× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Instalation xp sur dd sata maxtorSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal27
  Posté le 08/01/2006 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour et bonne année 2006 a tous!! J'ai un probléme pour installer xp sur mon disque dur maxtor 80 go diamond 10 branché en serial ata. [boom] Tout d'abord voici le reste de ma configuration: -Carte mère asrock k7s8xe+ chipset sis 964 southbridge, sis 748 nortbriddge. -processeur athlon xp 1800+ -512 de memoire ddr400 (reconnue en ddr 333) -carte graphique geforce fx 5200 Donc j'essaye d'installer xp, je tape f6 au pour specifier moi meme le pilote disque dur sata, le pilote se charge (j'ai trouvé le pilote sur le site du chipset sis), mais je n'ai pas accés a la fenetre pour determiner les partitions, le systeme se bloque juste avant, l'cran devient noir, sauf un tiret qui clignote en haut a gauche. Le disque dur est pourtant reconnu et je sais qu'il fonctionne, il est bien branché et bien alimenté. je ne comprend pas. est ce le pilote? ou quoi d'autre? Pouvez vous me dire ou je paurait trouvé des pilotes qui pourait fonctionner selon ma config? Merce d'avance pour votre aide. Je n'ai qu'un mot a dire, vive l'ide, le serial ata c'est a devenir fou!![boom][boom][bombe]

Modifié par pascal27 le 08/01/2006 11:46
Publicité
euteb
 Posté le 08/01/2006 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, Installe le pilote fourni avec ta carte mere, copie le sur une disquette mais pas dans un dossier seulment le fichier ca devrait fonctionner comme ca
pascal27
 Posté le 08/01/2006 à 12:04 
Petit astucien
Bonjour, justement dans le manuel de ma carte mere il est marqué qu'il fait que je fasse le pilote pour le serial ata en bootant sur le cd fourni avec la carte mére... Mais quand je le fait il dit qui manque un pilote pour le lecteur cd et ca ne marche pas...

Modifié par pascal27 le 08/01/2006 12:05
pascal27
 Posté le 08/01/2006 à 15:36 
Petit astucien
C'est bizard, je viens d'esayer d'autre drivers venant encore de sis, ca ne marche pas. Ou pourais je trouver des pilotes generique puisque les pilotes sis ne marchent pas?
serpinh
 Posté le 08/01/2006 à 15:44 
Petit astucien
Bonjour! et si tu n'en installe pas de pilote pour le DD Sata, ca passe?? J'ai deja fait ceci et ca ne m'a pas posé de pb particulier

Modifié par serpinh le 08/01/2006 15:45
pascal27
 Posté le 08/01/2006 à 15:46 
Petit astucien
Non ca ne marche pas, a la fin ca me dit "windows n'a pas detecté de disque dur.. etc" Merci
serpinh
 Posté le 08/01/2006 à 15:49 
Petit astucien
Ah bon desolé!! Ca depend de la carte mere!! parce que le mien passe sans pb sans driver et le DD est aussi un Maxtor
pascal27
 Posté le 08/01/2006 à 15:50 
Petit astucien
Mon disque dur ne serait deja pas mort, en plus il est reconu dans le bios...
PhiloU_PoyE
 Posté le 09/01/2006 à 04:57 
Astucien
Bonjour, Je vous invite à aller sur le site du constructeur de votre carte mère ou le site du constructeur du PC si c'est un PC de marque pour y télécharger de quoi à générer une disquette de pilotes de gestion du SATA. Par la suite, bootez sur le CD d'installation de Windows (sans disquette). Au premier écran bleu de Windows que vous voyez, appuyez plusieurs fois sur F6 Windows va vous demander d'insérer une disquette ... Insérez votre disquette cntenant des piltoes SATA ... Votre disque dur sera détecté et il vous restera plus qu'à créer les partitions et faire une installation comme vous le désirez. Cordialement, PhiloU_PoyE
Publicité
PhiloU_PoyE
 Posté le 09/01/2006 à 05:01 
Astucien
Si vous ne trouvez pas de pilotes SATA, essayez de passer dans le BIOS et regardez si vous n'avez pas un paramètre qui s'appelle SATA OPERATION ou un COMBINATION mode activable, si OUI, activez le mode combination et votre disque dur sera reconnu comme si vous aviez un IDE ...
pascal27
 Posté le 09/01/2006 à 21:14 
Petit astucien
Je vous remercie tous pour votre aide, mais au final je suis retourné au magasin pour un échange contre un bon vieu disque ide et j'ai enfin pu installer windows. Je crois que je vais attendre encore un peu avant de reprendre un disque sata. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disc sata maxtor non rerconnue
instalation xp sur disk sata
formatage bas niveau maxtor sata
instalation piolte sata pour installer xp
problème disque dur maxtor sata 6L250S0
instalation du xp sur un disc sata
PROBLEME D DUR SATA MAXTOR
Asus P4P800 E deluxe et Maxtor SATA
Coup de folie sur Maxtor SATA
Probleme d installe Xp pro sur maxtor SATA