> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formater et installer Win XP sur Win 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NickBerg
  Posté le 16/02/2006 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Un copain me demande de lui formater son PC et d'installer Win XP alors que, pour le moment, il a Win 98 SE. A quoi dois-je faire attention avant de commencer ? Merci.
Publicité
carmel
 Posté le 16/02/2006 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Est-ce que sa carte-mÞre va-t-elle accepter XP si celle-ci est ancienne ? That's the question ! Il faudrait d'abord que tu sauvegardes ses documents, son carnet d'adresses, ses fichiers .dbx (ses messages - s'il a la version d'Outlook Express 6 -) L'idÚal c'est d'abord d'avoir un logiciel de sauvegarde de partition tel que Norton Ghost pour crÚer une image de son disque et le graver sur un DVD. AprÞs tu peux t'attaquer Ó l'installation. Surtout, ne pas faire une MAJ Ó partir de windows 98 !
NickBerg
 Posté le 16/02/2006 à 12:46 
Petit astucien
carmel a Úcrit :
Bonjour Est-ce que sa carte-mÞre va-t-elle accepter XP si celle-ci est ancienne ? That's the question ! Il faudrait d'abord que tu sauvegardes ses documents, son carnet d'adresses, ses fichiers .dbx (ses messages - s'il a la version d'Outlook Express 6 -) L'idÚal c'est d'abord d'avoir un logiciel de sauvegarde de partition tel que Norton Ghost pour crÚer une image de son disque et le graver sur un DVD. AprÞs tu peux t'attaquer Ó l'installation. Surtout, ne pas faire une MAJ Ó partir de windows 98 !
OK pour les sauvetages. Pour sa carte graphique, il s'agit de : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 Vous pensez que þa pourrait convenir ?
stikela
 Posté le 16/02/2006 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour, pour ma part, je crois que le plus important est la ramcar, moins de 256, þa va Ûtre difficile, car windows XP prends dÚjÓ 128 Ó lui tout seul. perso, j'ai dÚjÓ installÚ XP sur une bÚcane avec un porc amd k6-2 Ó 450MHzt avec 256 de ram et une carte video de 64 Meg. il tournait, mais poussif. ++
NickBerg
 Posté le 16/02/2006 à 15:35 
Petit astucien
stikela a Úcrit :
Bonjour, pour ma part, je crois que le plus important est la ramcar, moins de 256, þa va Ûtre difficile, car windows XP prends dÚjÓ 128 Ó lui tout seul. perso, j'ai dÚjÓ installÚ XP sur une bÚcane avec un porc amd k6-2 Ó 450MHzt avec 256 de ram et une carte video de 64 Meg. il tournait, mais poussif. ++
OK, mais si þa rame de trop, ais-je la possibilitÚ de revenir Ó Win 98 ?
carmel
 Posté le 17/02/2006 à 02:29 
Astucien
OK, mais si þa rame de trop, ais-je la possibilitÚ de revenir Ó Win 98 ?
Bien s¹r ! MAIS vas-tu installer XP sur windows 98 (Mise Ó jour) ou faire une installaton complÞte ? 1er cas : tu peux faire un retour en arriÞre facilement car dans le panneau de configuration ajout/suppression de programmes, tu auras dÚsinstallation de windows XP. Au bout de quelques minutes tu retrouves ton windows 98. 2Þme cas : si tu passes par l'installation complÞte, c'est le reformatage du disque (en fat 32 bien entendu) et la rÚinstallation de windows 98.
Moustikue
 Posté le 17/02/2006 à 09:12 
Astucien
salut, carte graphique ok, c'est ce qe j'ai ! @+
yves.vaissiere
 Posté le 17/02/2006 à 10:06 
  Grand Maître astucien
Bonjour,
windows XP prends dÚjÓ 128 Ó lui tout seul
et le pouce ! Comment expliquer alors qu'il tourne sur des machines ayant 64 mo de RAM ? (avec certes une carte avec mÚmoire pas partagÚe)
il tournait, mais poussif
faut pas se laisser installer n'importe quoi ... si on fait gaffe un minimum Ó ne pas avoir un fa´ de tÔches inutiles (CTRL-ALT-SUPPR) 128 Mo permettent une utilisation normale. Combien de saletÚs en zone de notification ? Dell vend encore Ó ce jour des portables neufs avec 256 Mo ; joueurs et vidÚastes s'abstenir, Úvidemment ...
sub13
 Posté le 17/02/2006 à 11:28 
Astucien

bonjour, pour ma part j'ai win98 sur une partition et winXP sur une autre et mes doc sur troisiÚme, donc on peut conserver les deux sur un PC. Au demarrage on choisit 98 ou XP ! (il faut plusieurs partitions) mais que va donner xp en plus de 98 ? est-ce utile si tout est ok sous 98 ? bye
yves.vaissiere
 Posté le 17/02/2006 à 12:30 
  Grand Maître astucien
Il y a des logs qui tournent (et des trucs faisables) sous XP et pas sous 98, et inversement. On peut donc dire aussi : "mais que va donner 98 en plus de XP ? est-ce utile si tout est ok sous XP ?" Et si tout n'est pas OK, il existe des Úmulateurs pour faire tourner 98 dans une fenÛtre d'XP (l'inverse n'est pas vrai). Mais je prÚfÞre le dual, Úmuler consomme trop et puis þa fait pas tout-tout-tout ...
mickza
 Posté le 17/02/2006 à 17:38 
Petit astucien
Bonjour yves.vaissiere dit: faut pas se laisser installer n'importe quoi ... si on fait gaffe un minimum Ó ne pas avoir un fa´ de tÔches inutiles (CTRL-ALT-SUPPR) 128 Mo permettent une utilisation normale. comment limiter l'installation? merci
NickBerg
 Posté le 17/02/2006 à 17:47 
Petit astucien
sub13 a Úcrit :
bonjour, pour ma part j'ai win98 sur une partition et winXP sur une autre et mes doc sur troisiÚme, donc on peut conserver les deux sur un PC. Au demarrage on choisit 98 ou XP ! (il faut plusieurs partitions) mais que va donner xp en plus de 98 ? est-ce utile si tout est ok sous 98 ? bye
OK, mais il n'a qu'une quarantaine de Go sur son PC, þa ne risque pas d'Ûtre un peu juste ?
yves.vaissiere
 Posté le 17/02/2006 à 20:27 
  Grand Maître astucien
98 + XP plus logiciels sur l'un et l'autre seront largement Ó l'aise sur 40 Go, mÛme 20 ; mÛme dix si on met les donnÚes produites ailleurs ... Ne pas installer, c'est simple : demander ici avant de cliquer sur un quelconque "OK" (vais-je mourir si je diffÞre de quelques heures ? C'est ce que les Úditeurs ont rÚussi Ó faire avaler Ó nombre d'"early adopters" et autres parano´aques). Les logiciels installÚs, moins on en a, mieux on se porte. Installer avec Total uninstall s'il le faut, mettre les donnÚes ailleurs et dÚsinstaller aussi sec. Je prÚfÞre ne pas parler des mises Ó jour ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch
29,99 € 45 € -33%
@Cdiscount
Mini PC ALLIWAVA GH9 (Intel Core i9-12900HK, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
644,99 € 750 € -14%
@Geekbuying
Ecran PC ultra large 34 Pouces Gawfolk (UWFHD, 120 Hz)
145,75 € 199,99 € -27%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 100 Hz, 4 ms)
69,99 € 100 € -30%
@Cdiscount
Carte Graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 9070 XT 16GB
739 € 799,99 € -8%
@Cdiscount
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
197,46 € 250 € -21%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
Comment Formater un PC et installer un autre système d'exploitation.?
Installer xp formater fat ou NTFS
peut-on installer des driver avant de formater ?
Formater sans installer
possible de formater SANS ré-installer XP.....?
pour formater sont pc et installer vista
Comment formater un HDD samsung et y installer XP
Comment installer Win98 sans formater ?
formater et installer w XP
Formater, Partitionner et installer Windows XP
Plus de sujets relatifs à Formater et installer Win XP sur Win 98
 > Tous les forums > Forum Windows XP