> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows : pas de disque dans le lecteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darnad3582
  Posté le 21/09/2005 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour , les astuciens! Windows : pas de disque il n'ya pas de disque dans le lecteur , veuillez insérer un disque dans le lecteur annuler recommencer continuer tel est le message que m'offre XP , à chaque démarrage .je clique sur annuler ou sur l 'X à droite , pour faire disparaitre cette fenètre, mais ça devient agaçant . j'ai vu une question similaire sur votre forum et j'ai essayé les solutions proposées par les astuciens , mais sans résultats . si vous avez d'autres idées, je suis preneur ; merci d'avance .
Publicité
Jperron
 Posté le 21/09/2005 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut darnad3582 va soir dans le msconfig (démarrer, exécuter , tape msconfig et va dans l'onglet démarrage) si il y a un programme donc la source (commande) ce situe sur un lecteur cd ou un lecteur amovible. jperron
darnad3582
 Posté le 22/09/2005 à 21:49 
Petit astucien
Bonjour j'ai fait l'opération que tu m'a indiqué (msconfig >>>onglet démarrage): à l'exception des 4 premières lignes que je te soumet ci dessous , toutes commence par C:\ ou "C:\ . Nvcpl RUNDLL32.exe C:\WIN HKLM\... nwiz nwiz.exe /install HKLM\... RUNDLL32 RUNDLL32.EXE HKLM\... ALCXMNTR ALCXMNTR.EXE HKLM\... merci de votre réponse , mais j'ai l'impression que le problème est ailleurs- en effet , je n'en suis pas trés sur , mais il me semble que cela a commencer ,juste après l'installation d'AVAST antivirus????
darnad3582
 Posté le 23/09/2005 à 09:12 
Petit astucien
Bonjour les astuciens! mon petit problème , ne semble pas vous interreser beaucoup??? aurai-je fait une erreur ? me serais je trompé de forum ?
rital
 Posté le 23/09/2005 à 09:44 
Petit astucien
Je suis dans le même cas, j'ai déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse. J'ai toujours le message, je l'efface et je continue.[boom] Il paraît que si tu vas dans "démarrage" il suffit de désactiver un après l'autre les logiciels ouverts au démarrage de Windows et de redémarrer l'ordi jusqu'au moment où le message n'apparaît plus. Mais c'est long![grincheux] Si tu trouves une solution simple donne-la moi. Je ferai la même chose.[hello] Rital
darnad3582
 Posté le 24/09/2005 à 11:48 
Petit astucien
bonjour à tous je tourne en rond , mon probème est toujours la,....et par la base de registre ? y aurai t il une solution? ou par le BIOS? cordialement.
Gustavefl
 Posté le 24/09/2005 à 18:06 
Astucien

Salut Darnad3582, peut-être que ce sujet pourra t'apporter une aide : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=202343[/url]
darnad3582
 Posté le 26/09/2005 à 08:55 
Petit astucien
Bonjour à tout les astuciens il ya du nouveau pour mon problème : hier j'ai téléchargé et intallé , la suite OPEN OFFICE .........et ce matin , le démarrage s'est passé sans la fameuse fenètre ;"pourvou qué ça doure" , comme disait la mère de Napoléon.
darnad3582
 Posté le 26/09/2005 à 12:47 
Petit astucien
ça n'a pas duré , il vient de me refaire le coup , le problème est touours là ?
rital
 Posté le 26/09/2005 à 13:47 
Petit astucien
Cela me console un peu : je continue à avoir le même problème et je ne trouve pas la solution. J'ai Avast et ZA et spybot avec Tea Timer c'est peut-être l'un des trois,mais comment faire pour le savoir? Cordialement. Rital
darnad3582
 Posté le 27/09/2005 à 12:36 
Petit astucien
le problème est résolu j'ai exécuter REGEDIT HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\currentVersion\RUN...... et la j'ai remarqué le fichier AshDisp.exe , se trouvant dans le répertoire d'AVAST . revenu dans l'explorateur ,j'ai tenté de l'ouvrir...et, oh surprise, est apparu ma fameuse fenètre ! je n'ai eu qu'a le supprimer ainsi que son entrée dans le registre. seule ombre au tableau : l'icone d'Avast à disparu de la barre de lancement rapide , cependant , AVAST semble fonctionner correctement.encore une fois merci à tout ceux qui se sont penché sur le problème.j'espère que cela servira à d'autres amateurs.A la prochaine .
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 89,99 € (+15,75 € reversés)
89,99 € 139,99 € -36% @Rakuten
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Intel Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799 €
799,00 € 999 € -20% @Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
Playmobil James Bond Aston Martin DB5 - Goldfinger à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount
Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) + sacoche à 379 €
379,00 € 500 € -24% @Cdiscount
Pack SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) + Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8Go) DDR4 3200 MHz CL16 à 134,90 €
134,90 € 189,90 € -29% @RueDuCommerce
Clavier mécanique Corsair K63 à 49,99 €
49,99 € 80 € -38% @RueDuCommerce
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 66,98 €
66,98 € 83,30 € -20% @Amazon

Sujets relatifs
Pas de disque dans le lecteur
lecteur de disque dur non détecté windows xp
suppression dans le lecteur Windows Media
Pas de disque dans le lecteur iomega zip
insérer disque dans le lecteur
Disque dur 2.5" USB invisible dans Windows XP
"insérez un disque dans le lecteur"
Pas de disque dans le lecteur......
Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur ...
Plus de sujets relatifs à Windows : pas de disque dans le lecteur
 > Tous les forums > Forum Windows XP