| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je fonctionne sous Windows XP Pro + SP2
je ne parviens pas à installer un logiciel : après quelques secondes d' InstallShield ceci s'affiche sur l'écran :
""sous-systeme windows 16 bits
c:/windows/system32/autoexec.nt : le fichier systeme ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou Microsoft Windows....choisissez fermer.....""""
Pourquoi ?
Que faire ?
Merci
Modifié par maximilien le 18/10/2005 19:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai trouvé la solution ici
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=175946&Page=1&MotsCles=installation,impossible | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Maximilien,
J'ai eu plusieurs fois ce problème, et la solution que je te donne l'a résolu, suis-là pas à pas, une précision, lorsque tu verras un point virgule, cela correspondra à un espace, c'est parti :
Place ton CD Windows dans le lecteur de CD, puis clique sur "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires" et Invite de commandes. Dans la fenêtre qui apparaît, et en respectant bien les espaces représentés par un point virgule (;), tape la commande CD;\ et appuie sur Entrée. A l'invite C:\>, tape CD;Windows\System32 et appuie sur entrée. A l'invite C:\Windows\System32> tape Expand;D:\i386\Config.nt_ (sans oublier le _ ) et appuie sur Entrée.
Une fois l'extraction terminée, un message t'en informe. Tape la ligne de commande suivante : Expand;D:\i386\Autoexec.nt_;Autoexec.nt et appuie sur Entrée. Recommence la même opération avec, cette fois, la commande Expand;D:\i386\Command.co_;Command.com et appuie sur Entrée. Petite précision, le D est la lettre du lecteur où tu as mis le CD de Windows, si, chez toi, c'est E, remplace tous les D par des E.
J'ai vérifié 3 fois afin de ne pas faire d'erreur, c'est bon.
Excuse-moi de me répéter, mais fais attention aux majuscules, et aux espaces représentés par un point virgule, depuis que j'ai fait çà, le problème a disparu, mets cette solution de côté, car le problème peut surgir à nouveau (çà m'est arrivé).
J'espère que çà marchera pour toi, je te souhaite une bonne journée, Maximilien, ainsi qu'à tous les autres astuciennes et astuciens. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|