| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous petit souci en lisant la revue microsoft windows xp fami j'ai voulu convertir mon DD de Fat 32 en NTFS mais je n'y arrive pas
comment faire et sns perdre des fichiers .
j'ai essayé la formule c:/fs:ntfs
merci de m'aider et je vous en remercie
un papy sur le web
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut
je suis sous fat 32 avec xp et cela vas tres bien.
le portable lui est en ntfs.
question; pourquoi vouloir changer?
parce que la revue disait qu il recommandait le ntfs pour xp?
tu peu le faire avec partition magique.
mais si c est par curiositÚ que tu fais cela , commence par t amuser sur les autres partitions avant de toucher le C.
bonne chance
| |||||||
Astucien | salut,
regarde lÓ, c'est assez bien expliquÚ
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir gigi54,
Voir ici.
[url]http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=506[/url] | |||||||
Astucien | Bonsoir
Avant de vÚrifier la commande, ton pc Útant un ACER donc avec une prÚinstallation, il faudrait Ûtre s¹r que tu puisses convertir la partition systÞme en cas de rÚinstallation avec les cd (dvd) d'origine. | |||||||
Astucien | resalut
j ai oublier de te dire ,
j ai dejas tenter de faire la transformation de un a l autre,
et cela ma apporter plein de problÞme.
l ideal c est de formater dans le format de ton choix et d installer l OS.
bye
| |||||||
Petit astucien | tu ouvres une session Dos: demarer, executer, tu ecris CMD
Dans la fenetre noire, au prompt C:\> tu ecris la command suivante : convert c:/fs:ntfs et tu press sur ENTER
Puis tu redemarer ton PC.
Au demarage du PC la conversion se fera
LittleM
| |||||||
Petit astucien | tout d'abord merci pour ces reponse rapides effectivement j'ai un acer et je vais verifier que je puisse faire la convertion.je souhaite changer car j'ai des pb de vitesses mon pc rame
merci j'essaiera demain et je vous tiendrai au courant
bonne nuit
| |||||||
Astucien | salut
mon cher gigi 54, si ton pc rame et que tu crois que de le passer de fat 32 a ntfs vas amÚliorer les performances,tu fais fausse route.
tu devrai put¶t faire du menage dans l ordi,
le defragmenter,
eliminer tout ce qui est inutile au demarrage,msconfig.
verifier les services et eliminer ceux qui sont inutile.
etc | |||||||
Petit astucien | merci pour tous ces astuces mais rien n'y faisait j'ai reformater mon disque et maintenant c'est tout bon
[smile] | |||||||
Petite astucienne | [hello] Dans l'analyse que j'ai fait avec MBSA il m'est indiquÚ que j'ai deux disques en Fat32 (l'un est D: et l'autre mon disque dur externe) et il est indiquÚ que cela fait partie des vulnÚrabilitÚs d'administrations [triste] dois je tout de meme changer les fat en ntfs ou n'est ce pas nÚcessaire ?
Merci pour vos conseils
bonne soirÚe | |||||||
Petit astucien | Bonjour abe
Si tu as 2 disques sur ton ordi soit sur que ton XP soit est installe sur le disque formattÚ en NTFS et l'autre peut l'etre en FAT 32 car l'incerse ne fonctionnera pas.
Le format NTFS permet de lire les fichiers en FAT 32 mais le FAT 32 ne permet pas de lire les fichiers en NTFS.
J,ai tout formattÚ en FAT 32 et tout fonctionne Ó merveille . Je ne voit pas tellement d'avantage de passer Ó NTFS.
Bonne chance emile | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||