> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment récupérer un pilote viré par erreur ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
popeye81
  Posté le 29/11/2005 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, [boom] Depuis hier je suis dans la "panade" !!!! J'ai "viré"par mégarde "sisgrp.sys"fichier "cab"de pilote window;depuis mon écran est tout FLOU et rien ne va plus !!!! SVP comment puis-je le récupérer (je n'y connais pas grand chose en informatique !!!!!) Merci INFINIMENT à celui (ou celle)qui voudra bien me "dépatouiller" jean-paul-retraité-62ans!

Modifié par popeye81 le 29/11/2005 11:31
Publicité
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour popey 81 Essaie de faire une resaturation système à une date antérieure à ton problème. Tu fais: démarrer/programmes/accéssoires/outils système/restauration système/restaurer mon ordinateur à une heure antérieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement.

Modifié par lepere le 29/11/2005 11:42
popeye81
 Posté le 29/11/2005 à 12:16 
Petit astucien
[quote]lepere a écrit :
Bonjour popey 81 Essaie de faire une resaturation système à une date antérieure à ton problème. Tu fais: démarrer/programmes/accéssoires/outils système/restauration système/restaurer mon ordinateur à une heure antérieure/et tu choisis une date ou ton PC fonctionnait correctement. Bonjour lepere, et merci de ta rapidité ! j'ai déjà essayé plusieurs restaurations à des dates différentes et il me dit tout le temps qu'il ne peut rien faire car il manque ce "truc" : sisgrp.sys as-tu une autre idée ( le récupérer sur un autre ordi et le réimplanter ???) Merci
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 15:04 
Petit astucien
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mère,essaie de réinstaller le pilote de ta carte mère.
popeye81
 Posté le 29/11/2005 à 15:16 
Petit astucien
[quote]lepere a écrit :
Le peu que j'ai pu trouver concerne la carte mère,essaie de réinstaller le pilote de ta carte mère. reBonjour lepere idée à creuser,mais peut-être me faudrait-il qq explications ! merci de me dire comment faire. [clindoeil] cordialement
lepere
 Posté le 29/11/2005 à 16:24 
Petit astucien
Tu dois avoir un CD d'installation du pilote, tu le mets dans le lecteur CD tu le lances et tu suis la procédure d'installation, tu dois pouvoir le réinstaller par dessus l'ancien.

Modifié par lepere le 29/11/2005 16:24
l.dahan
 Posté le 29/11/2005 à 16:53 
Petit astucien
popeye une petite recherche sur internet donne ça : sisgrp.sys Sisgrp.sys is the driver for SIS motherboard. SiSGR.Miniport. lepere a donc raison, le fichier fait partie du pack installé avec la carte mere, tu dois pouvoir le retrouver sur le cd original sinon tu dois pouvoir faire une mise a jour des drivers de ta carte mere sur le site du fabricant ... tu y gagnera peut etre meme de la stabilité p'tite question : tu l'a viré comment le fichier ? il est peut etre encore dans la poubelle (mais non visible) il y a des logiciels pour récupérer les fichiers jeté à la corbeille par erreur ... a toi de jouer, t'es le plus fort non ?
popeye81
 Posté le 30/11/2005 à 10:07 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'espère que vous avez bien dormi [dormir] moi pas vraiment !!!! Bien fait pour moi ! mais j'ai trouvé un site pour "sisgrp.sys" c'est un site hollandais : dynamiclink ( très sympa!) il m'a envoyé le truc (moyennant paiement!mais bon!c'est bien fait pour ma pomme!)seulement le truc c'est que je sais pas quoi en faire!!!!!!il est dans "mes document"je l'ai ouvert et dé-zippé mais il n'a pas "exécuter"!!!!!!et je suis toujours dans le "flou"!!!!! Merci à celui qui me dira comment le remettre à sa place!!!! Cordialement à tous ps:réponse à la question"commentje l'ai viré"tout simplement en faisant du "ménage"dans "panneau de configuration""modifier ou supprimer"d'habitude il me dit que je ne peux pas "supprimer"et là il ne m'a rien dit et je l'ai confondu avec autre chose(quand on n'est pas dégourdi!!!!!) [pleurer]
johna
 Posté le 30/11/2005 à 10:26 
Petit astucien
Pour récupérer un fichier effacé, il faut: 1/ aller voir dans la corbeille, 2/ utiliser la commande rechercher, il peut être dupliqué dans un autre répertoire 3/ utiliser le logiciel gratuit " PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x" http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm Si tu as un zip contenant le fichier utile, il suffit, si c'est la même version, de le recopier à l'endroit où il était rangé. Pour éviter ce genre de déboire, il est recommandé de faire des sauvegardes - images de ses partitions avec trueimage/acronis. --------------- Une adresse pour charger sisgrp.sys gratuitement http://www.windll.com/sys-s_000.php

Modifié par johna le 30/11/2005 10:34
Publicité
Thierryko
 Posté le 30/11/2005 à 13:35 
Astucien

Salut Popeye 81 Regardes la http://www.file.net/process/sisgrp.sys.html Description: sisgrp.sys is located in the folder C:\Windows\System32\drivers. Vu que tu l as deja ca devrait marcher. Je crois que c est payant la aussi A bientot Thierryko

Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22
johna
 Posté le 30/11/2005 à 14:09 
Petit astucien
Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/
popeye81
 Posté le 01/12/2005 à 12:22 
Petit astucien
[pleurer]Bonjour à tous !!! Encore une nuit calamiteuse !!!!je pense être encore plus nul que nul !!!!!!j'ai effectivement téléchargé le truc chez les "hollandais" (tous les liens y vont)mais depuis qu'il est dans "mes documents"je ne sais pas quoi en faire (il n'a pas la fonction "éxécuter"!!!)quant à "pc.inspector" je l'ai aussi mais il ne fait rien (peut-être que je ne sais pas remplir les 3 fenêtres!!!si qq1 sait=merci,merci......) Cordialement à tous (et merci encore pour tout ce que vous avez déjà fait!!!!!!!
Thierryko
 Posté le 01/12/2005 à 13:15 
Astucien

Salut Si tu as le fichier .sys mets le la C:\Windows\System32\drivers. Regardes le lien que je t ai envoye avant. Johna donne aussi un lien ,
Ici, tous les drivers sis http://www.sis.com/download/
ou tu devrais trouver le fichier .sys,si tu ne t en sors pas avec le premier. Pour deplacer un fichier clic droit dessus et choisi "copier" Vas ensuite dans le dossier voulu(ici=C:\Windows\System32\drivers),refais un clic droit et la choisi coller. Ton fichier devrait s etre deplace Tu l auras encore dans ton fichier:mes documents Si ton ecran remarche comme tu veux tu peux alors efface celui qui est reste dans"Mes documents" A bientot Thierryko

Modifié par Thierryko le 01/12/2005 13:22
johna
 Posté le 01/12/2005 à 13:25 
Petit astucien
Ce n'est pas clair, tu as possibilité d'avoir le fichier par ton achat et par nos liens. Peux tu nous dire si en le replaçant sous C:\Windows\System32\drivers\sisgrp.sys, celà résoud ou non le pb ?
popeye81
 Posté le 02/12/2005 à 12:45 
Petit astucien
[nonnon]Bonjour à tous ! Et non ....toujours rien de résolu!!!!!! Quand j'ai copié le truc il m'a dit qu'il existait déjà et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redémarré et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako?????? qq1 peut me le dire?????à quoi ça sert???? quant à "pc inspector"je n'arrive tjrs pas à remplir les 3 fenêtres:que faut-il mettre???? Merci à tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'à 60€/heure ça me fait un peu ch...!!!!!!!
johna
 Posté le 02/12/2005 à 14:31 
Petit astucien
popeye81 a écrit :
[nonnon]Bonjour à tous ! Et non ....toujours rien de résolu!!!!!! Quand j'ai copié le truc il m'a dit qu'il existait déjà et si je voulais le remplacer!!j'ai dit oui!j'ai redémarré et il m'a dit qu'il y avait 1 pb!!!il manquait "sisgrv.dll" et "sis650.bin" ???kezako?????? qq1 peut me le dire?????à quoi ça sert???? quant à "pc inspector"je n'arrive tjrs pas à remplir les 3 fenêtres:que faut-il mettre???? Merci à tous (avant d'aller voir un "pro"bien qu'à 60€/heure ça me fait un peu ch...!!!!!!!
Cela semble dire que c'est toute l'installation que tu as viré ? Donc nous avons 2 solutions: 1/ continuer à rechercher les fichiers en espérant avoir les bonnes versions remises aux bons endroits 2/ réinstaller la fonction concerné à partir d'une installation initiale, mais laquelle ? Sans doute celle ci ?
Driver: SiS M650 Driver Type: Display adapters Driver Version: 6.14.10.2220 Driver Date: 01/07/2004 Manufacturer: SiS ProviderName: SiS Num files: 12 Files: C:\WINDOWS\system32\Drivers\sisgrp.sys|C:\WINDOWS\ system32\sisgrv.dll|C:\WINDOWS\system32\sis650.bin |C:\WINDOWS\system32\sis740.bin|C:\WINDOWS\system3 2\sisgl.dll|C:\WINDOWS\system32\instFunc.dll|C:\WI NDOWS\system32\SiSApCom.dll|C:\WINDOWS\system32\Si SParse.dll|C:\WINDOWS\system32\SiSInst.dll|C:\WIND OWS\system32\Drivers\srvkp.sys|C:\WINDOWS\system32 \ReinstallBackups\\0002\DriverFiles\sisgr.cat|C:\WI NDOWS\Inf\oem6.inf XMLIgnition: 6/1/2005 7:57:18 AM
En ce cas on revient à aller chercher à http://www.sis.com/download/ la bonne install en sélectionant, je pense: IGP Graphics driver + SIS 650... + votre os . Puis après l'avoir chargé, le lancer.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment récupérer des photos effacées par erreur?
comment recuperer un programme supprimé par erreur
Comment récupérer un jeu sur auter pc qui installe
Comment récupérer les logiciels d'1 PC pour 1 autre...
Comment récupérer les fichiers de outloock Express
DD équipé vista récupéré sur PC XP comment récupérer logiciel et données
Comment SVP récupérer un ficher dans RECENT
comment enlever un message d'erreur
Comment récupérer des fichiers ?
Comment récupérer outils d'administration/Services
Plus de sujets relatifs à comment récupérer un pilote viré par erreur ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP