> Tous les forums > Forum Windows XP
 conversion de fichiers musique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrima
  Posté le 06/07/2003 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
salut le monde![hello] je voudrais mettre mes fichiers qui sont en format wma sur un cd sous format MP3 dois je les convertir avant de faire l'opération? avec quel logiciel? je suis sous windows 98 et j'utilise Nero, il ne fait pas la conversion au moment de la gravure pourquoi? merci de votre aide![bierre]
Publicité
Antikhippe
 Posté le 06/07/2003 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Chrima ! Renomme tes fichiers .wma en remplaçant l'extension par .mp3. Ensuite l'icône du fichier doit changer, il a été converti. Ensuite, tu peux tranquillement graver tes fichiers avec Nero.
Eddy Nat
 Posté le 06/07/2003 à 19:20 
Astucien

Antikhippe a écrit :
Salut Chrima ! Renomme tes fichiers .wma en remplaçant l'extension par .mp3. Ensuite l'icône du fichier doit changer, il a été converti. Ensuite, tu peux tranquillement graver tes fichiers avec Nero.
Allô, Ce n'est pas posé sur le bon forum cette question. Voir Multimédia ! Par ailleurs si c"était si simple qu e ça, il n'y aurait pas de convertisseur. Attention de Chrima, ne change pas l'extension des wma en mp3 tu t'en mordras les doigts !
chrima
 Posté le 06/07/2003 à 20:39 
Petite astucienne
merci pour les infos mais alors, si je ne peux les renommer, que dois je faire? prendre un log de conversion? lequel est le mieux en gratuit? [smile]
fama13
 Posté le 06/07/2003 à 20:53 
Petit astucien
[hello] gette un [oeilnoir] ici http://www.vitaminic.fr/vita/shelp/help_sw4.jsp
gypsie
 Posté le 06/07/2003 à 20:58 
Petite astucienne
et bien avec Nero express, on peut choisir de graver un cd audio ou un mp3, si tu choisis MP3, la gravure se fera en MP3.
bruno47
 Posté le 06/07/2003 à 21:52 
Astucien
Dbpoweramp te permettra de convertir tes fichiers, si ils ne sont pas protégés. http://sc.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html Tu trouveras aussi tous les plugins qu'il te faut à cette adresse http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm
chrima
 Posté le 07/07/2003 à 17:00 
Petite astucienne
merci à vous tous!! je vais essayer de voir ça [coeurs] bsous[bisous]
Jean-Luc
 Posté le 07/07/2003 à 19:06 
Astucien
gypsie : je n'ai pas de version récente de nero mais dans le cas de chrima les fichiers sont au format .wma. Que nero fasse un CD audio à partir de cela peut-être ( il l efait avec les mp3 ) mais qu'il convertisse en mp3 j'en doute. Pour ce qui concerne changer l'extension et le format du fichier se modifie pour l'instant cela tient de la magie, pas de l'informatique. On peut imaginer que cela existe un jour mais si c'était le cas cela se saurait.
chrima
 Posté le 07/07/2003 à 19:18 
Petite astucienne
salut jean luc je viens de lire blumstein qui m'explique que nero le fait il parait mais avec un plugin mp3 payant moi j'ai choisi de convertir avec dbpower convector il fait ça très bien je trouve, et en une seule opération en plus! ciao!! et merci!!![hello][bierre][clindoeil]
Jean-Luc
 Posté le 07/07/2003 à 19:57 
Astucien
Je sais que nero traite très bien les mp3 : - si tu demandes CD de données cela reste du mp3 ( ou n'importequel format ) - si tu demandes CD audio il convertit les mp3 en cda avant de graver. Ce qui va très bien dans une application de gravure mais la conversion de format en elle-même ( pour laisser sur le DD ) n'est pas son but. Il est bien sûr possible qu'il le fasse avec d'autres formats.
k
 Posté le 07/07/2003 à 23:10 
Petit astucien
Salut, j'utilise CDex, d'une simplicité absolue, les boutons sont tout pret dans le menu Wma > mp3 mp3 > wma [smile] [url]http://sc.telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html[/url]
ddany
 Posté le 08/07/2003 à 12:53 
Petit astucien
Je ne vois pas bien pourquoi on s'en mordrait les doigts de convertir un wma en mp3 ! Ca marche très bien !
chrima
 Posté le 08/07/2003 à 13:01 
Petite astucienne
salut K et merci pour tes précisions je suis allée voir pour cdex, mais comment tu fais pour l'avoir en français? ils disent de télécharger le fichier français, mais quand tu l'ouvres il n'y pas d'option télécharger!![desapprouve] tu pourras me dire? un grand merci aux autres héros qui m'aident bien sur ce coup là!! bsous
chrima
 Posté le 08/07/2003 à 13:06 
Petite astucienne
ddandy, je vois ce que tu veux dire je crois comprendre que ce qu'ils ont dit c'est qu'on ne peut se permettre de simplement "renommer" le .wma en .mp3 d'un simple clic de renommer tu vois? c'est ce qui avait été dit au début mais bien sûr, on peut très bien convertir les wma en mp3 avec un convertisseur, d'ailleurs je l'ai fait hier et tout a très bien fonctionné ma foi!!![approuve][cool]
Eddy Nat
 Posté le 08/07/2003 à 14:25 
Astucien

ddany a écrit :
Je ne vois pas bien pourquoi on s'en mordrait les doigts de convertir un wma en mp3 ! Ca marche très bien !
Tu as mal lu....Il était dit: «change l'extension WMA du fichier par MP3.... ça c'est pas de la conversion, ça s'appelle renommer !!! et ça c'est dangereux car le format demeure le même ! Cordialement
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion fichiers musique
Conversion de fichiers
logiciel de conversion fichiers audio en aac
Conversion de fichiers
Conversion de fichiers audio
Conversion de fichiers Tiffs
conversion fichiers PDF en fichiers Doc
fichiers audio paroles et musique
Conversion musique en note
Conversion de fichiers adresses mail