> Tous les forums > Forum Windows XP
 icônes en double sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlp65
  Posté le 04/11/2005 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour ! A chaque fois que j'installe un raccourci sur mon bureau, ce raccourci se dédouble automatiquement[desapprouve]. Si j'essaie de supprimer le raccourci qui est en trop, celui qui reste est inoopérant ("Raccourci non valide"). Merci àtoute proposition de solution !
Publicité
El Loco
 Posté le 04/11/2005 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir! Dans C\documents and settings:regardes combien tu as de profils.S'il y en a deux,ça peut être la cause des icones en double.Il suffit de faire le ménage dans le bureau d'un des profils pour régler le problème. A+!
jlp65
 Posté le 05/11/2005 à 12:21 
Nouvel astucien
Est-ce que les dossiers "All users " et "user" correspondent à ce que tu appelles "profils"? Dans tous les cas, je ne peux supprimer ces dossiers système. L'arborescence est constituée de la façon suivante : Documents and Settings All users Documents partagés Favoris Menu Démarrer user Bureau Cookies Favoris Menu Démarrer Mes Documents (et pas de dossier Profiles dans Windows)
user01
 Posté le 05/11/2005 à 13:04 
Astucien
[hi] clic-droit sur tes deux raccourcis, et indique quel est la "Cible" dans "proprieté - raccourci" et "emplacement" dans "proprieté - général" (copie les chaines et colle les ici)
jlp65
 Posté le 05/11/2005 à 14:03 
Nouvel astucien
ça ne résout pas mon problème [triste] : après suppression du raccourci superflu, le raccourci restant est en fait inutilisable et je ne peux renseigner la zone "Cible" (la zone apparaît en grisé). D'autant plus qu'en fait, la suppression de ce raccourci s'est en fait effectuée (Si je fais clic droit/Actualiser, je me rends compte qu'il ne reste plus aucun des 2 raccourcis) [triste] [triste]. J'espère que mon message n'est pas trop obscur?!
El Loco
 Posté le 05/11/2005 à 14:10 
Astucien
Salut! Ouvres C-->documents and settings-->all users-->bureau:normalement,il n'y a aucun raccourci présent. Idem pour le dossier bureau de "default user". Si des raccourcis sont présents dans ces dossiers "bureau",supprimes-les. Regardes ensuite dans documents and settings-->ton nom d'utilisateur-->bureau:tes raccourcis doivent apparaître en un seul exemplaire.S'ils sont en double,passes un anti-spyware (spybot,ad-aware...). Si tu n'as pas créé de profil supplémentaire,je ne m'explique pas le "doublement" des icônes...(d'où l'idée d'un spyware) J'espère que User01 ou quelqu'un d'autre pourra t'aider un peu plus! Bon week-end.
El Loco
 Posté le 05/11/2005 à 14:15 
Astucien
Oops!On s'est croisé! Tu dois pouvoir recréer les raccourcis,non? Où les restaurer à partir de la corbeille?
user01
 Posté le 05/11/2005 à 15:18 
Astucien
J'espère que mon message n'est pas trop obscur?!
oui, c'est obscur [tropbu] copie les 4 chaines et colle les ici dans le forum ou en MP
LisaB
 Posté le 05/11/2005 à 16:24 
Petite astucienne
Salut Vous ne savez pas lire ou vous moquez jlp65 !! [triste]
clic-droit sur tes deux raccourcis, et indique quel est la "Cible" dans "proprieté - raccourci"
Il a écrit ... non valide" et "je ne peux renseigner la zone "Cible" (la zone apparaît en grisé)" et ça n'a rien à voir avec les raccourcis des autres profiles (faut pas réver) puisque que ça concerne les raccourcis créé sur le bureau du profile courant. Le pb à l'air suffisemment ennuyeux pour ne pas prendre ça par dessus la jambe, les gars ! En revanche jlp65 il faudrait que tu précise - quel type de raccourcis tu essayes de créer (vers un fichier, un programme une url ..), - de quelle manière (clic-droit, glisser déposer ..) Edit 16:40 je ne peux pas rester plus longtemps. jlp65 si personne n'a trouvé de pistes sur ta réponse aux questions que je te posais, il faudra que tu envisages "une réparation de windows". Pose la question ou regarde les topics sur ce sujet. A++ et bonne chance

Modifié par LisaB le 05/11/2005 16:41
El Loco
 Posté le 05/11/2005 à 16:45 
Astucien
El Loco a écrit :
Oops!On s'est croisé! Tu dois pouvoir recréer les raccourcis,non? Où les restaurer à partir de la corbeille?
Bonjour LisaB! Non,je ne moque pas de jlp65. Nos réponses se sont croisées tout à l'heure,et pour couronner le tout,ma connexion foire toutes les 5mn... Ma 1ère réponse est due au fait que j'ai déjà vu un cas "ressemblant",sur un PC où avait été créé un 2ème profil. On sait maintenant que ce n'est pas le cas,et qu'il faut chercher ailleurs... Bonne fin de journée!
user01
 Posté le 05/11/2005 à 16:46 
Astucien
re: LisaB
Vous ne savez pas lire ou vous moquez jlp65 !! et ça n'a rien à voir avec les raccourcis des autres profiles (faut pas réver) puisque que ça concerne les raccourcis créé sur le bureau du profile courant.
"moquer", absolument pas ... il me semble que c'est bien là, où on peut voir - l'emplacement du raccourci - et l'emplacement du programme (cible) voir exemple ... [bisous] [img]http://img72.imageshack.us/img72/4141/screenshot0398xc.jpg[/img] [img]http://img72.imageshack.us/img72/339/screenshot0401lh.jpg[/img]
Il a écrit ... non valide" et "je ne peux renseigner la zone "Cible" (la zone apparaît en grisé)"
ne veut pas forcement dire qu'il n'y a rien écris dedans
jlp65
 Posté le 06/11/2005 à 11:12 
Nouvel astucien
Slt à tous les "contributeurs" (c'est comme ça qu'on dit?) Y va falloir que je me penche sur vos éléments de réponse, mais là,bon, le lendemain d'un samedi soir j'ai un peu de mal. Je vais quand même tenter de répondre à user01 (même si je vois pas trop où il veut en venir) Je n'ai que 2 chaînes à copier puisqu'elles sont identiques sur les 2 raccourcis : Emplacement: C:\Documents and Settings\user\Bureau Cible: "C:\Program Files\NoteWorthy Composer\NWC32.EXE" Pour répondre à LisaB, les raccoucis sont de toute nature et ils ont été créés pour la plupart par glisser-déposer Enfin, El loco, je peux effectivement restaurer les raccourcis mais le problème demeure (duplication des icônes) Peut-être devrai-je effectuer des recherches en direction des spywares et autres bêtes immondes et envisager une réparation windows comme le suggère LisaB. Bon dimanche !
user01
 Posté le 06/11/2005 à 12:48 
Astucien
salut,
Je vais quand même tenter de répondre à user01 (même si je vois pas trop où il veut en venir)
j'ai voulu juste vérifier ceci .... comme tu remarque, deux même icône sur le bureau .. [img]http://img378.imageshack.us/img378/3126/screenshot0407jz.jpg[/img] mais, les emplacement sont différentes Emplacement: --> C:\Documents and Settings\All Users\Bureau Emplacement: --> D:\@Profils\user\Bureau ta réponse me laisse perplexe [confus] je m'attendais à d'autre chose
jlp65
 Posté le 07/11/2005 à 16:53 
Nouvel astucien
Bon tant pis : pour l'instant je me contenterai de supporter mes icônes en double (et ce n'était pourtant pas uniquement le samedi soir que je les voyais en double !) Merci à tous ! [hello]
user01
 Posté le 07/11/2005 à 17:48 
Astucien
ohh, en te décourage pas ... ZIPe tes deux icônes en double [clindoeil] et tu me le envoi par mail, l'adresse dans ton MP
jlp65
 Posté le 08/11/2005 à 15:31 
Nouvel astucien
Ouais j'aurais pu faire ça mais en fait je faisais des recherches pour le PC de mon paternel pendant mes vacances et j'ai repris le boulot maintenant : je ne suis donc + sur le PC en question ...
87pepe90
 Posté le 15/07/2020 à 21:44 
Nouvel astucien

bonjour <nous en sommes a <Icones en doubles << je vous exp0lique =lorsque j ai un sujet que je veux sauvegarder..je clique en haut a droite sur les 3 points clique droit ..j obtiens une possibiltés d actions dont : ENREGISTRER VERS ..JE CLIQUE ET j obtiens le tableau BUREAU ..EN DESSOUS Enregistrer et mon sujet apparait sur mon bureau ..pour conclure il vous suffit de faire la meme chose et vous verrez mon sujet en double ..ce que nous demandons POURQUOI dommage que je ne puisse les reproduire ICI merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes en double sur le bureau.
Oblige double-click sur icones bureau
Icones du bureau XP bloquées
Désorganisation des icônes de bureau en passant d'une session à l'autre
disparation des icones sur le bureau
Les icônes du bureau changent
icônes sur le bureau sélectionnés en permanence
Problème de déplacement d'icônes sur le bureau
Icônes bureau
affichage des icônes sur le bureau