> Tous les forums > Forum Windows XP
 FAT 32 OU ns?? sur xp pro sp2 ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gymgorilla
  Posté le 25/02/2006 @ 00:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour. j'ai un pentium 111 866 512 ram dd sata 160go et DD externe Maxtor one touch 2, 200go sur usb 2.0 .J'ai vu quelque part qu'il étais possible de changer de fat 32 a ns,ou nf ??? quelquechose. Quel est l'avantage de ce changement et quels sont les risques lors de la conversion. Ma machine fonctionne a merveille !! est-ce + sage de ne rien changer ??? Merci. Rick.
Publicité
TX
 Posté le 25/02/2006 à 01:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir gymgorilla [hello] la commande est la suivante, dÚmarrez .. exÚcutez et tu tapes CMD Dans la fenÛtre de lÆinvite de commandes convert lettre_lecteur : /fs :ntfs exemple,tu entre : convert D : /fs :ntfs @++[clindoeil]
TX
 Posté le 25/02/2006 à 01:11 
  Maître astucien

re, PropriÚtÚs de FAT32 Partition de taille maximum thÚorique de 2048 GO Chaque partition peut contenir un maximum de 2 097 152 fichiers LimitÚ Ó 65,535 entrÚes dans le rÚpertoire principal du disque dur Les noms de fichiers longs sont supportÚs sous VFAT Windows« 95/98 - VFAT Úcrit des entrÚes supplÚmentaires dans une table d'allocation modifiÚe contenant les noms longs (maximum 255 caractÞres) Avantages : Clusters de petite taille (jusqu'Ó 4K) RÚpertoire principal rÚallocable permettant de stocker un grand nombre d'entrÚes La Table d'Allocation des Fichiers (FAT) et le secteur de boot primaire (Master Boot Record - MBR) peuvent Ûtre dÚplacÚs Des sauvegardes de la FAT et du MBR peuvent Ûtre effectuÚes avec les outils appropriÚs L'Úcriture sur la FAT secondaire peut Ûtre dÚsactivÚe ; peut fonctionner directement Ó partir de la FAT secondaire si la principale n'a pas les bonnes informations concernant un secteur dÚfectueux InconvÚnients : uniquement compatible avec Windows« 95 OSR2/98 - inaccessible si la partition FAT 32 est bootÚe depuis un mÚdia formatÚ sous un autre systÞme d'exploitation autre que Microsoft Windows« 95 OSR2 ou Windows« 98 Petite perte de place - meilleure gestion des grands disques Non compatible avec beaucoup d'utilitaires disques PropriÚtÚs de NTFS Prise en charge de partition jusqu'Ó 16 exaoctets (10E18) Niveau de sÚcuritÚ C2 (homologuÚ pour les usages gouvernementaux) Support des noms longs Avantages : Clusters de petite taille Les performances ne se dÚgradent pas avec l'augmentation de taille des partitions Support de la compression de fichiers et de dossiers Remappage automatique des mauvais clusters Peu de maintenance disque pour les rÚparations InconvÚnients : Seulement compatible avec Windows« NT Grande perte de place - ne doit pas Ûtre utilisÚ avec des disques infÚrieurs Ó 400 MO Impossible de formater une disquette en systÞme de fichiers NTFS (source bilou) @++[clindoeil]
TX
 Posté le 25/02/2006 à 01:14 
  Maître astucien

re [bigsmile]
Ma machine fonctionne a merveille !!
tu as ta rÚponse.... @++[clindoeil]
PointeurDeVide
 Posté le 25/02/2006 à 03:26 
Astucien
Ntfs a des avantages plus concrets... La recherche de fichiers est beaucoup plus rapide. L'effacement de gros ou nombreux fichiers est beaucoup plus rapide. La copie de fichiers semble plus rapide sur une grande partition. Et aussi, si on est intÚressÚ : Gestion des droits d'accÞs des utilisateurs Compression de dossiers Encryptage de fichiers Pour les tailles maxi : Chaque fichier est limitÚ Ó 4Go en Fat32. Video ? 8To en Fat32, source Billou aussi... Mais il se contredit souvent. J'ai lu 64To seulement en Ntfs, ce qui deviendrait gÛnant dans moins de 10 ans, au rythme actuel. Je suppose qu'on a dÚcouvert et dÚcouvrira encore de nouvelles limitations. NÚanmoins, j'ai lu que de nombreux avantages de Ntfs disparaissent si la partition a ÚtÚ crÚÚe par une conversion depuis la Fat32. Je ne toucherais pas non plus Ó ce qui fonctionne...
jag62
 Posté le 25/02/2006 à 03:29 
Petit astucien
dans la pratique si ton systeme rconnait tous tes gigas, laisse comme þa, si tu veux faire du montage video , multimedia, ou de fichiers volumineux, plusieurs gigas, lÓ, NTFS, sinon, reste en FAT32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Table d’appoint Vasagle avec cadre en acier et roulettes
17,56 € 28 € -37%
@Amazon
Tournevis a cliquet Bosch + 9 embouts
9,90 € 16,31 € -39%
@Amazon
LEGO Botanicals 10373 Mini Bonsaïs Ginkgo, Pin Noir et Glycine
49,58 € 59,99 € -17%
@Amazon
Logiciel PC Easeus Data Recovery Pro
Gratuit 39,95 € -17%
@Amazon
Pastilles lave-vaisselle Finish Ultimate 80 capsules
14,07 € 19,99 € -30%
@Amazon
Carte Mère ASUS B650E Max Gaming WiFi (AM5, PCIe 5.0, WiFi 6E, LAN 2.5 GbE)
135,99 € 169,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP