> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disparition des raccoucis sur le bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fleurdevie
  Posté le 09/03/2006 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai le problème suivant : quand je vais sur outlook express, tout ce que j'ai sur le bureau ( icônes) disparait ; il ne reste que le fond d'écran et la barre des tâches. Pour rétablir la situation antérieure, je suis le chemin suivant : Démarrer/Panneau de configuration/Modifier un paramètre. Comment éviter ce problème ? PC Pentium 4 3Ghz, sous windows XP failial SP2.
Publicité
Leopard56
 Posté le 09/03/2006 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour fleurdevie. Je n'ai pas la solution pour ton problème, mais pour faire réapparaître les icônes sur le bureau, il y a un procédé très simple, décrit ici (en fin d'astuce, N° 3) : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1604.htm En pensant que cela puisse t'aider,
carmel
 Posté le 09/03/2006 à 13:50 
Astucien
Bonjour ! Lire aussi [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/icone2.htm"]ICI[/url]. Mais ça ne veut pas dire que ton problème sera obligatoirement résolu :
quand je vais sur outlook express, tout ce que j'ai sur le bureau ( icônes) disparait
Seulement quand tu vas sur Outlook Express ?
fleurdevie
 Posté le 11/03/2006 à 08:42 
Petit astucien
Leopard56 a écrit :
Bonjour fleurdevie. Je n'ai pas la solution pour ton problème, mais pour faire réapparaître les icônes sur le bureau, il y a un procédé très simple, décrit ici (en fin d'astuce, N° 3) : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1604.htm En pensant que cela puisse t'aider,
Bonjour, Bien sûr , ma 1ère réaction a été d'essayer de rétablir les icônes par ce chemin, mais sans résultat. Merci pour cette proposition.
fleurdevie
 Posté le 11/03/2006 à 08:45 
Petit astucien
carmel a écrit :
Bonjour ! Lire aussi [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/icone2.htm"]ICI[/url]. Mais ça ne veut pas dire que ton problème sera obligatoirement résolu :
quand je vais sur outlook express, tout ce que j'ai sur le bureau ( icônes) disparait
Seulement quand tu vas sur Outlook Express ?
Bonjour, Merci pour cette tentative d'aide qui, malheureusement, ne permet pas de régler le problème. Cet effeacament des icônes ne se produit pas exclusivement avec Outlook Express, mais principalement. De plus, ce n'est pas systématique.
claudio10
 Posté le 11/03/2006 à 09:16 
Astucien
Bonjour Pour eviter que les icônes du bureau ne se rafraichissent sans arrêt Il faut augmenter leur capacité voir l'astuce [url="http://www.zebulon.fr/astuces/tip7-0/Accelerer-l-affichage-de-vos-icones.html"] ICI[/url] @+

Modifié par claudio10 le 11/03/2006 09:17
selen
 Posté le 11/03/2006 à 09:55 
  Maîtresse astucienne

Pour rétablir la situation antérieure, je suis le chemin suivant : Démarrer/Panneau de configuration/Modifier un paramètre.
bonjour, où vois-tu Modifier un paramètre ? si tu attends suffisamment longtemps, est-ce que les icones reviennent d'elles-même ? en as-tu beaucoup ?
carmel
 Posté le 11/03/2006 à 14:58 
Astucien
[hello] Selen et Claudio ! Fleurdevie, comme Selen, je me demande où tu trouves "Modifier un paramètre" dans le panneau de config ?
Par contre, si tu veux rétablir une situation qui te semble gênante, tu as la restauration de ton système à une date antérieure à celle qui te cause problème ; pour ce faire (je pense que tu le sais) => démarrer => Exécuter et tape : %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
fleurdevie
 Posté le 11/03/2006 à 19:48 
Petit astucien
selen a écrit :
Pour rétablir la situation antérieure, je suis le chemin suivant : Démarrer/Panneau de configuration/Modifier un paramètre.
bonjour, où vois-tu Modifier un paramètre ? si tu attends suffisamment longtemps, est-ce que les icones reviennent d'elles-même ? en as-tu beaucoup ?
Bonsoir, J'ai effectivement mal décrit le chemin suivi pour rétablir les icônes qui est, en fait, celui-ci : "Démarrer/Poste de travail/Modifier un paramètre/Panneau de configuration" Non, les icônes ne reviennent pas d'elles-mêmes, mêmes si j'attends des heures...
fleurdevie
 Posté le 11/03/2006 à 19:52 
Petit astucien
carmel a écrit :
[hello] Selen et Claudio ! Fleurdevie, comme Selen, je me demande où tu trouves "Modifier un paramètre" dans le panneau de config ?
Par contre, si tu veux rétablir une situation qui te semble gênante, tu as la restauration de ton système à une date antérieure à celle qui te cause problème ; pour ce faire (je pense que tu le sais) => démarrer => Exécuter et tape : %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Bonsoir, Voir ma réponse à Selen pour le 1er point. Une restauration du système à une data antérieure ne règle pas le problème dont j'ignore toujours la source.
fleurdevie
 Posté le 11/03/2006 à 20:30 
Petit astucien
claudio10 a écrit :
Bonjour Pour eviter que les icônes du bureau ne se rafraichissent sans arrêt Il faut augmenter leur capacité voir l'astuce [url="http://www.zebulon.fr/astuces/tip7-0/Accelerer-l-affichage-de-vos-icones.html"] ICI[/url] @+
Bonsoir, Voilà qui me paraît être la bonne solution ! Je dois dire que j'ai 90 icônes sur mon bureau ; je sais, c'est beaucoup, mais j'apprécie d'avoir tous ces raccourcis. Merci encore à Claudio 10.
selen
 Posté le 11/03/2006 à 20:46 
  Maîtresse astucienne

la limite c'est 512, tu es largement en-dessous.
fleurdevie
 Posté le 12/03/2006 à 15:14 
Petit astucien
selen a écrit :
la limite c'est 512, tu es largement en-dessous.
Bonjour, Oui, contrairement à mes espoirs, le problème n'est toujours pas résolu et il se produit aléatoirement. Merci de bien vouloir me propser d'autres pistes de recherche.
carmel
 Posté le 12/03/2006 à 16:42 
Astucien
Essaie de rétablir les icônes en téléchargeant et installant [url="http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe"]TWEAK UI[/url]. Tu lances ensuite le programme (Tweak Ui)se trouvant dans Powertoys For Windows XP. La fenêtres des Tweak UI s'affiche : Dans la colonne de gauche, clique sur Repair Dans la colonne de droite, ouvre la liste déroulante et clique sur Rebuild Icons : Clique sur le bouton Repair Now
[url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html"]Regseeker[/url] ou [url="http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html"]RegCleaner[/url] pourrait peut-être aussi arranger ton problème. Ils scanneront ta base de registre et permet bien souvent de réparer certaines ereurs s'y trouvant accumulées.

Modifié par carmel le 12/03/2006 17:22
monica
 Posté le 13/03/2006 à 21:45 
Petit astucien
Salut Salut a tous! j'ais pour ma part dans mon pc un métode je supose plus simple... dans ma barre des taches j'ais ajouter mon bureau, ce qui fait que je peut avoir acces a toutes mes icones sans avoir mon écrans plein de p'tit trucs... tu vois ce que je veut dire? [bigsmile] pour ce faire tu fait un clic droit sur ta barre des taches et la tu véras vite fait comment ça ce fait, tres simple... pas besoin de te faire un dessin lollll bye bye...[hello]
carmel
 Posté le 14/03/2006 à 01:56 
Astucien
Ce que dit Monica ([hello] Monica !)... est très sensé (=> clic droit sur un endroit vide de la barre de lancement rapide => choisis => barre d'outils => bureau). Bien entendu, ça ne résout pas ton problème mais peut l'éluder.
claudio10
 Posté le 14/03/2006 à 03:38 
Astucien
bonsoir fleurdevie Peut-être des erreurs sur ton disque dur ou partitions essayes de faire un scandisk approfondi sur tes partitions Nota : je dis ça , parce-que j'ai déja eu ce problème d'icones lentes à se réafficher sur le bureau .Et j'ai résolu le problème comme celà . clic droit sur la partition -propriétés -Outils -Vérifier maintenant - coche les 2 cases - démarrer - pour la partition active faudra que tu redémarres l'ordi ,pour que celà soit pris en compte . Nota : fais ça sur toutes tes partitions . @+ voilà , maintenant je n'ai plus d'autres solutions .

Modifié par claudio10 le 14/03/2006 14:28
fleurdevie
 Posté le 14/03/2006 à 07:05 
Petit astucien
claudio10 a écrit :
bonsoir fleurdevie Peut-être des erreurs sur ton disque dur ou partitions essayes de faire un scandisk approfondi sur tes partitions Nota : je dis ça , parce-que j'ai déja eu ce problème d'icones lentes à re-s'afficher sur le bureau .Et j'ai résolu le problème comme celà . clic droit sur la partition -propriétés -Outils -Vérifier maintenant - coche les 2 cases - démarrer - pour la partition active faudra que tu redémarres l'ordi ,pour que celà soit pris en compte . Nota : fais ça sur toutes tes partitions . @+ voilà , maintenant je n'ai plus d'autres solutions . Bonjour, Merci à tous. J'ai effectué les manoeuvres que tu m'as proposées. Reste à voir si elles seront efficaces. Soit dit en passant, depuis 2 jours, je n'ai plus de problème d'affichage. A suivre.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disparition d'une partie de bureau
disparition des ICONES du bureau
disparition accidentelle corbeille bureau
Disparition icônes du bureau
disparition du bureau
raccoucis web sur le bureau
disparition de ttes les icones du bureau
Disparition des icone du bureau de mon PC
Disparition des icones sur le bureau
disparition icône dans bureau windowsxp