> Tous les forums > Forum Windows XP
 mon windows xp ne demmare plu aider moi svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rld_arturo
  Posté le 17/02/2006 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
apres une reparation normal mon windows xp(windows xp sp1) ne demarre plu le il montre le logo seulement ca dur 3second maximum et puis il se redemarre tt seul je ne sais ps quoi faire comment faire je essayer reparer plusieur foi mais bon je ai pas su maitenant je demande votre aide pour corriger se probleme ca serai gentil de votre part merci d avance
Publicité
LittleM
 Posté le 17/02/2006 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut rld_arturo As tu essayé demarrer en mode sans echec? Pour le faire. quand tu allumes ton pc au tout debut tu appuis sur la clé F8 sur ton clavier. tu vas obtenir un menu sur un ecran noir. choisi mode sans echec. si ca marche, tu fais un restore comme avant et passe toi un bon antivirus. Stinger fera bien l'affaire. Bonne chance LittleM[clindoeil]
Surveyor
 Posté le 17/02/2006 à 16:18 
Astucien

[hello] La soluce "mode sans echec", est la bonne j'ai eu le même plan, ça marche.....[dent][fete][birthday]J'ai desinstallé le log fautif "Kasperski", avant de redemarrer, tout est bon...[approuve]
rld_arturo
 Posté le 17/02/2006 à 17:07 
Petit astucien
je essayer meme avec mode sans echec il me donne une message LOADING.... a347bus.sys et puis il se redemarre tout seul l ordinateur je ne sais pas quoi faire comment faire je reparer aujourdhui presque 10 foi :s:( mais ca change rien svp aider moi merci d avance.
gloups
 Posté le 17/02/2006 à 17:17 
Petit astucien

Salut c'est un problème classique à origine multiple Essaye : - Au démarrage intercepter les réglages BIOS par [Del] - Modifier pour booter sur le lecteur CDROM en 1rst (au lieu de floppy) - 1ère ligne colonne de droite -> "Load the fail-safe Bios default" - Sortir du réglage BIOS [F10] [Y] - Placer le CDRom OEM Windows et lancer le PC qui boote. - 1er écran (bleu) "Installation de windows" ---> laisser se poursuivre - 2ème écran (bleu) réparer = R [Entrée] - 3ème écran (noir) La session est ouverte en DOS vrai (noter les commande classique dir, type .. seraient accessibles) console de réparation : - A l'invite c:> saisir commande : chkdsk /r /p (en respectant les espaces) laisser tourner (évent. retourner) le temps nécessaire (nb si insuffisant au final : recommencer et après le chkdsk à l'invite c:> entrer : fixboot (pour recréer l'amorce) - Une fois terminé : EXIT lance windows - Eteindre redémarrer et retourner au réglage BIOS pour restaurer l'option de BOOT et Load optimized default ( réactive les options notamment "support usb ..) A+
rld_arturo
 Posté le 17/02/2006 à 20:58 
Petit astucien
(gloups)non mon ami ca marche pas non plus :( mais merci comme meme c est gentil il ne ya pas une autre moyen ?:s merci d'avance
arkange
 Posté le 17/02/2006 à 21:09 
Petit astucien
ta de la chance toi[grincheux] moi sé ma carte mere qui a pt -tu fé sur la page bios un truc asser compliqué mé moi sa mé arivé un foi et sa peu marché: déja fo avoir xp pro -tu fé ctrl+alt+echap -normalement ta un truc qui safiche en dessou et tu fait entrée ou ta touche qui te sers a validé mé attention si tu fais ca tu as bocou de chances de faire pt la plupar de té doné récentes mais ossi: - tu peu réinstallé windows en dernier recour meme si tu perd toutes tes donnés sa te sauvera ta carte mereeeeeeeeeeeeee toi!!!!!![bombe]
gloups
 Posté le 18/02/2006 à 12:33 
Petit astucien

Salut Bjr rld_arturo pour la suite ça dépend de si le "chkdsk /r /p" a pu se lancer et aller jusqu'au bout ou s'il a avorté - s'il a avorté, il faut, peut-être se préparer à devoir formater (mais attends quand même d'autres avis) - si "chk" est allé jusqu'au bout, tenter (si tu ne l'a pas déja fait) une réparation de windows avec le CD. ... a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
164,47 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 164,47 € livré
240 € -31%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 159,32 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 164,47 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows installer, qui pourrait m'aider
ecran noir sous windows aider moi a comprendre
windows ne démmare plus a par en mode sans échec
S.O.S aider moi: Windows Xp Endomagé
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Corruption des données sur Windows XP
Mon PC s'éteint après log Windows
Plus de sujets relatifs à mon windows xp ne demmare plu aider moi svp
 > Tous les forums > Forum Windows XP