> Tous les forums > Forum Windows XP
 Suppression Logiciel BootvisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elbutcho
  Posté le 05/02/2006 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour astuciens et astuciennes J'ai téléchargé le logiciel Bootvis sur PCA et j'ai fait un essai. Je n'ai pas constaté de réelle amélioration sur le délai de chargement, vraissemblablement parce que je n'ai pas encore grand chose à chargé au démarrage du PC. En plus j'ai vu sur le net qu'il pouvait créer des problèmes avec un P4. Donc je voudrais le supprimer. Il ny a pas d'installation sur le PC, je l'ai enregistré dans un dossier Bootvis et je le lance par là. Pour le supprimer, mon intention était tout simplement d'effacer le dossier. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a créé un fichier "trace boot driver" (voir copie écran) et quand je clique dessus il y a un message d'avertissement (voir image). Puis-je donc quand même supprimer le dossier? Cela éliminera-t-il toute trace de Bootvis sans créer des problèmes sur le PC? Ou alors y a t-il une autre façon de procéder? Je suis novice et je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci d'avance de vos réponses. [URL=http://img373.imageshack.us/my.php?image=copiecran5ua.jpg][img]http://img373.imageshack.us/img373/3024/copiecran5ua.th.jpg[/img][/URL]
Publicité
Elbutcho
 Posté le 05/02/2006 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je me suis planté dans l'insertion de l'image, j'essaye autre chose. [URL=http://img373.imageshack.us/my.php?image=copiecran5ua.jpg][img]http://img373.imageshack.us/img373/3024/copiecran5ua.th.jpg[/img][/URL]
Elbutcho
 Posté le 05/02/2006 à 14:00 
Petit astucien
Elbutcho
 Posté le 05/02/2006 à 14:02 
Petit astucien
Ouf [boom][boom]
jupiter235
 Posté le 05/02/2006 à 14:07 
Astucien
salut Elbutcho je pense que tu pourras le desinstaller avec regcleaner qui te permetra de voir tous les logiciel en arriere plan que normalement tu ne vois pas dans la liste des fichiers desinstallable. cardialement A+
Elbutcho
 Posté le 05/02/2006 à 15:21 
Petit astucien
Salut Jupiter235 J'ai téléchargé et exécuté Regcleaner, il ne mentionne pas Bootvis.En lançant Bootvis, il a créé un fichier de traçage des opérations effectuées par le PC au démarrage. Je suppose ensuite qu'il s'en est servi pour optimiser le démarrage en modifiant des paramètres et que maintenant il n'agit plus jusqu'à ce que je le remette au travail. Il créera alors un autre fichier etc.... Mais il n'y a pas d'explications pour savoir comment revenir en arrière (comme dans CCleaner par exemple qui crée un fichier permettant d'annuler son action). Merci quand même pour ta réponse, ça aura permi d'attirer mon attention sur Regcleaner que je pourrai utiliser à d'autres fins. A +
jupiter235
 Posté le 05/02/2006 à 15:44 
Astucien
salut tu vas dans le menu option/menu desinstallation/montrer tous les logiciel cordalement A+
Elbutcho
 Posté le 05/02/2006 à 16:58 
Petit astucien
Re C'est ce que j'ai fait, mais il n'apparait pas. Au fait, j'ai une version en anglais, une version française existe-t-elle? A +
jupiter235
 Posté le 05/02/2006 à 21:26 
Astucien
re tu vas dans le menu option/langue /choisir une langue double clic sur french.rlg A+
Publicité
Lorena
 Posté le 06/02/2006 à 08:37 
Petite astucienne

tu le supprime purement et simplement le fichier auquelle tu fait allusions n'est pas essentiel [hello]
ELICHA
 Posté le 06/02/2006 à 09:26 
Astucien
Bonjour, Eh Jupiter, ton correspondant t'a indiqué dès le début que ce log n'a aucune installation. Il n'y a donc rien à désinstaller !! Inutile de lui indiquer toute la panopolie de logiciels connus pour simplement supprimer le répertoire. Cette fenêtre qui est apparu est normale. Il en apparaitra toujours une de la même sorte lorsqu'on demande à Windows d'ouvrir un fichier avec une extension inconnue, puisque lisible uniquement avec le programme qui l'a créé. Conclusion : Effacement simple.
Elbutcho
 Posté le 06/02/2006 à 10:53 
Petit astucien
Salut Jupiter, merci pour l'info, j'ai maintenant la version française. Salut Elicha et Lorena, merci pour votre réponse, je supprime le dossier Bootvis. A +
Elbutcho
 Posté le 06/02/2006 à 11:01 
Petit astucien
Re Dossier supprimé, PC redémarré, no problémo. Merci à tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
25,61 €Switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 25,61 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TP-Link TL-SG1005P 5 ports Ethernet 10/100/1000 Mbps dont 4 PoE qui passe à 25,61 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 42 €. Les 4 ports PoE+ (jusqu'à 30W par port) vous permettent d'alimenter directement via le câble ethernet vos périphériques compatibles : téléphone IP, caméra IP, Rapsberry Pi 4, etc. Ce switch permet une priorisation des ports pour éviter toute surcharge en coupant l'alimentation du port en priorité basse.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression d'un logiciel de l'ordinateur
Impossible Suppression logiciel TWAIN5récalcitrant
Suppression logiciel récalcitrant dans W XP SP2
Suppression d'un logiciel récalcitrant
logiciel de suppression de programme ?
suppression d'image à partir logiciel cyber shot
Suppression logiciel
Suppression complète d'un logiciel
Suppression totale logiciel
Suppression logiciel