> Tous les forums > Forum Windows XP
 convertion Fat 32 en Ntfs windows XP famSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gigi54
  Posté le 11/02/2006 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour à tous petit souci en lisant la revue microsoft windows xp fami j'ai voulu convertir mon DD de Fat 32 en NTFS mais je n'y arrive pas comment faire et sns perdre des fichiers . j'ai essayé la formule c:/fs:ntfs merci de m'aider et je vous en remercie un papy sur le web
Publicité
honda
 Posté le 11/02/2006 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut je suis sous fat 32 avec xp et cela vas tres bien. le portable lui est en ntfs. question; pourquoi vouloir changer? parce que la revue disait qu il recommandait le ntfs pour xp? tu peu le faire avec partition magique. mais si c est par curiositÚ que tu fais cela , commence par t amuser sur les autres partitions avant de toucher le C. bonne chance
tantal
 Posté le 11/02/2006 à 22:24 
Astucien
salut, regarde lÓ, c'est assez bien expliquÚ http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
Coriolan
 Posté le 11/02/2006 à 22:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir gigi54, Voir ici. [url]http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=506[/url]
Marmotte2351
  Astucien
Bonsoir Avant de vÚrifier la commande, ton pc Útant un ACER donc avec une prÚinstallation, il faudrait Ûtre s¹r que tu puisses convertir la partition systÞme en cas de rÚinstallation avec les cd (dvd) d'origine.
honda
Astucien
resalut j ai oublier de te dire , j ai dejas tenter de faire la transformation de un a l autre, et cela ma apporter plein de problÞme. l ideal c est de formater dans le format de ton choix et d installer l OS. bye
LittleM
 Posté le 11/02/2006 à 22:29 
Petit astucien
tu ouvres une session Dos: demarer, executer, tu ecris CMD Dans la fenetre noire, au prompt C:\> tu ecris la command suivante : convert c:/fs:ntfs et tu press sur ENTER Puis tu redemarer ton PC. Au demarage du PC la conversion se fera LittleM
gigi54
 Posté le 11/02/2006 à 22:45 
Petit astucien
tout d'abord merci pour ces reponse rapides effectivement j'ai un acer et je vais verifier que je puisse faire la convertion.je souhaite changer car j'ai des pb de vitesses mon pc rame merci j'essaiera demain et je vous tiendrai au courant bonne nuit
honda
 Posté le 11/02/2006 à 23:17 
Astucien
salut mon cher gigi 54, si ton pc rame et que tu crois que de le passer de fat 32 a ntfs vas amÚliorer les performances,tu fais fausse route. tu devrai put¶t faire du menage dans l ordi, le defragmenter, eliminer tout ce qui est inutile au demarrage,msconfig. verifier les services et eliminer ceux qui sont inutile. etc
gigi54
 Posté le 14/02/2006 à 09:07 
Petit astucien
merci pour tous ces astuces mais rien n'y faisait j'ai reformater mon disque et maintenant c'est tout bon [smile]
abe
 Posté le 05/04/2006 à 22:16 
Petite astucienne
[hello] Dans l'analyse que j'ai fait avec MBSA il m'est indiquÚ que j'ai deux disques en Fat32 (l'un est D: et l'autre mon disque dur externe) et il est indiquÚ que cela fait partie des vulnÚrabilitÚs d'administrations [triste] dois je tout de meme changer les fat en ntfs ou n'est ce pas nÚcessaire ? Merci pour vos conseils bonne soirÚe
Émile
 Posté le 08/04/2006 à 14:52 
Petit astucien
Bonjour abe Si tu as 2 disques sur ton ordi soit sur que ton XP soit est installe sur le disque formattÚ en NTFS et l'autre peut l'etre en FAT 32 car l'incerse ne fonctionnera pas. Le format NTFS permet de lire les fichiers en FAT 32 mais le FAT 32 ne permet pas de lire les fichiers en NTFS. J,ai tout formattÚ en FAT 32 et tout fonctionne Ó merveille . Je ne voit pas tellement d'avantage de passer Ó NTFS. Bonne chance emile
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console ATARI 2600 Plus
109,16 € 125 € -13%
@Amazon
Lot de 3 ventilateurs de boitier Thermalright TL-C12CW-S (RGB, 120 mm, PWM)
12,24 € 25 € -51%
@Amazon
Lego Speed Champions 77256 La Machine à Remonter Le Temps de Retour vers Le Futur
25,99 € 27,99 € -7%
@Amazon
Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 LS49CG934 (DWQHD, OLED 144 Hz)
799,99 € 899,99 € -11%
@Fnac
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRX10 (WQXGA OLED 165 Hz, Intel Core i7-13700HX, 24 Go RAM DDR5, SSD 1 To, RTX 5060 115W 8 Go, Windows 11)
1699,99 € 1999 € -15%
@Fnac
Nettoyeur de tapis et tissus d'ameublement Teendow C6 MAX (avec fonction vapeur)
83 € 121 € -31%
@Fnac

Sujets relatifs
Windows XP Convertion FAT32 NTFS
WINDOWS XP = NTFS ou FAT32
probleme convertion de FAT32 en NTFS
NTFS windows XP prof
pouvoir connaître la convertion NTFS
Windows XP NTFS OU FAT32 (resolu)
Comment virer le NTFS pour réinstaller Windows 98
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???