Leman ne le connait pas, retour à la case départ... Pour ce qui est de la pile, bien sur,là, cela fonctionne.Malheureusement il y a un hic... Le fait de déconnecter cette pile plus de une minute, remet le bios à son état d'origine; c'est à dire "sortie d'usine". Si l'ordi est rescent et qu'il n'a pas subi de mise à jour du bios,c'est bon; mais s'il a quelques lunes, redépart à zéro assuré. Et pour son boulot, c'est pas trés indiqué... Amicalement...
slt salut deconnecter la pile ne touche absolument pas au bios ça produit le meme effet qu'un clear cmos , c'est tout
Publicité
Agécanonix
 Posté le 17/08/2005 à 10:24 
Astucien
bonjour en effet le clear cmos n'affecte que le mot de passe du bios pour ce qui est du mot de passe de windows,je viens de refaire un essai et celà fonctionne,en mode san echec,il ne m'a pas demandé confirmation de l'ancien mot de passe et j'ai pu modifier le mot de passe de mon compte administrateur(ce qui écrase l'ancien MdP) j'ai fait cette expérience avec windows XP familiale,il se peut que XP pro sois plus sécurisé,mais avouez que pour une famille qui utilise à plusieurs le meme ordinateur,ce n'est pas tres rassurant,car il est impossible d'empécher votre enfant de chipoter dans votre compte administrateur (vous le saurez car le mot de passe aurat changé) mais si c'est votre femme qui a bidouillé, elle sera peut etre dejà partie[bigsmile][bigsmile][bigsmile] A++
Keulito
 Posté le 17/08/2005 à 10:28 
Petit astucien
Bonjour à tous ... Il m'est arrivé la même chose en voulant montrer à mon frère comment on pouvait protéger ses données sur un ordinateur ... J'ai saisi un nouveau MDP et au redémarrage, après l'écran bleu de bienvenue, WinXP me demande le MDP et ne reconnait pas celui que je lui donne ... Et j'avais même pas bu lors de la saisie ... Je me suis baladé sur le net (en fait, recherche google avec "mot de passe" windows) et le premier site t'explique comment craquer cette sécurité en 2 minutes ... Le site en question : http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html Moi, j'ai fait la manip avec une disquette car j'ai un lecteur mais j'imagine qu'avec un cd, ça doit marcher tout pareil ... A bientot
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 10:47 
Astucien
re, le fait est qu'il sagit ici d'un PC à son boulot, pas un pc perso...et s'il se fait prendre à utiliser un cd ou une disquette pour forcer un mot de passe, ça risque de mal se passer pour lui, alors que c'est un de ses collègues qui devrait se faire remonter les bretelles...
Agécanonix
 Posté le 17/08/2005 à 10:52 
Astucien
re,voilà,j'ai refaitet noté les manip. mon compte administrateur sous windos XP familiale est : NICK==>mot de passe=3x la tabulation F8,je démarre en mode sans échec en + de NICK apparait un nouveau compte administrateur je clique dessus démarrer==>panneau de configuration==>compte d'utilisateurs clic sur modifier un compte clic sur NICK clic sur modifier mot de passe (windows me prévient que si je fait çà NICK va perdre ses MdP, ceci et celà,...) je remplace 3x tabulation par 4x tabulation je redémarre windows(en mode normal) il me demande le mot de passe pour mon compte administrateur NICK je tape 4x tabulation et çà marche
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 10:55 
Astucien
re, donc, sur le compte Administratuer, il n'y a pas de mot de passe chez toi... mais si tu cliques sur ce compte administrateur, et que tu spécifies un mot de passe, et que tu redémarres en mode sans échec, il te demandera le mot de passe de ce compte (c'est pas un compte créé au démarrage en mode sans échec, c'est un built-in account...)
Smiley00
 Posté le 17/08/2005 à 11:00 
Astucien

Salut tout le monde, La technique donnée par Agécanonix est la bonne. Le clear du bios si mdp sous le bios et F8 pour mode sans échec pour mdp sous session. A moins qu'un mdp ait été mis sur la session administrateur, ça marchera. Cette technique a été donnée de nombreuse fois sur le forum.
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 11:06 
Astucien
Smiley00 a écrit :
. A moins qu'un mdp ait été mis sur la session administrateur, ça marchera.
c'est là que se pose la question...en général, il y a un mot de passe sur un compte administrateur... maintenant, un mot de passe sur bios, ça demande pas juste le mot de passe quand tu veux accéder au bios? ça le demande à chaque démarrage du pc?
Agécanonix
 Posté le 17/08/2005 à 11:10 
Astucien
re si, j'ai un compte administrateur (NICK)avec mot de passe mais dès que je démarre en mode sans échec,apparait un nouveau compte admin. (sans mot de passe)et je rentre par là pour modifier leMdP de mon compte admin. NICK A++
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 11:13 
Astucien
Agécanonix a écrit :
re si, j'ai un compte administrateur (NICK)avec mot de passe mais dès que je démarre en mode sans échec,apparait un nouveau compte admin. (sans mot de passe)et je rentre par là pour modifier leMdP de mon compte admin. NICK A++
c'est que ton compte utilisateur (NICK) est membre du groupe administrateurs du pc (normal, sinon, on pourrait rien faire sur son pc...) attention à ne pas confondre un compte utilisateur membre du groupe administrateurs et le compte "administrateur" ou "administrator" selon la langue...

Modifié par tcheu le 17/08/2005 11:14
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,09 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 183,09 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 178,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 183,09 € livré. On le trouve ailleurs autour de 230 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir clé USB
Impossible d'ouvrir un logiciel
Impossible d'ouvrir certaines photos (pas toutes)
clavier bloqué > impossible d entrer mot de passe utilisateur ?
impossible ouvrir turbopoker
impossible d'ouvrir IE
fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
AutoCAD Map R3 impossible à ouvrir
Impossible d'ouvrir un dossier
Impossible d'ouvrir FIREFOX
Plus de sujets relatifs à Win XP - impossible d''ouvrir - Mot de passe - RESO
 > Tous les forums > Forum Windows XP