> Tous les forums > Forum Windows XP
 Accès au Gestionnaire de périphérique impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Branik
  Posté le 17/10/2005 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Depuis quelque temps, je ne peux plus accéder au Gestionnaire de périphérique ; je fais : Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques et j'ai un message de mmc.exe : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne diposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément Je suis pourtant le seul utilisateur du système, ayant les droits d'administrateur. Visiblement, j'ai perdu certains droits et n'arrive pas à trouver sur la Toile comment faire pour réparer ça. Merci pour toute aide ou suggestion.
Publicité
robotnik
 Posté le 17/10/2005 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, vous pouvez essayer d'aller dans demarrer, executer, et taper devmgmt.msc puis ok cela devrait lancer le gestionnaire de périphérique. a+
TX
 Posté le 17/10/2005 à 19:05 
  Maître astucien

bonsoir branik [hello] bienvenu sur PCA [bierre] suis pas sur,mais regarde ici: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;219435 [chinois] @++[clindoeil]
TX
 Posté le 17/10/2005 à 19:17 
  Maître astucien

re, ici aussi : Gestionnaire de périphériques - vide ou inaccessible http://www.d2i.ch/pn/az/g.html @++[clindoeil]
Branik
 Posté le 17/10/2005 à 19:55 
Nouvel astucien
Merci robotnik, ça m'a permis d'afficher enfin mon Gestionnaire de périphériques! Mais je cherchais au départ à retrouver (ou recréer) l'icone de Contrôle de volume du son dans la Barre des tâches, qui avait disparu. Je ne retouve plus comment on fait. Merci tx1000 pour ta 1ère suggestion, mais l'article en question concerne W2000 alors que j'ai XP Fam. Et de plus, mon gestionnaire de périphériques existe bien (cf ci-dessus) et mon problème était de pouvoir y accéder, ce que j'ai pu faire grace à la suggestion de robotnik. Ta 2e suggestion est aussi intéressante, mais je ne sais pas encore si mon problème de disparition de l'icône de volume du son necessite la reconstruction du Gestionnaire ou pas. De plus, j'ai une machine (Sony Vaio) qui est livrée uniquement avec CD de restauration du système, mais pas de CD Windows uniquement, ce qui empêche de (re)charger des fonctions supplémentaires de Windows.
robotnik
 Posté le 17/10/2005 à 20:32 
Petit astucien

re, content d'avoir pu aider pour l'icone dans la barre des taches normalement : dans le panneau de config : "son et périfériques audio" puis onglet volume puis cocher la case "placer l'icone de volume dans la barre des taches"
Branik
 Posté le 17/10/2005 à 23:36 
Nouvel astucien
Merci encore robotnik Me voilà maintenant face au coeur de mon problème : dans le Panneau de config./Son et périphérique audio, onglet Volume, tout est figé et grisé et je n'ai pas accès à la case Placer l'icone de volume dans la barre des taches. Je ne peux donc pas recréer l'icône ! Y a-t-il un autre moyen de le faire ,
TX
 Posté le 18/10/2005 à 00:05 
  Maître astucien

re, que dit ton gestionnaire de périphérique ?????? as-tu un point jaune ????? @++[clindoeil]
TX
 Posté le 18/10/2005 à 00:09 
  Maître astucien

re, essaye de remplir ta configuration système stp [chinois] on pourra t'aider plus facilement..........[bigsmile] @++[clindoeil]
Publicité
TX
 Posté le 18/10/2005 à 00:16 
  Maître astucien

re, sans en savoir plus sur ta configuration,(suis pas médium), c'est peut-être un problème de driver ????? vérifies ici: http://www.touslesdrivers.com (à gauche,clic sur mes drivers et "lancer la détection") ou ici: http://config.zebulon.fr/ (détecter mon matériel) @++[clindoeil]

Modifié par TX le 18/10/2005 00:18
Branik
 Posté le 18/10/2005 à 12:00 
Nouvel astucien
Je suis allé sur les sites mentionnés. Voila ma config, telle qu'elle a été détectée : SYSTÉME D'EXPLOITATION Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (3391Mhz) (L1:8ko L2:512ko ) Carte mère : SMBios version 2.3 ASUSTek Computer Inc. P4SD-VL To be filled by O.E.M. Bios: American Megatrends Inc. 1001 12/10/2003 taille:512kb Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo Barette de 512Mo Manufacturer0 Barette de 512Mo Manufacturer2 Disque(s) dur(s) : WDC WD2500BB-98DWA0 (232.88Go) Maxtor 5000DV v1.00.00 IEEE 1394 SBP2 Device (114.49Go) Sony UMH-U HS-CF USB Device Sony UMH-U HS-MS USB Device Sony UMH-U HS-SM USB Device PÉRIPHÉRIQUES IDE WDC WD2500BB-98DWA0 15.05R15 150.00Go(tampon:2 Mo) LECTEURS CD/DVD HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B PIONEER DVD-RW DVR-107D AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device CARTES PCI/AGP Bus Series NEC Corporation:uPD72874 IEEE1394 OHCI 1.1 3-port PHY-Link Ctrlr Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 Communications Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Modem Controller Ponts Ricoh Co Ltd:RL5c475 Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge Intel Corporation:82801 PCI Bridge Intel Corporation:82865G/PE/P PCI to AGP Controller Intel Corporation:82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface Multimedia Internext Compression Inc:iTVC16 (CX23416) MPEG-2 Encoder Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller Affichage ATI Technologies Inc:RV350 AR [Radeon 9600] Réseau Intel Corporation:82562EZ 10/100 Ethernet Controller Réseau Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller CLAVIER Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Périphérique clavier PIH SOURIS Logitech-compatible Mouse PS/2 Souris HID ÉCRAN Iiyama AS4314UT(Idek Iiyama North America, Inc. AS4314UT ) PÉRIPHÉRIQUES USB CONNECTÉS GlobeSpan, Inc. USB-ADSL Modem Sony Corp. UMH-U01 ThrustMaster, Inc. HOTAS Cougar (Thrustmaster HOTAS Cougar) Conexant Systems (Rockwell), Inc. Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port ============================================================= Par contre, je ne comprends pas la logique de mise à jour des pilotes sur www.touslesdrivers.com ou config.zebulon.fr . La liste des pilotes affichés est-elle celle de ceux actuellement installés, ou bien ceux qu'il faut mettre à jour ? Ce n'est pas clair du tout ! Merci de m'éclairer;
TX
 Posté le 18/10/2005 à 14:09 
  Maître astucien

bonjour Branik [hello] pour ta configuration,clic sur "mon forum" en haut de ta page,ensuite sur "ordinateur" sur la gauche,et fais un copier/ coller de ta config (c'est plus simple [smile] ) pour ton autre question,et bien c'est simple,aussi bien l'un que l'autre,te donnes les liens vers le site "éditeur" de ton matériel en te donnant aussi le driver/pilote le plus "actuel" [chinois] @++[clindoeil]
TX
 Posté le 18/10/2005 à 14:15 
  Maître astucien

re, ton driver "audio",se trouve (aussi) sur le cd de ta catre mère [chinois] @++[clindoeil]
Robot Ratif
 Posté le 03/01/2016 à 13:32 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai également impossibilité d'accéder au gestionnaire de périphériques,

avec le message suivant :

"le système ne peut pas être démarré parce-qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"

Je cherche donc à le réactiver... sans trouver comment : qqn aurait-il une piste ?

Merci d'avance

RobotRatif

clbugnot
 Posté le 03/01/2016 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour Robot Ratif, bienvenue sur PCA !

Si tu ne reçois pas de réponse, crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 13 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
17,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès impossible au gestionnaire de disques
'accès du gestionnaire de périphérique
Gestionnaire De Peripherique XP
acces windows update impossible
accès à un site impossible.
problème gestionnaire de périphérique
Accès impossible à Ma Planète.com
Gestionnaire de périphérique
acces mode sans echec impossible
Accès à "sans échec" impossible